Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: PV Site des Bouillouses

Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 19 sep 2008 - 20:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Je vois pas le problème. Quand tu es en infraction tu casques... C'est normal ou je suis le seul à penser çà icon_question.gif icon_question.gif
Une infraction reste une infraction, je suis d'accord avec cedric.
On va quand même pas se voiler la face icon_exclaim.gif

Dernière modification par Thierry81: 19 sep 2008 - 20:29
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2008 - 20:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pareil icon_neutral.gif
_________________
ara i sempre
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2008 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous nous plaignons sans arrêt du manque de contrôles, ben en voilà et ils ont rempli leur rôle et je trouve ça bien (pas pour Bear13 évidemment).
Toute personne contrôlée en infraction jouera la carte de la bonne foi ... comment le garde peut-il faire la différence ? à la gueule ? je ne crois pas ...
La leçon à en tirer est qu'il faut être sûr de la règlementation appliquée à l'endroit où l'on pêche, s'il on a le moindre doute(tributaire ou pas), on s'abstient icon_wink.gif .
Personnellement, je l'aurais mauvaise si le même cas m'arrivait, mais, même si les gardes ont annoncé un montant erroné pour l'amende (la seule erreur qu'ils ont commise à mon sens), il ne faut pas oublié qu'ils n'ont établi qu'un seul PV pour deux pêcheurs en infraction, c'est un "cadeau" de 235€ quand même ... icon_wink.gif
paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2008 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voilà tout ce que je cherchais à apprendre aux apprentis du 64 ,la tribu des TRUTTA /MOUNGE /CHENELONG restent donc devoir aux LDP istes du 66 la modique somme de 240 euros x 3 = 720 euros icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Cette somme sera prioritairement affectée :

soit au réempoissonement des lacs du 65 en SDF mais est bien raisonnable ?

soit en un copieux repas partagé entre CIGALE/ANGUNET et votre humble et dévoué ..ce qui me semble la meilleure solution icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Merci aux généreux donateurs !

Dernière modification par paillagousti: 19 sep 2008 - 22:02
Merlu77
Posts: 63
Pertinence:
message 19 sep 2008 - 22:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok pour l'amende mais 235 euros ça fais chaud quand même pour ce qu'ils ont fait, il a pris combien celui qui a tué cannelle? rien il me semble et celui qui a par accident fait chuter son camion dans le gave d'aspe et tué je ne sais combien de truites. Vous me direz rien n'était volontaire mais bon.......
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2008 - 23:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
il a pris combien celui qui a tué cannelle
Rien, car il était en légitime défense. Le juge a donc prononcé un non lieu.
C'était un accident.
Citation :
et celui qui a par accident fait chuter son camion dans le gave d'aspe et tué je ne sais combien de truites
Environ 15000. Il a perdu son boulot. Et c'était aussi un accident. C'est plutot ceux qui autorisent le transport de matières dangereuses sur cette route, que l'on devrait pruner !
Pas d'accident dans le cas des tributaires des bouillouses. Nous avons déjà évoqué le cas de la règlementation particulière des lacs catalans, il faut se renseigner avant.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bear13
Posts: 21
Pertinence:
Web: www
message 22 sep 2008 - 13:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Thierry81 a écrit:
Cedric09 a écrit:
Je vois pas le problème. Quand tu es en infraction tu casques... C'est normal ou je suis le seul à penser çà icon_question.gif icon_question.gif
Une infraction reste une infraction, je suis d'accord avec cedric.
On va quand même pas se voiler la face icon_exclaim.gif

oui mais c'est un peu le cas d'un flic qui vous arrete à 90 au lieu de 50 en ville alors qu'il n'y avait pas de panneau ...

la législation à la peche c'est pas sérieux, le garde m'a dit que cela fait 20 ans que c'est comme cela; en 20 ans ils ne sont pas capables de mettre un panneau ...

_________________
pas besoin d'aller en australie pour aller au bout du monde, allez juste à Mantet
bear13
Posts: 21
Pertinence:
Web: www
message 22 sep 2008 - 13:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tiens ce week end un pecheur c'est vanté dans le rhone, d'avoir péché 350 truites à 5 en une journée, lors d'un netoyage de barrage ... la pas de problèmes ???. bon il creveront de cancer avec le pyralène ...

bon j'arrete je deviens aigri ... new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
pas besoin d'aller en australie pour aller au bout du monde, allez juste à Mantet
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 22 sep 2008 - 14:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bear13 a écrit:
Thierry81 a écrit:
Cedric09 a écrit:
Je vois pas le problème. Quand tu es en infraction tu casques... C'est normal ou je suis le seul à penser çà icon_question.gif icon_question.gif
Une infraction reste une infraction, je suis d'accord avec cedric.
On va quand même pas se voiler la face icon_exclaim.gif

oui mais c'est un peu le cas d'un flic qui vous arrete à 90 au lieu de 50 en ville alors qu'il n'y avait pas de panneau ...

la législation à la peche c'est pas sérieux, le garde m'a dit que cela fait 20 ans que c'est comme cela; en 20 ans ils ne sont pas capables de mettre un panneau ...
Qd tu es en ville si il n'y a aucun panneau tu roules à 90 icon_question.gif
Faudra revoir ton code de la route... Panneau d'entrée en ville = 50km/h automatiquement !!!
Vous avez fait une erreur qui n'est pas intentionnelle mais elle s'est une erreur qd même. I l n'y a pas à chercher midi à 14h.

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bear13
Posts: 21
Pertinence:
Web: www
message 22 sep 2008 - 14:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 : je suis d'accord avec toi, malheuresement ...
_________________
pas besoin d'aller en australie pour aller au bout du monde, allez juste à Mantet
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 22 sep 2008 - 15:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai déjà pêché dans les po en étant en infraction sans le savoir moi aussi...Mais je ne me suis pas fait prendre icon_mrgreen.gif
C'était au camporeils. Je pêchais le grand lac aux appâts naturels alors que cette année là la réglementation venait de changer icon_rolleyes.gif Il était pêchable seulement aux leurres artificiels.
J'ai fait une sacrée pêche icon_eek.gif Mon oncle y est monté le we suivant, il a pris 500francs à l'époque et à l'amiable en plus mdr7.gif

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 sep 2008 - 17:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lorsqu'on est en infraction, volontairement ou non, il faut s'attendre à avoir éventuellement quelques problèmes si un représentant de la loi vous surprends.
Le fait que d'autres, en d'autres lieux ou sur le même aient échappé à la loi ne me paraît pas être un bon argument pour l'amnistie.
Quand les gardes choppent un mec en infraction, dix autres au moins sont restées impunées...
La somme correspond certainement à une amende de la Xième catégorie (il faudrait rechercher laquelle) qui correspond à l'infraction, celà est codifié et ne dépend pas de la simple volonté des gardes qui se sont peut être planté en renseignant le pauvre pêcheur ou on voulu minimiser pour éviter les discussions...
Celà fait bientôt sept ans que je suis garde particulier. Sur la dizaine d'infractions relevées, tous sauf un méconnaissaient la réglementation... Ce dernier ne voulait pas donner un centime pour ces C... de l'AAPPMA, ça lui a couté cher !
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
visiteur
message 22 sep 2008 - 18:01 | normal  
Note du message: Notez ce message: down / up

voila pourquoi il y a du poisson dans les lacs des P.O.

bonne gestion et garderie....
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 22 sep 2008 - 18:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

N'est ce pas soub icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 sep 2008 - 19:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sooooooouuuuub ? icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 sep 2008 - 20:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non possible ! Notre soub !!!? Trop fort pour envoyer les mecs en 66 !!! clap.gif

Pitain plus moyen de s'amuser incognito ici !! l'est trop fort ce ced ! c'est le roi de l'IP !! Bientot 'va nous sortir un "nicolas" visiteur....si si j'm suis laissé dire....bref on est espionné... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 22 sep 2008 - 20:21
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 sep 2008 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SOUB fut touché par la grâce dans son jeune âge mais désormais il ne peut tutoyer les cîmes du 66 et doit se contenter d'écumer toutes les rives du LANOUX en espèrant décrocher "sa" Truite icon_eek.gif icon_eek.gif !
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 22 sep 2008 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
J'ai déjà pêché dans les po en étant en infraction sans le savoir moi aussi...Mais je ne me suis pas fait prendre icon_mrgreen.gif
C'était au camporeils. Je pêchais le grand lac aux appâts naturels alors que cette année là la réglementation venait de changer icon_rolleyes.gif Il était pêchable seulement aux leurres artificiels
Oui d'ailleurs celui là, il y aurait beaucoup à en dire, avec ses panneaux précisant que telle technique est autorisée sur le lac alors que cette année elle est interdite.
Là pour le coup y'a trop de panneaux icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif

Bear c'est un coin pour toi icon_mrgreen.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
bear13
Posts: 21
Pertinence:
Web: www
message 23 sep 2008 - 13:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Thierry81 : je pecherais au filet et au c4 en barque dans le lac des camporeils, dans livret de la fédération ce n'est pas marqué non ??? icon_biggrin.gif
_________________
pas besoin d'aller en australie pour aller au bout du monde, allez juste à Mantet
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 sep 2008 - 13:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, tu as le droit d'essayer icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac des Bouillouses [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.097s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment