Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Bious Artigues

Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 17 mar 2007 - 13:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Thierry,
Pour les infos sur Bious voir sur le site dans la vallée d'Ossau
donc c'est un lac situé à plus de 1000m.

voir aussi la photo n°8 de Mounge: moi, j'ai pas vu de glace.

Pour les arcs en ciel elles ont été déversées début octobre,c'est ce qui reste après le passage des cormorans icon_mrgreen.gif et des hérons.

Non ce n'est pas une souche Bouillouses.

Dernière modification par pahu: 4 mai 2024 - 09:29
pahu
Posts: 6993
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 17 mar 2007 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voir la réglementation dans le 64, la pêche dans les lacs se fait de façon progressive en fonction du degel!

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 mar 2007 - 15:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouvrir les lacs de hautes montagnes en meme temps que les cours d'eaux de 1ere categorie n'a rien de bouleversant étant donné que la plupart des lacs ne sont pas au 3/4 degelés avant mi mai ,Bious a cette année un bon mois et demi d'avance ,l'année derniere un moi,habituellement on peut le pecher au 1er mai env ,le lac de Roumassot par exemple est degelé vers fin mai début juin sauf l'année derniere début mai,en regle generale on ne peut les pecher qu'a partir de fin mai pour les moins haut(mis apart 2lacs) donc en meme temps a quelques jours pres que les autres départements

Dernière modification par mounge64: 17 mar 2007 - 21:40
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 mar 2007 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous parlez de lacs "au 3/4 dégelés", il me semblait que la "limite" était qu'il était interdit de casser la glace pour pêcher (en période d'ouverture bien évidemment), autrement dit qu'on pouvait pêcher un lac qu'il soit gelé au 3/4 ou au 9/10. Qu'en est-il exactement ?

Dernière modification par Looping: 18 mar 2007 - 09:28
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 17 mar 2007 - 21:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui mounge icon_neutral.gif voilà pourquoi je ne comprends pas cette règlementation icon_neutral.gif
Si on ne peut pêcher la plupart des lacs qu'à partir de fin mai, quel interet y-a t'il de les ouvrir plus tôt ?
La fédé n'a pas peur des abus icon_question.gif
J'avoue que soit je n'ai rien compris à cette règlementation, soit je ne comprends pas l'état d'esprit icon_rolleyes.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 17 mar 2007 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une petite vidéo pour vous expliquer que la pêche sur la glace cela peut-être dangereux:http://www.villiard.com/video-peche-sur-la-glace.html
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 mar 2007 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Vous parlez de lacs "au 3/4 gelés", il me semblait que la "limite" était qu'il était interdit de casser la glace pour pêcher (en période d'ouverture bien évidemment), autrement dit qu'on pouvait pêcher un lac qu'il soit gelé au 3/4 ou au 9/10. Qu'en est-il exactement ?
Pour ma part j'ai toujours entendu dire que l'on avait pas le droit de pecher tant que le lac n'est pas au 3/4 dégelé,apres quoi j'ai deja vu des pecheurs tremper la ligne alors que tout juste la moitié du lac était dégelé. Pour répondre a Thierry peut etre que cette façon de faire évite une surpopulation de pecheur a un moment donné autour des lacs,je parle par exemple de l'ouverture de ceux ci chez nos voisins ou ce jour là il y a je ne sais combien de pecheurs autour des lacs(allucinant)alors que chez nous certains commenceront a pecher les lacs les plus bas parcequ'ils n'auront pas osé monter avant de peur qu'ils soient encore gelés et pendant que d'autres monteront un peu plus haut pour avoir dejà pecher celas(enfin tout ceci reste a vérifier,mais c'est peut etre une solution)
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2007 - 09:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Peux-tu nous préciser le règlementation en ce qui concerne "l'état" de dégel d'un lac Jean-François ?
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 18 mar 2007 - 13:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mounge64 a écrit:
pas le droit de pecher tant que le lac n'est pas au 3/4 dégelé
Oui voià, ce doit être ca plutôt, je me suis trompé.
Je ne me souviens plus exactement mais je sais que la loi existe, je l'ai lu je ne sais plus trop où mais dans un document officiel en tout cas, on en avait déja parlé sur le forum il y a un bon moment ...

Dernière modification par Thierry81: 18 mar 2007 - 13:31
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 18 mar 2007 - 19:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Peux-tu nous préciser le règlementation en ce qui concerne "l'état" de dégel d'un lac Jean-François ?
Avec plaisir mon cher looping, mais je crois que l'on en parle chaque année sur ce forum icon_mrgreen.gif

Voilà:
Citation :
CODE DE L'ENVIRONNEMENT
(Partie Réglementaire)
Sous-section 5 : Procédés et modes de pêche prohibés
Article R436-32
I. - Il est interdit en vue de la capture du poisson :
1º De pêcher à la main ou sous la glace ou en troublant l'eau ou en fouillant sous les racines et autres retraites fréquentées par le poisson. Toutefois, pour la pêche à la ligne du goujon, le pilonnage effectué par le pêcheur lui-même est autorisé ;
2º D'employer tous procédés ou de faire usage de tous engins destinés à accrocher le poisson autrement que par la bouche. Toutefois, est autorisé pour retirer de l'eau le poisson déjà ferré l'emploi de l'épuisette et de la gaffe. Dans les cours d'eau et parties de cours d'eau classés comme cours d'eau à saumon, le préfet peut interdire l'usage de la gaffe ;
3º De se servir d'armes à feu, de fagots sauf pour la pêche de l'anguille et des écrevisses appartenant aux espèces autres que celles mentionnées à l'article R. 436-10 de lacets ou de collets, de lumières ou feux sauf pour la pêche de la civelle, de matériel de plongée subaquatique ;
4º De pêcher à l'aide d'un trimmer ou d'un engin similaire ;
5º D'utiliser des lignes de traîne en dehors des conditions fixées aux articles R. 436-24 et R. 436-25 ;
6º De pêcher aux engins et aux filets dans les zones inondées.
II. - Lorsque les caractéristiques locales du milieu aquatique justifient des mesures particulières de protection du patrimoine piscicole, le préfet peut, par arrêté motivé, interdire la pêche en marchant dans l'eau dans les cours d'eau et les plans d'eau qu'il désigne.
III. - Le préfet peut également interdire toute pêche dans les parties de cours d'eau, de canaux ou de plan d'eau dont le niveau est naturellement abaissé, en fixant par arrêté motivé, le cas échéant, les conditions de récupération des poissons.

C'est le seul texte que je connaisse,
Pour les 1/2 ou 3/4 de lacs gelés: cela ne peut être que dans un arrêté préfectoral d'après moi mais je ne sais pas tout icon_redface.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 mar 2007 - 20:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

TJena-François a écrit:
Avec plaisir mon cher looping, mais je crois que l'on en parle chaque année sur ce forum

C'est ce qu'il me semble aussi icon_mrgreen.gif , mais je crois que sur le forum que j'avais lu qu'on pouvait pêcher du moment qu'on ne cassait pas la glace, autrement quelle que soit la proportion dégelée même 1/10 du lac.... bien entendu cela ne veut pas dire sous la glace, seule chose en rapport avec la question dans le texte cité ci-dessus.
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mar 2007 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans les PO aussi les lacs sont interdits à la pêche s'ils ne sont pas à 3/4 dégelés.
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
mush 65
Posts: 295
Pertinence:
message 19 mar 2007 - 18:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faut que se soit un trou naturel, interdiction de casser la glace, il me semble que dans les H-P, le coup des 3/4 dégelé n'existe plus.
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mar 2007 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien vu mush
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 mar 2007 - 20:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

faudrait pourtant qu'il y ai au moins la moitié de dégelé pour pouvoir pecher !
ne serait ce que pour le plaisir d'attraper du poisson qui nage... et non pour le fait de faire un carnage ds un trou d'eau avec un vairon bien manié !!!

il y a 3 ou 4 ans , le tech etait juste dégelé a l'arrivée d'eau pour l'ouverture en mars et qui + il etait plein , donc bonne possibilité de prendre de belles farios sans trop se casser le cul (s'cuzez l'expression) , et bien avec 3 collegue nous n'avons pas fait l'ouverture au tech mais au lac des gaves a argeles (j'y avais croisé pahu d'ailleurs ) ! mais je sais de source que certains s'y sont amusés si on peut parler d'amusement ............................................

icon_rolleyes.gif icon_confused.gif

Dernière modification par JOS65: 19 mar 2007 - 20:51
_________________
JOS65
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mar 2007 - 12:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord avec toi Jos, il ne me viendrait pas à l'idée de pêcher dans de telles conditions, mais je me posais la question histoire de savoir....
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 27 mar 2007 - 10:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qui est monté en Ossau récemment ? y'a de la neige a partir d'où ??
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 mar 2007 - 10:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

à la bonne heure : pibale comptes faire une sortie ?
c'est pas vrai !! ... tu retrouves un peu du poil de la bête ??
tu n' as donc pas cassé toutes tes cannes ...

Dernière modification par mezza: 27 mar 2007 - 10:53
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 27 mar 2007 - 11:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un copain d'Arudy vient de m'appeller pour me raconter sa dernière sortie, il m'a excité pour la journée comme tes photos!
J'ai envoyé ce post sous les premiers effets de l'excitation mais ça va passer d'ici ce soir icon_confused.gif enfin je crois ...
M'enfin maintenant j'ai des gobages plein la tete et pour une fois que j'ai du taff ben j'ai pas envie de la faire ...
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 mar 2007 - 11:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

putain mais ça se loupe pas ce genre de truc : rien ne peut être plus important qu'une bonne partie de pêche !

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.1s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment