Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: no kill cauterets

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mar 2005 - 15:19 | no kill cauterets  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce week end, j'ai profité du beau temps pour aller faire un tour aux lacs de l'Embarrat en ski de rando. Je suis monté par la vallée du Marcadau.
J' ai eu la "présence d'esprit" d'emporter le fouet et à la descente, j'ai pêché deux heures sur le no kill du plateau de Cayan ( pistes de fond ).
Ca gobait bien pendant une trentaine de minutes: beaucoup de petites truites entre 18 et 22 cm.
Ensuite, plus rien, sauf des paquets de neige qui se baladaient dans le courrant comme des ice bergs. C'était bizarre de pêcher là dedans au milieu des skieurs.
J'ai également commencé les choses sérieuses sur l'Adour au streamer: 1 beau saumon de fontaine débarqué de je ne sais où et une super fario de 55 cm piquée en aval de tarbes ( elle chassait au milieu des barbeaux ! ).
Par contre, l'eau est en train de tourner ... je sais pas vers quoi on va ?

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 mar 2005 - 16:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joli coup de ligne la fario au streamer !!! ça prouve que cela les interesse !!!

sauvage ou lachée ?? (la fario bien sur icon_mrgreen.gif ) fish4.gif

pour les lacs d'embarrat : comment est la neige ? avalanche , coulée ?

ce week-end j'etais au lac d'oo et beaucoup de coulée de neige mais on voit que plus haut (espingo etc .....) il reste beaucoup de neige non descendue !!!!


_________________
JOS65
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mar 2005 - 22:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu vois seb66 le STREAMER ! pas le rappala, le STREAMER ! Je suis sûr que tu ferais des crisits au Lanoux avec des streamers de 10 cm avec une soie plongeante de 8 !
_________________
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 21 mar 2005 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab66 suis amoureux du lanoux explique t a peche au streamer pour cristivomer je compte sur toi toi qui m a souvent aider sur ce serveur quitte a y aller ensemble cette anneel! repond moi fab66 icon_silent.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 21 mar 2005 - 22:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui fab t'inquiete po, je me met au stramer cette année, sur et certains!! ( mais je garde quand meme mes rapala a porté de main icon_mrgreen.gif )

le lanoux? c'est un gros passage de toursite la bas, ya que des sardine de 20c m soub!! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par seb66: 21 mar 2005 - 22:38
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mar 2005 - 08:29 | streamer  
Note du message: Notez ce message: down / up

le streamer c'est excellent en grande rivière (garonne, salat, et autres....), en lac petit problème pour la distance même avec des WF
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mar 2005 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour la qualité de la neige en rando à ski, elle portait bien le matin mais il ne fallait pas trainer. La descente était bonne avec neige de surface assez profonde en gros sel. J'ai connu meilleur mais il faut dire qu'il faisait vraiment chaud ce week end. Des avalanches de neige humide sont parties un peu partout : ça commence à devenir un peu moins dangereux mais la prudence reste de mise.
Pour ce qui est des streamers, moi j'y croyais pas trop car je suis plutot un pecheur de petit cours d'eau et de petites truites mais depuis que je fréquente, par commodité, l'Adour, je m'y suis mis, un peu par force et parce que ça me permet de piquer des gros poissons: pas seulement des truites mais également des jolis blancs, des perches et des brochets.
Je monte souvent un tandem avec une nymphe ou une noyée. J'utilise un bas de ligne plombé qui permet de balancer plus facilement et qui fait descendre le montage assez rapidement en fond.
En lac de montagne, je n'ai pas encore pratiqué ... mais ça va venir ...!!!
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mar 2005 - 20:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le streamer, je confirme si besoin était l'efficacité de quelques modèles même sur farios sauvages de chez sauvages nés sous les graviers de générations de poissons non manipulés, peut-être jamais.
Pour TAC et farios bassine, pas de pb si récentes, tu mets n'importe quoi.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 24 mar 2005 - 22:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

seb66 ne compare pas racou et lanoux ! malgre que ils sont pas loin l un de l autre ... n es ce pas? mais dis toibien qu au lanoux les truitess de 20 cm on les voit pas ..
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2005 - 23:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

donc il doit y avoir des BIGs au fond

faudra essayer au streamer, avec une bonne canne 10 ou 12 pieds, avec une soie de 7 ou de 8 en TT (t'envoie à 40 m avec ça mais faut des bras) icon_mrgreen.gif
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac Meillon [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.111s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
25 visiteurs (liste) en ce moment