Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: conseil lieux de peche

tonideneout
Posts: 8
Pertinence:
message 5 aou 2014 - 07:43 | conseil lieux de peche  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, avec un ami nous aimerions partir en randonnée(débutant)dans notre région ariégeoise et nous cherchons un lac ou étang de montagne dans lequel nous pourrions pécher et camper sur place 2,3 jours. Je suis un habitué des rivières et ruisseaux aux alentours de Foix, ca serais notre première expérience en montagne. Je précise qu'on relâche les poissons !
Merci.
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 5 aou 2014 - 15:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

recherche sur le site https://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Vicdessos.html En bas à gauche, tu as les différentes vallées de l'Ariège. Si c'est une première, cantonne toi à 500m de dénivelé et 1h30 de marche max surtout chargés. Après si tu es sportif, tu peux voir un peu plus.

Fini de chopper les infos en tapant le nom du lac sur google, tu trouveras tout ce qu'il te faut il y a plein de topos de randonnées, et les lacs courts sont souvent évident et bien tracés.

Et surtout, une bonne paire de pompes et un sac à dos correct.
_________________
http://www.peche-mag.fr
tonideneout
Posts: 8
Pertinence:
message 5 aou 2014 - 23:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci après de longues recherches je pense m'orienter sur le lac d'aygue longue et voir sur place si on reste ou si on continue jusqu'au groupe d'etangs plus haut.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2014 - 14:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour débuter, ce type de projet : viser un lac pas trop difficile avec, en fonction de la forme, de la météo, de la pêche, un objectif un peu plus difficile paraît une bonne manière d'aborder la rando-pêche.
Je mettrai la barre à 3 heures car à 1 h 30, le choix reste quand même limité.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
tonideneout
Posts: 8
Pertinence:
message 6 aou 2014 - 16:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci, moi perso 3h je les tenterais, j'ai déjà passé des journées a remonter des ruisseaux au milieu des ronces ! Mais mon ami et pas aventurier, ça seras sa première expérience, aussi bien pour la pêche que la rando et le camping sauvage, donc j'ai peur de sa réaction ! On passeras à l'échelon supérieur si déjà les 1H30/2h sont concluantes. A l'heure actuel j'hésite beaucoup entre l'étang de comte et le lac d'aygue longue, les parcours sont simple, je vois que même de jeunes enfants l'ont fait ! Le comte à l'air mieux pour le campement, en plus j'ai vu que des chevaux s'y abreuvent mais le lac d'aygue longue à l'air plus intéressant niveau pêche. Quelqu'un saurait me dire ou on trouve le plus de carnassiers entre ces deux plans d'eau !?
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 aou 2014 - 16:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Quelqu'un saurait me dire ou on trouve le plus de carnassiers entre ces deux plans d'eau !?
On parle de salmonidés en lacs de montagne !
Demander sur un forum sur quel lac il y a le plus de poissons est un peu utopique ! surtout quand on est nouveau !
la pression de pêche est très importante sur ce type de lacs surtout en plein milieu de l'été, de plus il risque d'y avoir du monde et les poissons sont méfiants... mais ceci n'empêche pas de faire une belle balade et de faire une belle pêche parfois icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
tonideneout
Posts: 8
Pertinence:
message 6 aou 2014 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui je me doute bien que en cette période je risque de croiser du monde, c'est pour ca que je vais le faire en semaine en espérant que ca reste calme. Et je ne suis pas nouveau, je suis sur le site depuis un an, malgré que je sois peu actif. Merci pour l'info au passage, je ne savais pas qu'on donnait ce nom aux poissons de montagne. Et oui s'il n'y a pas de poisson je profiterai du paysage, c'est pour cela que je choisis la montagne, sinon j'irais tous simplement dans des lacs plus accessible comme montbel, j'espère aussi croiser des animaux ! Niveau photo j'ai qu'un téléphone mais je vous ferais partager les plus belles.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2014 - 23:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tony, lis la partie "Lac des Pyrénées", tu y apprendra sans doute pas mal de choses utiles sur la rando , la montagne, les lacs et leur faune, la pêche...
Là : https://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Orlu.html
tu devrais trouver quelques infos sur un de tes lacs. Observe les bandeaux de chaque côté, tu aura accès à plein d'info.




Dernière modification par SPO: 6 aou 2014 - 23:37
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
tonideneout
Posts: 8
Pertinence:
message 7 aou 2014 - 02:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, merci, c'est avec ca que mon choix c'est orienté entre l'étang de comte et le lac d'ayguelongue mais j'ai du mal à me décider. Savez vous s'il est permis de faire des feu sur place ? Je ramasse les branches au sol sur le chemin, je compte pas détruire le paysage et on est jamais sur d'avoir des arbres en altitude. Aussi auquel de ces 2 plans d'eau j'ai le plus de chance de rencontrer des animaux ? J'en demande beaucoup mais j'aimerais garder un super souvenir de ces vacances. Merci pour tous
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 aou 2014 - 06:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vu ton cahier de charge = comte . Y a pas photo !
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 7 aou 2014 - 08:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je rejoins Barda. Pour une "première" et en étant chargé, le Comte est une solution simple et facile.
En revanche :
- semaine ou week-end, pas de différence de (forte) fréquentation au mois d'août
- les places pour la tente sont chères au Comte au regard de cette même fréquentation, mais il est possible de bivouaquer au-dessous (estagnol)
- je parle bien de bivouac et non de camping ; il est toujours préférable (mais pas obligatoire) de démonter au matin
- les truites du Comte sont très difficiles mais c'est le jeu !
Si toi et ton pote êtes en bonne condition, les Bésines peuvent être une possibilité intermédiaire entre Comte et Ayguelongue ...
tonideneout
Posts: 8
Pertinence:
message 7 aou 2014 - 17:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un grand merci armagnac pour tes infos précieuses, les bésines je n'y avait pas pensé en passant par l'hospitalet, maintenant j'hésite entre ces 3

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.095s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment