J'accepte tes excuses.
yao, ton accident de rugby m'embête car nous partageons au moins une passion commune, le rugby. Alors je te souhaite quand même un bon rétablissement
Vous avez été, avec ton complice, pour le moins peu clairs dans vos intentions (commentaires des photos) et pas crédibles dans vos posts (eau riche en Bretagne par exemple et autres conneries à suivre). Vos photos démontrent parfaitement que c'est n'importe quoi, même si vous,vous n'y êtes pour rien !
Par exemple, pour info, contrairement à ce qu'écrit trutta (j'espère qu'il joue aussi au rugby ton pote !), en Bretagne l'eau est acide et pauvre, souvent bien oxygénée et reste fraîche même en été d'où l'intérêt des pisciculteurs pour cette région. Dans beaucoup de cours d'eau français calcaires, s'il y avait autant d'élevages porcins, de pisci ou de bovins (à ne pas oublier et menace en augmentation avec la PAC) qu'ici (et donc de nitrates), tous les salmonidés y seraient crevés depuis longtemps (un éleveur de truites de la région de Morlaix devrait savoir çà !)

.
Pour le reste, pisciculteurs ou éleveurs de porcs, il faut bien vivre et consommer
Au fait, qu'est ce que vous leur donnez à bouffer à vos pouascailles : de la farine de poissons pêchés en mer, avec compléments vitamine et antibiotiques accélérateur de croissance

En conséquence, ce n'est pas, comme vous l'indiquez l'élevage de salmonidés qui sauvera les autres poissons (à la rigueur celui d'un poisson végétarien). De plus, il y a une majorité de juvéniles de toutes espèces qui sont utilisés pour faire de la farine (flottilles norvégiennes et hollandaises surtout) dont par exemple des saumons immatures en migration.
Par moment votre discours me rappelle celui tenu par les éleveurs porcins ici (on en a au club avec l'agro alimentaire et transfo qui suit et on évite le sujet à la troisième mi-temps car avec un p'tit coup de trop, çà dérive vite et comme je suis très con...)
Tu as vécu à Morlaix, un club de rugby y a été créé il y a cinq ans. Pour l'AAPPMA de Morlaix, d'accord, une bande de choses molles

On espère que des jeunes prendront le pouvoir à la prochaine élection. J'espère que tu ne travaillais pas sur la pisci qui est sur la Penzé (autre petit fleuve côtier pour ceux qui ne connaissent pas) et qui bloque pendant plusieurs mois tout passage de saumons !
C'est sur les lots de Morlaix. Nous ont est un peu plus au Sud Ouest sur l'Elorn !
et on est pas du tout collègues avec eux