Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Bious-Artigues - Decennale et vidange de la retenue

Pyr31
Posts: 365
Pertinence:
message 12 avr 2016 - 21:11 | Bious-Artigues - Decennale et vidange de la retenue  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Bonsoir,

Une bonne occasion pour que les locaux et notamment les AAPPMA puissent s'exprimer avant qu'on n'assiste à la même c******* qu'à Fabrèges ne soit faite au lac de Bious-Artigues
icon_rolleyes.gif
Dès la page 5 du document vous serrez dans le vif du sujet!
Autrement dit, tout ce qui n'a pas été fait, ou a été mal fait, lors de la vidange de Fabrèges...
La participation du public c'est ici:
http://www.aquitaine-limousin-poitou-charentes.developpement-durable.gouv.fr/vidange-decennale-de-la-retenue-de-bious-artigues-a661.html

Bonne lecture.

Merci de faire suivre aux amis du 64. Le lien sur le site de la DREAL Aquitaine n'étant pas facile à trouver...

Attention!!! Passé une durée légale de quelques jours, le téléchargement du document, et la possibilité de s'exprimer, ne sera plus possible icon_sad.gif

Dernière modification par Pyr31: 13 avr 2016 - 09:14
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 avr 2016 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

là au moins c'est officiel ! logiquement organismes de peche et environnement doivent etre au courant et doivent mettre en place le "plan de gestion" qui va bien ... !
_________________
JOS65
Pyr31
Posts: 365
Pertinence:
message 13 avr 2016 - 22:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir icon_biggrin.gif

@JOS65
Ce qu'il faut, c'est surtout que ceux qui pratiquent des activités sur les cours d'eau impactés soient au courant!
Et ça, par expérience j'en suis pas sur!
Ce document devrait être disponible sur les sites web des AAAPPMA locales ainsi qu'une version papier pour ceux qui n'ont pas internet.
Ce n'est certainement pas le cas...
Des réunions sur le sujet devraient être programmées
Par expérience, sur une vidange et curage d'un barrage de ma vallée, j'avais demandé des renseignements à l'exploitant qui m'avait répondu que l'étude n'était pas bouclée. 2 jours après je découvrais sur le site de la DREAL le document complet de participation du public qui était en cours depuis plusieurs jours! icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Pyr31: 14 avr 2016 - 09:00
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 avr 2016 - 09:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je comprend bien que ce devrait etre une obligation que d'avertir toutes assos ou organismes qui sont en relation avec ces secteurs en travaux ...
par contre si c'est le contraire, style une petite asso qui fait 4 bricoles au bord de l'eau ...p'tin , t'as interet a etre en regle sinon on ne te rate pas ...... bref ...


_________________
JOS65
Pyr31
Posts: 365
Pertinence:
message 14 avr 2016 - 09:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Bonjour,

Dans tous les cas, avec ce type de document on apprends beaucoup de chose sur l'exploitation de ces aménagements et aussi sur tout ce qui gravite autour. Sur la faune, la flore, et bien d'autres choses!
Après , OK que c'est plus facile de taper sur le petit qui essaye de faire quelque chose.
J'ai vu ça chez un petit autonome du coin qui a remis en route une micro centrale et donc un canal qui était à sec. Un parcours pour les jeunes à pu être créé. Cela n'a pas empêché qu'on lui cherche des poils sur les œufs par rapport à une digue... Ce jour là il y avait beaucoup de monde icon_rolleyes.gif ... Pour pas grand chose! icon_sad.gif

Dernière modification par Pyr31: 14 avr 2016 - 09:14

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.08s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment