Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Sortie aux Bouillouses comment s'organiser ?

freefly
Posts: 2
Pertinence:
message 30 juil 2005 - 14:58 | Sortie aux Bouillouses comment s'organiser ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut,
je désire faire une sortie aux Bouillouses deux jours et une nuit comment dois-je m'organiser ou dormir ? quel rivières pêcher entre les lacs.
Avez vous un itinéraire de pêche au départ des Bouillouses, la marche ne me fait pas peur au contraire je recherche les coins "difficilement" pêchables.
@+
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 30 juil 2005 - 18:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut freefly, qu'est ce que tu appelles difficilement pêchable ??

attend, lac des Bouillouses ouvert tous les jours, et tous les autre sont ouvert mercredi samedi dimanche et jours fériés! ( sauf pour le groupe la Calme et les Camporeils).
si le marche ne te fait pas peur, c'est une bonne choses;

Déja, si tu veux monter en voiture au Bouillouses, faudra que tu y montes avant 7h00 du matin, sinon si c'est après, tu devras pendre une navette payante . ( attention, plus de navette a partir de 19h00 icon_wink.gif )

Pour les lacs, tu peut faire le coté Carlit, ou tu as une douzaine de lacs, mais fait bien attention au règlement, car il change souvent de lac en lac...

Puis les plus grande rando ( celle que je fait presque tous les week ends) les Perics ( du Haricot jusqu'au grand Bleu ) ou tu as un ruisseau pas trop mal, tu as le groupe la Grave, ou tu y trouveras surement du monde mais aussi pas mal de poissons ( Racou Estanyol Grave ) puis tu peux passer par les Porteilla de la Grave, pour faire les lacs au dessus du Lanoux ou même le Lanoux ( ouvert tous les jours le Lanoux ), dans la vallée de la Grave, tu as la rivière de la Grave, ou c'est impossible que tu ne fasse pas de truite, mais si tu recherches les grosses, je te conseille le coup du soir qui est excellent a la mouche icon_wink.gif ( ou autre)
ou sinon tu as le groupe Camporeils, pas trop mal pour la pêche, mais c'est pas trop mes lacs ... icon_wink.gif

Pour d'autre info, n'hésites pas, j'ai pas tout en tête, mais si tu poses des questions et que je peu t'y répondre, ça sera avec plaisir icon_wink.gif
a+

Dernière modification par seb66: 30 juil 2005 - 18:38
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
freefly
message 4 aou 2005 - 11:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous partons mardi 9 aout avec un copain pour faire les Perics, ou pouvons nous dormir mardi soir (quand tu y va, comment fais-tu) ? (peut-être au refuge des Bouillouses ou ??)
Combien de temps du lac des Bouillouses jusqu'au lac de la Grava en passant par le gr10 ?
Y-a-t-il des truites sur le ruisseau de la Llossa (affluant de la Têt en amont des Bouillouses)

@+ fish4.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 aou 2005 - 13:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

freefly a écrit:
Nous partons mardi 9 aout avec un copain pour faire les Perics, ou pouvons nous dormir mardi soir (quand tu y va, comment fais-tu) ? (peut-être au refuge des Bouillouses ou ??)
Combien de temps du lac des Bouillouses jusqu'au lac de la Grava en passant par le gr10 ?
Y-a-t-il des truites sur le ruisseau de la Llossa (affluant de la Têt en amont des Bouillouses)

@+ fish4.gif

salut freefly (inscris-toi c'est mieux !)
Pour les réserves et règlementation, je ne te dirais qu'une chose : http://www.peche66.org tu ne pourras pas te tromper.

Pour dormir :
- Bouillouses contacter le refuge du CAF ou les Bones Hores (souvent complet 1 mois à l'avance)

- Camporeils (contacter le refuge privé ONF) perso j'y mets pas les pieds car le courant passe pas avec le gardien (je ne suis pas le seul, il est très bizness-bizness jusqu'au jour où il se fera démonter...)

Ensuite reste le bivouac (attention à bien se renseigner, le camping est interdit seul le bivouac est autorisé 19h à 8h00)

Perso j'ai la solution belle étoile avec sursac, c'est léger propre et pas encombrant (faut pas râler le matin en sortant du chaud vers le froid, on aime la montagne ou on l'aime pas ;-)

Pour le reste, bon courage !
_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 4 aou 2005 - 16:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En partant des Bouillouses, pour faire les Peric, pour le Bleu, tu as seulement 2h00 de marche, pour camper, tu a un petit endroit ou deux sur le Bleu ( grand) sinon tu as toute la place qui te faut entre les Prigues et la grande Llose.
Pour la Grave par la GR10, je te la déconseille si tu es chargé, car tu va souffrir, sinon tu met 2h00, vaut mieux passer par le Bleu ( plus long mais plus plat icon_wink.gif )
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
freefly
Posts: 2
Pertinence:
message 16 aou 2005 - 19:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ca y est nous avons fait notre sortie, le mercredi 10 aout.
départ 6h10 du CAF, après avoir mal dormi (nous ne sommes pas tombés sur des hollandaises mais sur un super gros ronfleur), à la lampe frontale et sans boussole.
Nous nous sommes perdu et n'avons jamais vu le grand Bleu etc...
Nous avons juste essayer sur l'Estanyol vers 11h30, 1 de 20 à l'ultra léger.
Puis nous avons demander notre chemin pour aller au lac de la Grave à un pêcheur à la mouche qui n'arrêtait pas de sortir des truites devant notre nez. Celui-ci nous a déconseillé d'y aller vu le temps, nous sommes allés jusqu'au Lanoux : 1 de 25.

conclusion pour une première sortie :
- 9h00 de marche 2h00 de pêche
- des images plein la tête, mais sans truite.
- 1 grosse fatigue.

pour la prochaine fois
- Acheter une boussole
- Camper près du premier lac à pêcher.
- revoir notre technique de pêche.


@+ icon_lol.gif
Jika
message 16 aou 2005 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir,
Petit conseil icon_wink.gif
plutôt qu'une boussole achète un GPS + CartoExplorator,
Tu fais l'itinéraire sur le PC, tu transfers dans le GPS et voilà icon_lol.gif
Tu ne peux plus te perdre même dans le brouillard icon_exclaim.gif sauf si t'as oublié de recharger la batterie icon_mrgreen.gif
A+
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 16 aou 2005 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En fait tu es passé près du Bleu, quand tu es allé a l'Estanyols tu es passé par la vallée de la Grave, ben il était en haut de la vallée qui était a ta droite, pour allé au Bleu, faut se diriger vers le grand Peric icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Sicinsions
Posts: 1
Pertinence:
Web: www
message 28 sep 2023 - 13:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,

Tout d'abord, chapeau pour toutes les informations précédemment partagées; elles sont très utiles pour quelqu'un comme moi qui recherche des détails sur la région des Bouillouses. Je voulais ajouter quelques éléments pour apporter ma pierre à l'édifice.

Préparation : Comme vous l'avez si bien mentionné, il est primordial d'être bien préparé. Si une boussole est un must-have pour tout randonneur/pêcheur, je suggère également de toujours avoir une carte détaillée de la région. Bien que les outils numériques tels que les GPS soient très utiles, une carte physique reste un backup précieux si votre batterie tombe à plat ou que vous perdez le signal.

Météo : Toujours vérifier la météo avant votre départ, et cela ne se limite pas à regarder si le soleil brillera. Les conditions en montagne peuvent être très variables, alors vérifiez les prévisions de pluie, de vent, et la température pour l'altitude à laquelle vous prévoyez d'être.

Rencontres sur place : Si vous croisez d'autres pêcheurs, n'hésitez pas à échanger avec eux. La plupart sont ravis de partager leurs spots favoris et les techniques qui fonctionnent pour eux. En outre, les connaissances locales sont souvent plus précises que ce que vous pourriez trouver en ligne.

Conseil de pêche : Bien que chaque lac ait sa propre particularité, essayez des leurres de tailles et couleurs variées. Certaines truites peuvent être plus attirées par des leurres plus petits et discrets, tandis que d'autres préféreront de plus gros leurres.

Respect de l'environnement : La beauté de la région des Bouillouses tient beaucoup à son environnement préservé. Lors de votre sortie, assurez-vous de ne laisser aucune trace de votre passage. Emportez tous vos déchets, même les plus petits, et évitez de perturber la faune locale.

Je suis sûr que votre prochaine sortie sera encore plus réussie et enrichissante. Bonne pêche et bonne marche à tous !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac des Bouillouses [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.106s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment