Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: monter les vairons

nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 11 avr 2005 - 18:29 | monter les vairons  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comment faites vous pour monter les vairons en lac? (vivants, congelés, mode de transport)
j'ai essayé pas mal de méthodes et il se trouve que la meilleure est de les amener vivant en haut, mais défois il meurent avant d'arriver, alors avez vous un système bien au point?
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 11 avr 2005 - 18:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui nounours la bouteille d'Evian remplie au trois quart avec une bonne vingtaine de vairons.
Si tu veux en monter d'avantage tu prends deux bouteilles et si possible changer l'eau en cours de montée. En Ariège où il est interdit de monter des vairons vivants tues les et tu les mets dans un thermos avec quelques glaçons cristi2.gif cristi2.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 avr 2005 - 18:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les conserver , ou je monte avec le petit bulleur a pile ou si je sais qu'il y a un torrent ou écoulements de sources ds le secteur , je change l'eau régulièrement en montant et en principe pas de problème, le tout est de ne pas monter une grosse quantité de vairons ds un petit récipient !!! j'utilise un petit sceau a vif de 3 litres et je met un litre maxi !

et si il me reste des vairons , je les redescend pour la prochaine pêche, je ne les donne pas a manger aux truites !!!!!

Dernière modification par JOS65: 11 avr 2005 - 18:38
_________________
JOS65
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 11 avr 2005 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous avez jamais essayé de les congeler et des les monter comme ça?
je voie pour le reste qu'il n'y a pas de solutions miracle et que nous utilisons les memes techniques icon_wink.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 avr 2005 - 19:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pêcher au congelés !!! au manié le poisson ne tient pas , il faut pêcher au posé, pour le sandre ça marche mais pour les salmonidés je n'ai jamais essayé !!!!

pourquoi pas , il faut voir !!!!
_________________
JOS65
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 11 avr 2005 - 19:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je les ai toujours montée dans une vulgaire boite à vairons. Par contre il ne faut pas trop la charger. Quand tu trouves de l'eau tu la change. Et je peux t'affirmer qu'ils tiennent, j'en ai certains qui font chaque année plusieurs montées et descentes dans les lacs. Il y a très peu de lacs où on ne trouve pas d'eau pour la changer.
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 11 avr 2005 - 20:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non jos, ce n'est pas pêcher au congelé c'est se faire un stock de vairon au congel et quand tu part dans un lac tu prends tes vairons
gege, quand tu pars vers 17h l'été il arrive souvent que les vairons tirent la gueule
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 11 avr 2005 - 20:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je les monte dans 1 bouteille d un litre avec une 20 de vairons maxi et en changeant l eau dans la montée , et la pas de pb . Pour pecher en Ariege , On trouve des vairons mort conditionés en flacon (ils baignent dans un liquide) , je l ai est essayé et c est pas trop mal
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 11 avr 2005 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

congelés, ils tiennent moins que bien frais évidement mais quand on a pas le choix, la solution reste jouable. Je les congèles bien secs, a plat sur du papier aluminisé et avant le trajet je les fourres dans une bouteille thermos. Il ne faut pas oublier de vider l'eau lors de la décongélation. Et ma foi, c'est pas la qualité du frais mais....
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 11 avr 2005 - 21:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voila voila pourquoi il n y a plus de truites dans nos lacs !!!!! mais si vous aimez la peche alors allez y vous vous amuseearez aux vairons. mais pour ceci ne vous fatiguez pas vous en avez dans les 3/4 des ruisseaux de plaine ? vous comprenez maintenant pahu et les autres pourquoi notre passion est terminee en ariege parce qu on laisse faire des choses qu il ne faut pas ! oui la peche au vairon est la meilleure pour la truite ! on le sait depuis 100 ans mais arretons ! il n y a plus de truites a cause des de + mtnant vairons sont majoritaire! oui ! balaii2.gif ou non ! si j ai dis la une conn...e faut me le dire et je comprend plus !!!! icon_evil.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 avr 2005 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif ce qui est sur , c que les congelés ne vont pas faire des petits !!!!!!!!
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 avr 2005 - 09:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Est-ce une bonne chose d'introduire des vairons dans ces lacs de montagne ? Je partage assez l'opinion de Soub. Personnellement, je n'amène jamais de vairons. Si j'en veux, j'utilise ceux qu'on trouve sur place et, à cet effet, j'amène une nasse à vairons (j'en ai une en maille fine qui ne pèse rien dans le sac à dos).
_________________
Pyrenepeche
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 12 avr 2005 - 12:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Idem je partage aussi l'opinion de Soub, mais bon si on pense a tout ce qu'il ne faut pas faire on ne s'en sort plus !
Chacun sa pensée et sa méthode !
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 12 avr 2005 - 16:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attention je n'ai jamais dit que les vairons que j'avais en trop je les balançais dans le lac! icon_rolleyes.gif
- quand on pèche avec ils sont morts donc pas d'introduction dans le lac
- les rescapés de la pêche sont soit redescendus soit tués sur place

t'es pas obligé de garder les truites que tu chopes mon cher soub, même si c'est un vairon tu peut faire du nokill avec n'importe quelle technique
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 avr 2005 - 17:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attends soub des vairons en plaine il n'y en a pas tant que ça cette année ça été une galère pour s'en procurer (pollution plus manque d'eau) et au vairon si elles n'ont pas faim tu feras comme les autres (une valise) icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 12 avr 2005 - 18:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nounours a écrit:
quand tu pars vers 17h l'été il arrive souvent que les vairons tirent la gueule
Non, en voiture j'ai le buleur et apres la petite boite à vairons. Je pars souvent en fin d'apres midi et ils tiennent. Mais comme je te l'ai dit il faut changer l'eau quand tu trouves de l'eau. Pour ce qui est d’apporter les vairons en sortie je trouve que c'est normal, par contre il faut les ramener. J'en ai qui ont fait une dizaine de sorties je suis sur....
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 12 avr 2005 - 18:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le problème que je doit avoir c'est la densité de vairons que je met dans une bouteille alors new_puppy_dog_eyes.gif
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 12 avr 2005 - 20:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Peut être, tu remarqueras que l'on a tendance a en amener beaucoup plus qu'il n'en faut.
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 12 avr 2005 - 20:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai , cela m'est arrivé qu'une seule fois de tomber sur un lac pour lequel, les truites m'avait tout mangé, je suis tombé le bon jour et aux bonnes heures et , il ne me restais plus d'appat naturel (vairon, ver, teigne) new_puppy_dog_eyes.gif
je m'en souviendrai pendant un moment new_puppy_dog_eyes.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 12 avr 2005 - 20:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne sais pas s'il en reste mais il y a quelques années 1994 je crois nous sommes montés au Glacé (vallée du Lutour avec mon fils avec 80 vairons et le soir il ne nous en restait plus un nombre impressionnant de Christis et aucun à la maille icon_sad.gif icon_sad.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.138s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment