Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Appâts insolites

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 jan 2006 - 15:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et oui elle a bcp plus de mal à sauter sur la polaire :-)
yao
Posts: 35
Pertinence:
message 23 jan 2006 - 17:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour tes explications détaillées JFB, maintenant je prendrai peut être plus de truite à la sauterelle grâce à toi.
C'est con mais ce que j aime quand l on pêche à la sauterelle c'est que l on doit choper les sauterelles avant, c'est un peu pueil je sais mais ça me fait marrer, c'est pourquoi je n utiliserai ton truc pur les choper quant dernier recours.
Encore merci
Agur!!
_________________
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2006 - 19:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En fait, que se passe t-il ? Le matin, la sauterelle est engourdie par la rosée, donc ne saute pas ou peu. Par contre, dès que l'herbe sèche, c'est une championne ! Tout le monde le sait...
Par contre, avez-vous remarqué que ses pattes antérieures sont munies de crochets ? Lorsqu'elle se pose sur une couverture pelucheuse, les crochets s'intrabuquent dans la peluche autant que le fil du pêcheur maladroit dans les buscailles ! icon_mrgreen.gif
Résultat des courses ; Plus la couverture est pelucheuse, moins notre insecte saute ! Donc crac, dans la boite! icon_lol.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 jan 2006 - 19:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

.......puis cratch avec l'hameçon (accrochage de la bete sur hameçon) et splash la truite (gobage )!!!! icon_mrgreen.gif

je récapépète :

crac , scratch , splash !!!!! : attraper une sauterelle , l'accrocher a votre hameçon et lancer avec délicatesse puis ramener par petite tirées jusqu'a que dame fario gobe l'insecte !!!! icon_lol.gif icon_wink.gif
_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 23 jan 2006 - 19:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jeff désolé mais le coup de la polaire je l'ai essayé mais ça ne marche pas le mieux c'est de les ramasser avec la rosée à mon avis c'est un des meilleurs appats pour la peche en lac de montagne je peche avec un petit buldo et je les pique derrière la tete juste sous le corset et elle tiennent très bien
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 jan 2006 - 20:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord avec ta manière de piquer la sauterelle, car pour les lacs il y a un lancer plus appuyé qu'au toc.
Pour la polaire, je pense qu'elle n'était pas assez "pelucheuse", il faut quand même des fibres pour que les pattes s'y prennent dedans.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 23 jan 2006 - 22:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je serai plutot de l'avis de jfb, vaut mieux bien les accrocher!!
justement avec la buldo une fois j'avais chopé 2 saumons sur 3 sauterelles, j'étais perti faire le tour du lac au manié et quand je suis revenu surprise 2 saumons de fontaine, dommage il faisaient 16 et 17, mais bon c'était assez drole la buldo partait dans tous les sens icon_mrgreen.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 24 jan 2006 - 09:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui lilou et jfb le mieux c est le matin elles sont pas reveillées avec le froid. et puis c est genant de se faire suivre une polaire ou un vieux sac de pattate avec le matos surtout si il fait chaud icon_wink.gif

a propos vous plombez beaucoup au buldo ? banniere de quelle longueur environ ? moi j ai ma technique en lac mais je pense qu elle peut etre ameliorée
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2006 - 13:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En ce qui me concerne, au buldo je ne plombe pas. 80cm à 1m de bannière en 12/100eme, hameçon de 8 à 10 suivant la taille de la sauterelle.
Le buldo doit être rempli persque à fond, à la limite de la flottaison, le seul problème étant le splatch dès son contact avec l'eau...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 24 jan 2006 - 13:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi non plus je ne met pas de plomb, mais le buldo est rempli à moitié ou un peu plus
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 jan 2006 - 13:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de plomb pour moi non plus et pour le splash il n'y a aucun problème car la truite est curieuse de nature et bien souvent le bruit du buldo l'attire à moins que tu lui tombe direct dessus icon_mrgreen.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2006 - 19:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les lève-tard ou ceux qui n'ont pas de polaires, montez des imitations!! icon_mrgreen.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 24 jan 2006 - 20:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour ma part je ne plombe pas non plus et je laisse le buldo libre sur le corps de ligne je prends des buldos ou tu passes le fil dans le centre les plus petits possible en fonction de la distance de pêche pour qu'ils n'offrent pas de résistance lors de la touche . je me résume corps de ligne 14 à 16 centièmes buldo enfilé dessus une petite perle en caoutchouc un petit émerillon barril 1metre 50de bas de ligne de 12 centièmes et un Hameçon de 6 à 8 en tige courte .voila mon piège à truites icon_lol.gif icon_lol.gif
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 24 jan 2006 - 21:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une variante, je remplace les cendrées par des stop fil (tétines) en caoutchouc, et je descends plus bas en hameçon (12, tige longue, fin de fer). Les jours ou elles sont un peu plus méfiantes ou délicates on sait jamais..
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2006 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il existe aussi un autre méthode, qu'il faudrait que j'essaie.
Une sauterelle, ça saute. icon_scratch.gif Donc pourquoi pas monter le buldo en bout de ligne, la sauterelle 50 cm au dessus montée sur une potence courte de 5cm ?
En relevant le scion, ou pourrait lui faire-faire avec (une canne assez longue) des petits sauts en surface... même à 25m du bord.
Qu'en pensez vous et qui a déjà essayé ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 24 jan 2006 - 21:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Déja essayé icon_lol.gif icon_lol.gif pas évident car ca tire sur le buldo à longue distance mais à courte distance ca marche...
Le mouvement est plus horizontal que vertical mais ca permet d'animer la sauterelle...

Pour les résultats ca dépend, en général c'est pas trés utile... quand elles en veulent ca traine pas... icon_lol.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 24 jan 2006 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu peux aussi quand il y a du vent ramener tout doucement la bulle en marquant des petits temps d'arret et la je te garantis du sport à la touche icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par lilou145 *: 24 jan 2006 - 22:12
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 jan 2006 - 23:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça marche bien sur les truites espagnoles peu éduquées mais sur les farios françaises éduquées ......plus difficile ? non ???
_________________
JOS65
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 jan 2006 - 17:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en lac j'ai toujours eu de bon résultats en montant une ou deux sauterelles devant le buldo (en sauteuse). C'est aussi beaucoup plus efficace avec du vent car le dragage du buldo est plus discret. En pêchant de loin il est quant même assez difficile de les férer.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 jan 2006 - 18:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En effet, car plus la distance est importante, plus il y a de chances de décrochage.
Au toc, un simple coup de poignet suffit, car le fil est (presque) tendu et la distance rarement supérieure à 15m en grande rivière.
Lorsque en lac, je vois des bouchons à 30m, avec des cannes posées et le pêcheur à 10m de là, il n'y a pas 36 solutions:
-Soit c'est un loupé.
-Soit le poisson se retrouve avec l'hameçon pas loin de l'estomac, surtout s'il s'agit des non maillés.
Voila pourquoi je n'aime pas voir un bouchon nager, surtout si la canne n'est pas dans les mains du pêcheur !
Et voila pourquoi aussi les pêcheurs aux appats naturels sont souvent critiqués par les moucheurs, qui pour ce coup-ci, ont bien raison ! Ce n'est plus de la pêche, c'est du massacre !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-postit [épinglé] Appats pour le toc [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.118s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment