Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: PV Site des Bouillouses

bear13
Posts: 21
Pertinence:
Web: www
message 17 sep 2008 - 22:19 | PV Site des Bouillouses  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

au mois de juillet je suis allé péché sur le site du lac des Bouillouses avec un ami, je suis de Perpignan et mon collègue etait d'Avignon. j'avais lu la règlementation, en fait je pensais tout savoir quant on a eu le malheur de pêcher dans un tributaire une seule fois ...

bien sur un garde a passé, on a reconnu l'infraction en lui disant que l'on avais tout relâché même les poissons que l'on aurait pu relâcher.

le mec il di ok, je vous met une amende pour deux vous payerez une amande de 30 euros si vous recevez quelque chose.

aujourd'hui mon pote m'appelle amende de 238 euros pour pêche en réserve

c'est vraiment dégelasse ... on était vraiment de bonne foie, quand je vois les mecs qui polluent et braconnent comme des porcs : je suis dégouté

Dernière modification par bear13: 17 sep 2008 - 22:20
_________________
pas besoin d'aller en australie pour aller au bout du monde, allez juste à Mantet
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 sep 2008 - 23:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De bonne foi mais en infraction.... Comment veux tu qu'un garde fasse la différence entre qq1 de bonne foi et un vrai braconnier icon_question.gif icon_question.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bear13
Posts: 21
Pertinence:
Web: www
message 17 sep 2008 - 23:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je trouve l'amende un peu haute quand meme, le garde m'a dit que cela serait de 30 euros ..., surtout là haut pas de panneau réserve de peche, et en bas un panneau du site completement éffacé ...
_________________
pas besoin d'aller en australie pour aller au bout du monde, allez juste à Mantet
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 17 sep 2008 - 23:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bear13 a écrit:
"vous payerez une amande de 30 euros"
Déjà 30 euros pour une amande, je trouve ça excessif

Dernière modification par yoch64: 17 sep 2008 - 23:36
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 sep 2008 - 08:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce qui est aussi très regretable, c'est que tu sois de Perpignan et que tu ne connaisse pas la législation de la pêche dans le 66....... pourtant tout est indiqué dans le dépliant donné avec le permis ! il n'y a pas que de la pub dessus ! icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 sep 2008 - 08:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai et puis "pécher dans des réserves" , on l'a tous fait à un moment ou à un autres de notre longue vie de pécheur ! y a une règle d'or : ne jamais se faire piquer ...
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 18 sep 2008 - 09:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème de l'absence de panneau d'interdiction de pêche au bord des tributaires du 66 a déjà été abordé.
C'est un problème mais il est vrai que pour une question paysagère ce ne serait pas top.
Et puis comme le dit cigale, nul n'est censé ignorer la loi, surtout pas un gars du 66 icon_wink.gif et c'est peut être pour celà que le garde t'as vu venir... icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 18 sep 2008 - 09:01
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
bear13
Posts: 21
Pertinence:
Web: www
message 18 sep 2008 - 11:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, c'est sur nul n'est censé ingnorer la loi, mais pour ce qui est des réserve de pêche c'est très dur à localiser par exemple à prats de mollo vers la preste il y a une réserve qui commence d'un pont à une falaise, meme sur la carte IGN, je n'ai pas trouvé cette falaise. je comprends pas que l'on ne mettent pas des panneaux, dans les alpes c'est clairement expliqué ...
_________________
pas besoin d'aller en australie pour aller au bout du monde, allez juste à Mantet
marc66
Posts: 223
Pertinence:
Web: www
message 18 sep 2008 - 12:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un tributaire c'est un petit ruisseau qui va de lac en lac ? icon_neutral.gif
_________________
http://marc66.gobages.net/
mes mouches,mes sorties,mes randonnées
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 18 sep 2008 - 12:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un tributaire ,c'est le ruisseau qui alimente le lac
_________________
le ded
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 sep 2008 - 12:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

marc66 a écrit:
Un tributaire c'est un petit ruisseau qui va de lac en lac ? icon_neutral.gif

ça dépend........ en marchant ou en courant ? icon_mrgreen.gif

_________________
ara i sempre
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 sep 2008 - 20:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir

bear13 a écrit:
je suis allé péché sur le site du lac des bouillouses avec un ami, je suis de perpignan et mon collegue etait d'avignon. j'avais lu la reglementation, en fait je pensais tout savoi quant on a eu le malheur de pecher dans un tributaire une seule fois ...

Tu étais où exactement quand tu as été verbalisé ?

La réglementation est stricte dans les PO, mieux vaut consulter www.peche66.org avant une sortie ou appeler directement la fédé.

Les tributaires sont les arrivées d'eaux ET les jonctions entre lacs, en revanche le ruisseau qui quitte le lac sans rejoindre un autre lac n'est plus un tributaire.

a+
bear13
Posts: 21
Pertinence:
Web: www
message 18 sep 2008 - 20:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

entre le bailleuil et le long d'en haut
pour les tributaires c'est simple j'ai compris maintenant, par contre dans les autres riviere des PO c'est pas évident defois meme avec une carte !!!
_________________
pas besoin d'aller en australie pour aller au bout du monde, allez juste à Mantet
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 18 sep 2008 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelle idée aussi d'aller pêcher dans les PO icon_rolleyes.gif pfff icon_lol.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2008 - 09:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les PO ça ce peche de nuit en cagoule avec de l infra rouge sinon tu doit rajouter un élément indispensable dans ta boite à peche ........ ton chéquier icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bear13
Posts: 21
Pertinence:
Web: www
message 19 sep 2008 - 13:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je n'ai pas demandé au garde s'il prenait la carte bleue ... icon_lol.gif

Dernière modification par bear13: 19 sep 2008 - 13:54
_________________
pas besoin d'aller en australie pour aller au bout du monde, allez juste à Mantet
bear13
Posts: 21
Pertinence:
Web: www
message 19 sep 2008 - 13:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai téléphoné à la fédération ce matin, j'ai expliqué mon cas en faisant la pleureuse (j'ai dit que j'avais participé a des netoyages de rivieres, déclaré des pollutions, ce qui est vrai au passage) il m'ont dit d'envoyer une lettre au président. selon la réponse je leur dirais d'aller se faire foutre ou pas ...
_________________
pas besoin d'aller en australie pour aller au bout du monde, allez juste à Mantet
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2008 - 16:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm31.gif
Citation :
les PO ça ce peche de nuit en cagoule avec de l infra rouge
Les prunes sont doublées la nuit !
De plus, le fait de masquer son identité constitue une cause aggravante, là ce ne sera pas la fédé qui décidera, c'est le procureur icon_exclaim.gif icon_lol.gif new_puppy_dog_eyes.gif

Question : le garde était-il ONEMA, ONCFS ou particulier fish4.gif
Si c'est un garde particulier, il y a peut être une petite chance pour que le P.-V. soit mal rédigé,sinon, si l'infraction est constituée (elle le semble), tu as intérêt à rechercher un soutien auprès de la fédé ou très vite des témoignages de tes actions au service de la pêche et de la protection du milieu aquatique.



Dernière modification par SPO: 19 sep 2008 - 16:52
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 19 sep 2008 - 19:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vois pas le problème. Quand tu es en infraction tu casques... C'est normal ou je suis le seul à penser çà icon_question.gif icon_question.gif
Ne le prend pas pour toi Bear13, mais si j'étais à la place de la fd, je te répondrais d'aller voir si la marmotte à bien mis le chocolat dans le papier alu icon_mrgreen.gif



Dernière modification par Cedric09: 19 sep 2008 - 19:22
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2008 - 20:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bien que les gardes fassent leur boulot.
Cependant il faut reconnaitre que ces contrôles manquent de souplesse, parce qu'il n'est pas évident de vérifier la bonne foi des gens...
Cependant là, le pêcheur n'avait pas de truite sur lui et celles qu'il avait attrapée avait été relâchées....
Il y a infractions et infractions, il est difficile de trier parfois...

Sur le fond, pas de pb çà doit casquer. Sur la forme.... manque de panneaux,pêcheur non viandard... icon_rolleyes.gif
Attention a ne pas induire des comportements...revanchards icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 19 sep 2008 - 20:23
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac des Bouillouses [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.209s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : painting diamond