Alors après avoir pris un peu la température je suis en mesure de vous donner quelques chiffres (sauf procédure)
220 véhicules contrôlés (pêcheurs et randonneurs)
plus de 1500 poissons comptabilisés
principales infractions police de la pêche (quota et taille)
infraction également feu dans le parc et chien en liberté (tiens les gardes étaient également sur le terrain )
pêche sans permis secteur d'escoubous et de campana (tiens pas de barrage routier sur ce secteur, peut-être que les gardes sont plus vaillants dans ces vallées )
vairons uniquement prévention (les gardes ne sont pas que des boeufs ou des pompes à fric )
Quelques infractions au code de la route (mais très peu ce n'était pas l'objectif), seulement sur des zéliste qui croiyent tous savoir et refuser le contrôle et qui comme par hasard étaient en infraction pêche.
Sinon opérations satisfaisantes pour l'ensemble des services, c'est une première dans la coordination des services de l'état et des agents chargés de certaines missions de police judiciaire (GPP), très bon état d'esprit et de compréhension de l'ensemble des pêcheurs contrôlés (sauf contrevenants)
Pour répondre à Jos, cette opération vient à la suite de plusieurs réunions avec les différents services concernés, pour mettre en place une colaboration avec les GPP, avec une validation des modes opératoires par les instances départementales préfectorales et juridiques.
Ce type d'opérations sera certainement renouvelé,tout comme d'autres opérations d'un autre type qui je le pense feront encore couler de la salive et animeront les discusions des forums.
sachez que si parmis vous il y a des personnes qui souhaitent voir plus de contrôle là ou les gardes ne vont jamais

, la prochaine formation de GPP sur le département 65 aura lieu au mois de septembre de cette année.
Vous comprendrez que je ne peux donner le nombre de procédures, tant qu'elle sont en cours et que je suis soumis à un certain droit de diffusion , sachez que le but premier de l'opération était de sensibiliser les pêcheurs, les procédures établies l'on été sur des exagérations d'infractions à la police de la pêche.
Je confirme également que les cartes de pêche 2012 étaient systématiquement demandées.
Si on veut faire de la sensibilisation sur les pêcheurs il faut en toucher un maximum, ce qui explique le choix du barrage et du mode opératoire.
le chiffre que je peux vous donner est le nombre d'infractions et de procédures police de la pêche qui est établie par les GPP du département des HP, chaque année il est situé entre de 100 et 120, bien sûr à ce chiffre vient s'ajouter les procédures des autres services.