Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: réglementation

fanta22
Posts: 5
Pertinence:
message 7 juil 2014 - 22:06 | réglementation  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour j aimerai pêcher des lacs d'altitude en Ariège.
J'aimerais savoir si il existe des jours où la pêche dans ces lacs est interdite?
Guillaume
Posts: 21
Pertinence:
message 8 juil 2014 - 10:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut,

non pas d'interdictions journalières durant la période d'ouverture des lacs de montagne.

En revanche ça ne mort pas tous les jours icon_rolleyes.gif
fanta22
Posts: 5
Pertinence:
message 8 juil 2014 - 11:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui ca c'est la dure loi de la pêche..
Merci beaucoup pour le renseignement
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 8 juil 2014 - 20:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a une interdiction sur les plans d'eau de fage belle ( au monts d'olmes)
autorisée les mercredis,samedis, dimanches, et jours fériés
pèche a la cuillere, mouche artificielle et vif interdits
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
Deuz65
Posts: 195
Pertinence:
message 1er aou 2014 - 11:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour tout le monde, du 18 au 23 août je pars m'exiler entre l'Ariège et les Pyrénées Orientales dans le secteur du Lanoux. Plus précisément je vais aller voir l'étang des Bésines, les étangs des Peyrisses et aussi les étangs de Fontargente et autres dans ce coin.

Je pars accompagné de ma femme et aussi de mon chien fidèle randonneur. Je voudrais savoir s'il m'est possible d'y faire monter le toutou. Je ne suis jamais allé dans ces lieux et je souhaite bien évidemment qu'il soit du voyage. Donc niveau réglementation Ariège j'ai un peu de mal.

Dans le cas ou il me serait impossible de l'emmener dans ce secteur connaissez vous un coin ou cela est possible ?

Dans l'attente... sm6.gif
_________________
Quand je monte, j'arrive chez moi.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2014 - 12:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si ton chien :
-N'aboie pas tout le temps : (ça casse les esgourdes et accessoirement autre-chose d'assez précieux))
-Ne pète pas une goupille lorsqu'il voit d'autres animaux locaux : brebis, patous, isards...) ou non locaux : (touristes qui font du bruit et ne connaissant pas l'occitan)
-Ne fait pas un plouf à la vue du 1er lac rencontré à un mètre de la ligne d'un pêcheur :
-Ne fait pas pipi sur la première toile de tente venue :(parait que ça pue)
-Ne mord pas un randonneur à 3 heures de la voiture : (j'en ai vu, des choses en quarante piges de montagne)

Bref, si ton chien-chien répond au doigt et à l’œil aux ordres de son maî-maître tout simplement parce qu'il a été aussi bien élevé que lui, ça ne posera pas de problème pour l’Ariège. Dans le cas contraire, c'est très gênant.

Dernière modification par JFB: 1er aou 2014 - 12:33
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 1er aou 2014 - 13:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ton Klebs a parfaitement sa place en Ariège! J'ai emmené le mien pendant plus de 10 ans sans aucun problème (en respectant les consignes de JFB!)

Cependant, renseigne-toi en ce qui concerne la réserve d'Orlu et la Serre de Font Vive au Puymorens... il peut y avoir des restrictions. Idem pour le Valier ou le PNP plus à l'Ouest...
je faisais en sorte d'éviter ces coins.

J'ai pris beaucoup de plaisir en randonnant avec mon compagnon à quatre pattes. je te souhaite les mêmes joies avec ton Toutou casquette-ldp.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2014 - 13:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la réserve d'Orlu, les chiens sont en principe interdits, même tenus en laisse, idem pour celle du Valier.
http://reserve-orlu.org/-Reglementation-de-la-reserve-.html
Mais pour aller aux lacs cités, pas de problème :
Pour les catalans, je ne sais pas.

Citation :
Ton Klebs a parfaitement sa place en Ariège!
Attention, c'est un chien de 65ard... pas très longtemps alors... icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Deuz65
Posts: 195
Pertinence:
message 1er aou 2014 - 13:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci les gars sm6.gif

En effet je prend beaucoup de plaisir avec mon toutou, surtout quand je pars seul car c'est une sacrée compagnie la haut. Après il continue d'apprendre petit à petit. Il est bien dressé, ça peut lui arriver d'aboyer un coup en passant mais c'est tout. Il ne va pas à l'eau exception des torrents pour se rafraîchir pendant les ascensions, quand on croise des troupeaux c'est la laisse systématiquement. Sinon il n'est pas agressif et fait attention ou il pisse... Bref ça devrait bien se passer.
Je vais regarder et me renseigner concernant les coins dont tu parles Dickou afin d'éviter les mauvaises surprises. sm6.gif
_________________
Quand je monte, j'arrive chez moi.
Deuz65
Posts: 195
Pertinence:
message 1er aou 2014 - 13:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Pour la réserve d'Orlu, les chiens sont en principe interdits, même tenus en laisse, idem pour celle du Valier.
http://reserve-orlu.org/-Reglementation-de-la-reserve-.html
Mais pour aller aux lacs cités, pas de problème :
Pour les catalans, je ne sais pas.

Citation :
Ton Klebs a parfaitement sa place en Ariège!
Attention, c'est un chien de 65ard... pas très longtemps alors... icon_mrgreen.gif

Me suis acheté la carte, et justement j'avais vu cette réserve... Pour les Peyrisses faudra que je passe par Naguille, apparemment ils sont donnés difficiles ces lacs. Mais bon y'a moyen de faire une escale sur les Étangs Tort et Déroun.
Pour le secteur de Fontargente ça a l'air plus facile, puis y'a un accès sur l'étang de Joclar et l'Estagnol...
_________________
Quand je monte, j'arrive chez moi.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er aou 2014 - 14:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est sur que si tu passes part le tort et le deroum,en passant auparavant par naghuiles, ben tu vas le trouver hard le chemin pour aller aux Peyrisses icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2014 - 14:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Pour les Peyrisses faudra que je passe par Naguille, apparemment ils sont donnés difficiles ces lacs.
Tu laisses la voiture à 900m, z'êtes pas habitués dans le 65... icon_mrgreen.gif
Les Peyrisses font parti de la réserve d'Orlu, donc attention au chien...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er aou 2014 - 14:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une petite photo d'il y a 2 semaines pour te donner envie icon_wink.gif Avec un sac pour la journée çà se fait bien et en pas trop longtemps icon_mrgreen.gif


Dernière modification par Cedric09: 1er aou 2014 - 14:24
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2014 - 14:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Y'a pas a dire... c'est beau, le 65 ! Vous ne savez pas comment nous, misérables ariégeois, nous vous envions... icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Deuz65
Posts: 195
Pertinence:
message 1er aou 2014 - 14:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très belle photo Cédric icon_biggrin.gif en effet ça donne envie le coin et très beau. En fait si je passe par l'étang d'en Beys je traverse la réserve d'Orlu donc pas possible avec le chien.

Cependant JFB par Naguille on longe la réserve jusqu'aux Peyrisses, mais faut pas aller plus loin. Selon ce qu'indique la carte.
_________________
Quand je monte, j'arrive chez moi.
Deuz65
Posts: 195
Pertinence:
message 1er aou 2014 - 14:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Y'a pas a dire... c'est beau, le 65 ! Vous ne savez pas comment nous, misérables ariégeois, nous vous envions... icon_mrgreen.gif

J'avoue ouais c'est beau le 65 icon_mrgreen.gif
Chaque secteur à son charme, vos vallées Ariégeoises méritent de s'y rendre tôt ou tard. Cela dit nos coins du 65 en valent la peine aussi. icon_wink.gif
_________________
Quand je monte, j'arrive chez moi.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2014 - 15:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Cela dit nos coins du 65 en valent la peine aussi.
Tu sais, moi, les alpes... icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2014 - 15:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :

Cependant JFB par Naguille on longe la réserve jusqu'aux Peyrisses, mais faut pas aller plus loin. Selon ce qu'indique la carte.
Marde, j'avais pas vu ton post.

Non, manhac. icon_wink.gif Naguille, Tort, Déroum, et Peyrisses font parti de la réserve d'Orlu, au même titre qu'en Beys, Faury, Baxouillade, La grave.
A moins que les choses aient changées ?

http://sitepasite.free.fr/montagne/info_2.html


_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Deuz65
Posts: 195
Pertinence:
message 1er aou 2014 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon ma carte est toute naze ou quoi !? Y'a une marque rose qui marque les délimitations des réserves ou autre, et là elle me donne Naguille certes dans la réserve mais les autres nan... J'ai bien regardé ton lien Jeff et j'y comprend plus rien. Pourtant je sais lire une carte bourdel icon_eek.gif
Peut être faut il demander aux autorités locales... Bref quand on connais pas c'est pas toujours évident
_________________
Quand je monte, j'arrive chez moi.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2014 - 18:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Deuz, juste un truc à propos de ton toutou. la dernière sortie que j'ai faite au Lanoux, en redescendant, il y avait cette beauté dans le petit rec (la première fois que j'en voyais une DANS l'eau !), en train d'avaler un jeune lézard vert qu'elle venait de se farcir.



si un chien avait été avec moi, il aurait certainement couru boire et... alors, fais bien gaffe à l'ami dont tu es responsable icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.11s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
25 visiteurs (liste) en ce moment