Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Piscicultures

SPO
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2006 - 10:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au lieu de nous calmer, çà nous rend plus féroce !

il faut parfois se calmer car on passerait volontier,comme tu l'exprimes, de l'autre côté de la barrière. Quand l'Etat ne sait pas faire respecter ses lois, certains peuvent être tentés de les faire respecter pour lui...

Pas nous évidemment. new_angel.gif new_angel.gif new_angel.gif
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 11:34 |  

dites donc là les pisiculteurs et consort !

il y en a pas un qui peux me rencarder sur une pisiculture proche de Toulouse bien et fournis en Sandre Black Perche et autres poissons blancs lààààà fish4.gif fish4.gif
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 11:41 |  

Je vois que je ne suis pas le seul à comprendre que certains passent du côté obscur de la force ... icon_lol.gif ... et il faut le reconnaître avec une certaine efficacité.

Le problème corrélatif, c'est l'habitude structurelle de ces mouvements à dériver rapidement avec des tendances mafieuses. icon_mrgreen.gif
patrick65
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 11:44 |  

pour fred09, sur le dépliant de la fedé 31, je vois une pub pour la pisciculture Paul BAUDON, 87160 St Sulpice les feuilles.
tel: 0555767289 (0686269656)

Si elle a la bénédiction de la fede 31 ... icon_rolleyes.gif
fred09
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 12:10 |  

MERCI PATRICK !

vais attendre asalmo ! sm6.gif

tendances mafieuses corrélationnant la dérive structurelle du mouvement vers l habitude politicienne à tendance foutotage de la gueulasse ! isn't it ?
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 12:55 |  

St Sulpice les feuilles !!! c'est à côté de "chez moi" (enfin de chez ma mère...) alots tu peux y aller, tout ce qu'on fait dans le Limousin est bon !!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
trutta64
Pertinence:

message 31 jan 2006 - 13:30 |  

Je sais que dans le 82 ya une bonne pisci de black et sandre mais g plus le nom en tête, désolé
Pertinence:
message 31 jan 2006 - 23:32 |  

SPO
Vous avez pas des chiens sur votre pisciculture ?
Cela eloigne parfois les malfrats.
Et puis sa tient compagnie quand tu y travaille icon_biggrin.gif
Et ils sont tolerés par la DSV

message 31 jan 2006 - 23:43 |  

Oui yao, le pisciculteur que je connais possède un husky, mais ça n'a pas empéché des saligots de lui couper 2 fois l'eau en amont avec les résultats que tu imagines, hélas ! Ils ont aussi vidé plusieurs fois quelques bassins.
Les types qui sont capables de faire ça malheureusement ne reculent pas devant grand-chose... A part un fusil, et encore...
Pertinence:
message 1er fév 2006 - 09:21 |  

Arf....
Il reste le systeme d'alarme sur les niveau ou l'oxygene?
Mais j imagine que les solutions ont deja ete etudiées.
Y a vraiment des gros co...rds sur terre!!
Tuer des animeaux par vengeance ou par mesquinerie ( surtout en masse), c'est vraiment faire preuve d'une grande inconscience et d'une profonde débilité!!!!
Moi je serai vous je dormirai sur place au cas où et puis si je vois quelqu un je lui "pojczoeizehzsiuzdugzuyg" la gueule à coups de pioche!
Où alors vous faite comme trutta64, vous mettez des pieges!!! ( lui il faisait ça contre son patron icon_biggrin.gif )

message 1er fév 2006 - 10:48 |  

sm6.gif yao, on a étudié mais pb du site très isolé, pas un des bénévoles ou des salariés à moins de 6 km, pas une habitation à moins de 2 km, pas d'électricité.
On craint aussi le coup de fusil au chien et le local est vraiment exigu et rustique, sans chauffage, pour y dormir.
C'est une toute petite pisci ! Il n'y a pas du monde en permanence (nourrissage puis seulement des rondes).
En réalité, on en a deux de petites pisci, 1 pour les tacons (objet du principal pb) et 1 pour les TAC qu'on relâche au Drennec et dans 4 petits étangs (sans communication avec la rivière et réservés au moins de 14 ans.)
On pense un jour tout faire au Drennec, mais pb avec l'INRA (place) et qualité de l'eau du fond du lac (fero manganèse par moment).

Pertinence:
message 1er fév 2006 - 11:14 |  

Une petite question SPO, à ton avis à partir de quel age peut-on mettre une canne à pêche dans les mains d'un loupiot? fish4.gif
Pertinence:

message 1er fév 2006 - 11:48 |  

On fait (AAPPMA) chaque année quelques animations pour les jeunes (ouverture, passeport loisirs et école de pêche).
Avant 5 - 6 ans, celà peut être dangereux icon_exclaim.gif Ils aiment bien mais nécessitent une surveillance rigoureuse permanente (chutes, hameçons).
A 8 ans, ton fils peut donc s'y mettre sans problème à condition qu'il aime.
On souhaite 10 ans pour les passeports loisirs (gardons et truites arc en ciel faciles) mais je les prend à partir de 6 - 7 ans s'ils ne sont pas trop nombreux : 3 max par encadrant.
J'ai une petite nièce acharnée qui pêche depuis ces 5 ans. Elle en a 7 et prend seule TAC, gardons et black bass au lac du Drennec à la nymphe derrière un buldo (au lancer), mais la rivière avec ses trous, ses ronces, c'est plus délicat.
c'est elle qui veut passer à la rivière pour pêcher des fario.
Si ton fils n'a pas encore d'expérience de la pêche, commence avec une petite canne fine sans moulinet sur les rabottes à un endroit où elles pullulent (Bassies, Sisca ou d'autres que les habitués du forum te communiqueront).
Qaund ils sont petits, il faut que çà morde icon_exclaim.gif icon_biggrin.gif
Ensuite, appâts naturels, petits vers, teigne, vairons vivant ou sauterelles au lancer léger pour les truites et saumons de fontaine, avant de passer aux leurres ou au manier et ensuite, le fin du fin, la mouche artificielle icon_exclaim.gif
Notre guide de pêche et notre technicien préfèrent 10 - 12 ans pour l'initiation à la mouche.
Il y a peut être une école de pêche près de chez toi. C'est l'idéal si tu n'as pas le moniteur sous la main icon_exclaim.gif
Mon fils a pris ces premier bars à 4 ans : 1 doublé (2 de 30 cm !). Dix minutes plus tard, il lance en force, trop tard pour internir, je suis à 30 m. Le fil s'enroule autour de lui, le plomb le frappe. Il a oublié d'ouvrir le pick up ! Bilan, un hameçon dans la joue et un bleu icon_exclaim.gif
Mais quel bonheur que ces premiers bars ramenés seul, en reculant sur la plage car il n'arrivait plus à mouliner. Il a 26 ans depuis peu et m'a accompagné l'année dernière pour mon périple annuel dans les Pyrénées. Maintenant, c'est moi qui commence à ramer derrière lui icon_exclaim.gif
Pertinence:
message 1er fév 2006 - 12:05 |  

Merci pour les infos, je vais me renseigner auprès de l'AAPPMA du coin.
Pour mon fils il attendra un peu (il 'a que 14 mois) et il regardera son cousin; par contre je lui ferai toucher les poissons et le remettre dans l'eau (une bonne éducation ça commence tôt icon_mrgreen.gif ).
Pertinence:
message 1er fév 2006 - 14:01 |  

yao a écrit:

Et ils sont tolerés par la DSV

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

gene
Pertinence:
message 1er fév 2006 - 16:26 |  

mon gamin a pris son premier poisson à l'age de 2 ans et demi c'etait un calicoba ça a duré 5 mn aprés il voulait toucher à toutes les cannes maintenant il a 3 ans et demi et c'est toujours pareil .mais quelle fierté dans ses yeux et quelle joie c'est vraiment que du bonheur icon_sunny.gif
SPO
Pertinence:

message 1er fév 2006 - 16:50 |  

Citation :
quelle joie c'est vraiment que du bonheur
icon_exclaim.gif
Avec les gosses, tu passes pas mal de temps à démêler, mais leur bonheur suffit à récompenser l'accompagnateur.
Pertinence:

message 1er fév 2006 - 19:50 |  

icon_cool.gif que du plaisir quand on voit leur frimousse ravie !!!!! icon_cool.gif
Pertinence:
message 1er fév 2006 - 22:32 |  

gene a écrit:
...mais quelle fierté dans ses yeux et quelle joie c'est vraiment que du bonheur icon_sunny.gif
Avoue que le papa aussi était tout fier (tu as bien raison! icon_smile.gif ) icon_mrgreen.gif

Pertinence:
message 3 fév 2006 - 00:31 |  

j'avoue que de le voir comme ça ,ça m'a rendu joyeux et le coeur rayonnant icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum