Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: equipement

chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 3 mar 2007 - 14:00 | equipement  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut a tous... 2 mots pour vous demander quelques rensignements. je peche le plus souvent les ruisseaux et rivieres de montagne, aussi je ne possede qu'une paire de cuissardes dans les meilleurs prix. cette annee je voulais investir dans une paire de pantalon de peche genre waders, est ce que certains peuvent me renseigner sur leur confort qualite prix et detaillants . merci d'avance. icon_smile.gif icon_smile.gif
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:
message 3 mar 2007 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vu les températures qui sont de plus en plus clémentes,je te conseillerais des waders respirants(gore-tex)qui sont aussi plus légers que ceux en néoprène.
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
Rapalolo
Posts: 44
Pertinence:
message 3 mar 2007 - 14:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les wad respirant sont aussi plus fragiles ce qui peut être un handicap si tu envisages de passer dans les ronces régulièrement

Après le néoprène ça te protège du froid et tu as plusieurs épaisseurs de néoprène possibles, à toi de choisir. Après c'est sûr qu'en été c'est vraiment trop chaud.
marc
message 3 mar 2007 - 17:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour passer dans les ronces, mieux vaut que tu prennes un wader en Kévlar.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 3 mar 2007 - 17:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Waders, cuissardes, bottes, vaste question....

Si tu as les moyens, de mettre 200 € dans des waders néo-kevlar-goretex etc... c'est bien, tu vois.

Perso, j'ai juste 1 wader néoprène à pas cher, il me sert quand il fait froid, tout l'hiver (en réservoir ou 2nd catégorie) et au début.

Pour l'été, soit tu investis dans une wader fin (renfort au genou sont les bienvenus), sois tu y vas avec de vieilles godasses direct dans l'eau (un pantalon de plongée 3mm pour les frileux des jambes ou pour éviter les rhumatismes).

Pour les ronces, à part d'aller chercher de l'indestructible (style Delacoste ou Sierra haut de gamme à 300 € et plus), tu auras le problème comme tout le monde, mais il suffit aussi de faire un peu attention.
Sur mon néoprène, en 4 ans, la seule réparation c'est suite à une gamelle sur le genou et ça se répare très bien.

a+

ps : garde tes sous pour le reste du matos
_________________
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 3 mar 2007 - 17:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci les gars je pense ne pas prendre du tres haut de gamme pour garder un peu d'oseille pour le matos comme tu dis fab . je viens d'equiper un peu la gosse, etçà part vite! mais comme je dis a la femme , vaut mieux çà que le bistrot tous les jours. icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 3 mar 2007 - 19:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut chenelong; j'ai acheté des waders en néoprène a 60 euro environ,elle me font très bien l'affaire début de saison elle protège très bien du froid et l'été je met les cuissardes quant les niveaux sont bas.
garde le frics pour ton matos et surtout celui de ta fille icon_wink.gif mais un peu aussi pour le bistrot icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 3 mar 2007 - 20:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut game jejjjee vais suivre tes conseils , mais le bistrot y a trop de monde.... je prefere le grand air pour vider une chopine icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 3 mar 2007 - 21:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu me semble un sage, chenelong icon_wink.gif
tu sais, effectivement, les waders néoprène, en été, c'est chaud, mais les cuissardes, on n'en meurt pas. par contre, en début de saison ou partout où tu as quelque chose qui fond au dessus, c'est le seul truc qui te fait tenir. et puis, ça doit juste taper dans les 40 ou 50 €. et as-tu besoin de waders dans les ruisseaux ?
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
marc
message 3 mar 2007 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a raison, avec de bonnes godasses, tu passes. Alors oublie les waders.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 4 mar 2007 - 03:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un short et tu es bon icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 4 mar 2007 - 06:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cedric09; rentre plus tôt le we prochain ,sinon tu va pas pouvoir mettre le ver sur l'hameçon icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 4 mar 2007 - 09:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

perso pour les ruisseaux de montagne le wader ce n'est pas top top !

ça te gene quand meme bcp pour monter et crapahuter entre les cascades !

j'ai opté pour une paire de cuissardes néoprène bien souple qui te permettent de marcher sans gene !!

aprés pour la solidité ..bah tu fait gaffe et quand ça pète tu bricoles ! icon_rolleyes.gif


_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 4 mar 2007 - 13:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok les gars merci. c'est vrai que pour les ruisseaux c'est pas topet que ces dernieres annees ceux ci etaient mes cours d'eau preferes,maisj'aimerais me faire quelques sorties au gave alors je pense opter pour un wader des moins chers et garder mes cuissardes pour les ruisseaux. par contre ced je vois que tu es en short sur la neige mais tu es jeune et fougueux ,mais moi ...commence avoir rhumatismes!!! au fait , vendredi soir au lit de bonne heure , game a raison. la chasse aete bonne cette nuit ou la peche?????
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 4 mar 2007 - 16:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:
perso pour les ruisseaux de montagne le wader ce n'est pas top top !

ça te gene quand meme bcp pour monter et crapahuter entre les cascades !

j'ai opté pour une paire de cuissardes néoprène bien souple qui te permettent de marcher sans gene !!

aprés pour la solidité ..bah tu fait gaffe et quand ça pète tu bricoles ! icon_rolleyes.gif

décidément, gros, on est d'accord sur tout.
t'as pas une soeur fish4.gif icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 4 mar 2007 - 20:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

game64 a écrit:
cedric09; rentre plus tôt le we prochain ,sinon tu va pas pouvoir mettre le ver sur l'hameçon icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Oui c clair icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 4 mar 2007 - 20:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

chenelong64 a écrit:
ok les gars merci. c'est vrai que pour les ruisseaux c'est pas topet que ces dernieres annees ceux ci etaient mes cours d'eau preferes,maisj'aimerais me faire quelques sorties au gave alors je pense opter pour un wader des moins chers et garder mes cuissardes pour les ruisseaux. par contre ced je vois que tu es en short sur la neige mais tu es jeune et fougueux ,mais moi ...commence avoir rhumatismes!!! au fait , vendredi soir au lit de bonne heure , game a raison. la chasse aete bonne cette nuit ou la peche?????
Non pas de prise hier soir mais c'est normal j'ai fait une soirée belotte jusqu'à 3h du mat...et bien arrosée la partie
icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 5 mar 2007 - 11:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi j'en suis à ma 4 eme paire de waders et j'ai pas encore trouvé le produit miracle !!!
faut dire que je suis un peu du genre buldozer et que les matières proposées ne permettent pas de fréquenter toutes les zones.
Une bonne paire de cuissardes n'est finalement pas si mal aussi dès qu'on est dans une zone un peu touffue !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 5 mar 2007 - 11:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les Wadders pour les ruisseaux de montagne, c'est vraiment pas pratique, un cop i pous ! tu peux pas crapahuter avec !
Personnellement, j'en ai pas beaucoup l'utilité, mais j'en avais acheté une paire " pas cher " pour essayer et aussi pour faire " style ", se sont tout esquiché en 2 temps trois mouvement.
Pour ma première sortie avec, j'ai traversé un tapat avec et à la première mise à l'eau, ça s'infiltré de partout.
Pour ma pêche, j'en ai de reste avec les cuissardes, des EIDERS à 35 euros la paire et qui vont très bien, bon confort de marche, souple et résistante. icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 5 mar 2007 - 13:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai mais avec les waders, tu as l'odeur gratuite en prime !
les cuissardes, tu peux les glisser discrètement dans la voiture sans que la copine ou la femme ne se doute de rien. Avec les waders, néni ! c'est trop gros et ça empeste la bagnole.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.121s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
32 visiteurs (liste) en ce moment