Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: equipement

Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 7 mar 2007 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est clair que s'ils doivent servir souvent, il vaut mieux prendre de la bonne camelote....
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 7 mar 2007 - 22:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De grâce, ne marchez pas dans l'eau avant que les alevins soient bien autonomes, c'est à dire bien après la résorbtion de la vésicule !
Chez nous, on interdit le wading jusqu'au 1er mai...
Sinon, vous risquerez d'écraser votre futur bonheur icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 7 mar 2007 - 22:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour info , la semaine derniere il a été vu des truites qui frayaient sur l'adour ....info / intox ....??? certaines peuvent frayer tard ds la saison comme en ce moment mais ce n'est pas la majorité et est ce que cette fraie tardive sera bonne en terme d'eclosion et de survie ........??????!!!

faudrait expliquer ça aux pecheurs lorsqu'ils achetent le permis !!!

mais est ce que les aappma n'auraient pas l'impression (peur) qu'avec cette info , la vente des permis risquerait de diminuer encore un peu plus .....??? certains raleraient car il pourrait y avoir interdiction de pecher dans l'eau sur certains secteurs ....

Dernière modification par JOS65: 7 mar 2007 - 22:20
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 7 mar 2007 - 22:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur certaines rivières, les farios peuvent frayer en janvier et même février. Comme cet hiver n'a été qu'un automne (p..n quel jeu de mots)il est possible qu'il y est des retardataires, comme le temps.
Donc une fois de plus, attention où l'on met les pieds !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 7 mar 2007 - 23:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je me suis fais plaisir l'été dernier ! avec mes heures sup je me suis payé le haut de gamme des waders en néoprenne de chez Sert ( néo kelvar de luxe ) ; il y a 2 épaisseurs de néoprenne plus du kelvar aux genoux et aux fesses ! épaisseur de 5 mm de néoprenne ... vraiment rien à redire ! du sérieux , du solide , de la qualitée ... & tout celà dénicher sur le net à 100 € port compris au lieu de minimum 135 € en magasin ( & encore il faut négocier avec les vendeurs qui ne savent que vendrent ce qu'ils ont en stock !! )
chenelong64
Posts: 709
Pertinence:
message 9 mar 2007 - 09:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci irma!! c'est bon a savoir, peut etre pas que pour moi sm6.gif sm6.gif
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 16 mar 2007 - 23:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

de rien mister !! c'est normal qu'entre "collègues de rives" qu'on s'entraident !! je t'envois l'adresse du site où je l'ai acheté ( http://www.peche-guilfish.com/shop/index.php?id=2448 ) mais en le regardant là tout de suite j'ai vu qu'il y avait l'inscription ND ! qu'est ce que celà veut dire ? non distribué ? en tout cas note bien cette référence car comme tout les produits de chez Sert dès que tu mets un petit plus d'argent tu tombes sur de la très bonne qualité & un très bon rapport qualité / prix ! & puis soyons un peu chauvin , c'est une marque française !!! ( je ne pense pas que cela soit fabriqué en France ! )
Voilas j'ai tout dit je crois ...
@ ++ Loïc
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 16 mar 2007 - 23:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'oubliais mets aussi en dessous de ton waders un caleçon en matière synthétique évaquant la transpiration ( les modèles Décathlon prévus pour la randonnée sont très bien ! ) ; moi j'utilise ça et pas de problème de transpiration & d'odeurs ...
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 6 déc 2007 - 16:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Waders ou cuissardes, ou même bottes, pour éviter de marcher sur les oeufs ou sur les alevins, ne pas mettre un pied dans l'eau avant mi-avril ou mai (à voir en fonction du climat).
Sinon, vous risqueriez de marchez sur ça icon_exclaim.gif
http://www.espace-sciences.org/science/10065-sciences-ouest/20107-Annee-1994/10227-99/10841-dossier-du-mois/16562-la-biologie-moleculaire-en/16567-la-truite-au-microscope/index.html
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 6 déc 2007 - 20:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif SPO !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 6 déc 2007 - 20:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif pitain c'est vilain cette bébète là en sortant de l'oeuf ........ pas étonnant que les moucheurs marchent dessus !!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.061s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment