Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: vairon casqué

st
message 24 juil 2005 - 20:13 | vairon casqué  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, j'ai une petite question à poser au sujet de la pêche au vairon casqué j'ai essayé récemment à Espingo et j'arrive à avoir des touches uniquement en pêchant quasiment au toc c'est à dire que je lance à 2 longueurs de cannes en visant des trou en bordure et je ballade mon vairon en face de ces coins.
Je voudrais savoir si lorsqu'on lance le vairon à plus longue distance il faut le ramener comme si on pêchait au mort manié en faisant des poses ou essayer d'imiter + ou - la nage d'un vrai vairon. Si quelqu'un peut me donner juste un petit conseil sur ce sujet je le remercie .

Bravo pour le site que je consulte souvent il est vraiment bien fait je me suis même acheté un numérique tellement les photos sont belles
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2005 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne comprends pas ton histoire de toc et de vairon manié. Si tu as des touches à 2 longueurs de canne et dans des trous en bordure c'est simplement parce que le poisson se trouve à cet endroit.
D'ailleurs, j'ai remarqué très souvent qu'il n'était pas besoin d'aller chercher le poisson très loin, alors qu'il se trouve dans les bordures.
_________________
Pyrenepeche
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2005 - 22:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne sais pas si j’ai bien compris ta question.

La monture casquée ou bohémienne est faite pour dandiner presque sur place le vairon dans les trous profonds où le courant est violent en surface. Cette pêche vise plutôt sur l'agressivité que sur la faim de la truite.
Elle est nécessaire aussi en lac pour aller chercher les cristis et o.c. qui sont souvent au fond.

A mon avis, il vaut mieux essayer d'imiter la nage d'un vrai vairon blessé. Pour cela d'autres montures sont nécessaires, car des fois les truites sont entre 2 eaux ou juste sous la surface. Le plouf du casque ne sera efficace que pour les assommer (arrivées d’eau). Dans ce cas il faut une monture légère (2-3gr dans le vairon) à condition qu'il n'y ait pas de vent , auquel cas une chevrotine d’au moins 3gr rajoutée en tête est indispensable.

Tout dépend où sont les poissons et à quelle profondeur. Dans tous les cas il faut éviter de ramener le vairon comme un hors-bord. A chacun son imagination et surtout savoir s’adapter à la configuration du jour. (profondeur, au bord très souvent ou assez loin, vitesse de récupération, dandidements + ou - accentués, vent, type de salmonidé recherché, ect).

Attention aussi à la réglementation différente suivant les départements
P.... moins je pêche, + je cause, vivement que je sois au bord de l'eau, ça me travaille...

Dernière modification par pahu: 7 mai 2009 - 15:04
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
st
message 28 juil 2005 - 10:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok, merci pour vos réponses

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.06s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment