Merci Romain, grâce à toi, on apprends que les services de l'Etat n'ont jamais été aussi efficaces, les pêcheurs responsables et les agriculteurs respectueux de l'environnement
Je n'ai pas du tout la même impression, du pipeau, beaucoup de pipeau, des grands programmes aussi couteux qu'inutiles, SAGE et NATURA 2000 pour amuser les écolos et faire croire que...
C'est le bordel partout au bord et dans nos cours d'eau, nos lacs,les zones humides
Il paraît que ça va s'améliorer bientôt

(entendu d'élus verts lors d'une réunion sur l'implantation d'une centrale électrique à gaz à Landivisiau...)
Les AAPPMA (Il paraît qu'elles sont incompétentes) sont de plus en plus seules devant les pollutions, les actes de braconnage et les atteintes environnementales, de plus en plus "déresponsabilisées" par les grands machins "réciprocitaires" qui ne sont que des pompes à fric sans fondement et tout le monde trouve ça bien. D'ailleurs,tout le monde s'en fou, car on est dans le paraître et plus dans l'efficace.
Les objectifs de nos fonctionnaires et de nos entreprises sont de mettre en route des pompes à fric, pas des trucs utiles, des pompes à fric et c'est tout
Alors, tout va bien, allons à la pêche... J'ai de plus ne plus de mal à y aller tellement je suis écoeuré par la lente et inexorable destruction de notre environnement et l'indifférence de nos sociétés.