On ne pourra jamais référencer tous les lacs des Pyrénées, certains sont trop petits, d'autres sont sans nom, certains apparaissent et d'autres disparaissent ...
Mais on peut toujours le compléter ...
Je crée ce sujet pour faire part des lacs que je rajoute parfois sur le site à l'aide des cartes qui sont de plus en plus précises ou des vues satellites.
Certains lacs et non des moindres n'ont jamais été sondés, des études sont en cours sur les deux versants des Pyrénées mais elles s'intéressent davantage à la biodiversité des lacs et à leur protection ce qu'on ne peut que louer. Peu de ses études portent sur le topographie des lacs ...
et concernant la faune, souvent les espèces de poissons qui sont présentent sont à peine mentionnées ...
Pour commencer voici un petit lac du versant espagnol (estanyol) situé dans le Vall de Lladore (Vall de Cardós) dans les Pyrénées catalanes, il a pour nom "Estanyol de Broate" je n'ai aucune photo, j'ai juste référencé une vue à 360° à partir à partir du Cap de Broate sur laquelle on voit très bien les lacs opposés sur l'autre versant.
Vous pouvez explorer à l'aide des différentes cartes accessibles en lien (IGN, ICCC par exemple) et visualiser différentes vues satellites
https://www.lacsdespyrenees.com/lac-2019-Estanyol%20de%20Broate.html _________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL