Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ruisseaux catalans

christophe65
Pertinence:
message 28 avr 2011 - 20:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

très jolies farios sm6.gif l'eau a la couleur d'un bon whisky!peut-être que les truites sont single malt icon_wink.gif
Joan
Pertinence:
message 28 avr 2011 - 22:49 |  

Il manquait un peu de glace alors icon_wink.gif wink01.gif
Pertinence:
message 2 mai 2011 - 22:40 | trilogie catalanes  

Excusez moi si je vous ai paru arrogant ou viandard pour certain alors qu'il n'en est rien. Ca fait 10 ans que je voulais revenir en PO et c'est fait. Combien de temps j'ai passé sur les cartes à imaginer des circuits de pêche ou tout simplement rêver...
Je suis d'abord aller à la Coumelade et je me suis offert un très beau pique nique à 2000 mètres à la limite de la neige après 1000 mètres de dénivellé. Je n'ai pas eu une seule touche.
Le lendemain nous avons fait la Lentilla par les gorges et là c'est le paradis de la pêche et de l'escalade. 7 truites à deux dont une de 38 centimètres et deux décrochés qui étaient surement encore plus grosse.
Le surlendemain pêche de la Rotja en partie haute. Aucune touche et une chute de neige en prime. Mais quel terrain d'aventures...
Je serai donc au Canigou en Juillet pour pêcher les gorges du Cadi, du Nyer et de la lentilla. Encore mille excuses pour mes messages passés. A+
Joan
Pertinence:
message 3 mai 2011 - 19:09 |  

Super Davos icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Prochaine fois mets nous les coordonnées GPS icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

En attendant, on redescend un peu, pour une sortie périlleuse dans un secteur de gorges icon_wink.gif
https://picasaweb.google.com/joan.cat.66/GorgeDuVallespir?authkey=Gv1sRgCJrO54vwoOnRbg#slideshow/5601733658566989202

Dernière modification par Joan: 4 mai 2011 - 00:34
Pertinence:
message 3 mai 2011 - 20:51 |  

pas mal le ruisseau icon_wink.gif

joan ne met pas les coordonnées gps directement sur ton lien icon_wink.gif
Pertinence:
message 3 mai 2011 - 21:24 |  

Dez mat Joan
Superbe ,que du plaisir de voir ces gorges et ces photos sm6.gif sm6.gif
casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Joan
Pertinence:
message 4 mai 2011 - 00:39 |  

riri a écrit:
joan ne met pas les coordonnées gps directement sur ton lien icon_wink.gif
:mrgreen: icon_redface.gif l'arroseur arrosé...c'est modifié :wink:
Ceci dit je déconseille fortement ces gorges si on ne connaît pas un minimum icon_exclaim.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mai 2011 - 07:59 |  

Merci pour la petite vidéo ! Plaisir d'entendre le ruisseau. Effectivement parcours trés..sportif ! Magnifiques couleurs.
Pertinence:
message 4 mai 2011 - 20:02 |  

il est super ce parcours magnifique coin sm6.gif
Pertinence:
message 4 mai 2011 - 20:10 |  

Superbe parcours!
Petite question technique pour Joan: tu mets quoi comme godasses pour pas glisser sur ces rochers?
ça m'arrive de pêcher des parcours un peu comme celui là et je me suis équipé de chaussures de canyoning (des 5-10)mais j'en suis pas super content.
Joan
Pertinence:
message 5 mai 2011 - 00:00 |  

Parcours en 'hors-piste' bien acrobatique de 3-4h, fréquenté plus tard dans la saison par quelques hommes-grenouilles qui descendent avec des cordes...
Je pêche en général ces gros gourgs à la cuillère mais sachant le débit assez fort, j'ai préféré le Toc, à tort peut-être...les truites m'ont ignoré icon_exclaim.gif

Christophe, après des années de cuissardes, j'ai investi justement en début de saison dans des chaussures de 'wadding' style randonnée et une paire de cuissardes avec chausson. C'est tout récent, mais en usage assez intensif depuis le début de saison, j'en suis plutôt content et je m'en suis bien rendu compte sur cette sortie d'ailleurs, çà accroche bien :mrgreen:
Une seule interrogation, la durée de vie, de la semelle notamment icon_wink.gif

Pertinence:
message 5 mai 2011 - 08:41 |  

Tes chaussures de wading/rando ont des semelles en feutres ou en caoutchouc adhérent?
J'ai utilisé un moment des semelles en feutres mais ça s'use super vite, surtout quand il y a une marche d'approche icon_sad.gif
bardamu47
Pertinence:

message 5 mai 2011 - 14:16 |  

Dans le temps icon_rolleyes.gif j'utilisais pour ce genre de parcours des "cuissardes" de chantier ou de maçon ou encore dites d'égoutier, robustes en caoutchouc noir (Manufrance ?). Elles s'accorchaient a la ceinture et en definitive permettaient de passer partout (escalade rochers mousseux /humides, pentes abruptes feuillues et glissantes (merci les arbres !).
je vais ptre recommencer cette saison mais ce coup ci je prend aussi une corde par "assurer" certaines approches de bassines où , là, j'en suis sur se tient une mémère de chez mémère ! fish4.gif icon_mrgreen.gif

http://www.hellopro.fr/cuissardes-en-pvc-haute-resistance-taille-43-1001980-947255-produit.html
http://www.saereunion.com/protection-du-pied/bottes-de-securite.html

http://www.hygepi-protection.com/cuissarde-securite-colorado,fr,4,14718.cfm

Dernière modification par bardamu47: 5 mai 2011 - 14:54
Pertinence:
message 5 mai 2011 - 23:04 |  

C'est ce que j'utilisais aussi Barda, mais c'est vrai que passer 5h ou 6h de marche, on commence à avoir les pieds en compote icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
Je porte des chaussures avec des semelles en caoutchouc adhérent depuis le début de la saison. Après une quinzaine de sorties, j'en suis bien content, on verra à la longue...

Dernière modification par Joan: 5 mai 2011 - 23:07

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 mai 2011 - 08:58 |  

La corde c'est bien mais faut savoir s'en servir sinon çà peut devenir plus dangereux que sans icon_mrgreen.gif

Edit barda: Oups erreur de manip je voulais te citer et j'ai cliqué sur modif

Dernière modification par bardamu47: 6 mai 2011 - 15:24
Pertinence:
message 6 mai 2011 - 09:00 |  

Voila ce que j'utilise:

ca me permet de "faire trempette" sans problème. Au moins, l'eau de risque pas de rentrer, contrairement à des bottes ou cuissardes ou waders.
Les chaussures étaient exceptionnelles la première année, le caoutchouc (du même type que celui des chausson d'escalade) me permettait quasiment de jouer à Spiderman sur les rochers. Après, ça c'est usé et est devenu moins efficace icon_sad.gif

Dernière modification par christophe65: 6 mai 2011 - 09:08

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Pertinence:

message 6 mai 2011 - 15:27 |  

Cedric09 a écrit:
La corde c'est bien mais faut savoir s'en servir sinon çà peut devenir plus dangereux que sans icon_mrgreen.gif

Edit barda: Oups erreur de manip je voulais te citer et j'ai cliqué sur modif
Tu as tout a fait raison et cette premiere aproche est sans pretention, uniquement une aide a la descente et a la remontée de certaines bassines pour aprecier leurs interets. il me faudra y revenir avec un "technicien" icon_wink.gif Nous en reparlerons si tu veux.

Christophe..Ta combi ne subit pas des accros ? et puis la couleur noire est souvent "etouffante" en été.. non ?

Dernière modification par bardamu47: 6 mai 2011 - 15:29
Pertinence:
message 6 mai 2011 - 16:01 |  

Pour l'instant ma combi tient le coup. De touye façon je n'y ai "investi" que 41€ (commandée chez Casa Pintat en Andorre). Je l'utilise en début de saison, après je ne mets qu'un short... l'eau à 8° ça fait circuler le sang icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Joan
Pertinence:
message 6 mai 2011 - 20:13 |  

T'es équipé comme un canyoniste Christophe, çà doit être top pour ce genre de parcours puisqu'on pourrait en croiser l'été icon_wink.gif

Mon équipement coute un peu plus, mais je l'utilise à chaque sortie sauf quand je peux rester en chaussures de rando...c'est pas souvent le cas icon_exclaim.gif
Le problème, comme tu le dis, c'est l'usure des semelles mais cela est aussi valable pour les cuissardes et les chaussures de rando.
Je crois que je peux les ressemeler mais je ne me suis pas encore pencher sur la question...

Une photo du même endroit avec deux crapauds, trouvé sur le net

Dernière modification par Joan: 6 mai 2011 - 20:15

christophe65
Pertinence:
message 6 mai 2011 - 20:48 |  

j'ai bien pris mon équipement au rayon canyoning.
ils sont mignons tes crapauds! je crois reconnaitre des "crapauds accoucheurs", le mâle portant ses petits sur le dos icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum