Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Un week end a Barroude.

kauri
Posts: 26
Pertinence:
message 8 nov 2011 - 12:12 | Un week end a Barroude.  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour .
je prévois de passer 2, 3 jours au lac de Barroude avec un pote fin juin.
on compte pêcher vairon(une première pour moi! icon_neutral.gif ) et un peu de fouet si le temps le permet.
mais j'hésite un peu sur ce lac (je ne cherche pas le poisson trophée, ni faire 50 prises dans la journée, mais surtout un cadre sympa pour pêcher) j'ai peur que 2/3 jours ça fasse un peu long vu la taille du lac, je me trompe sans doute car je n'ai aucun recul la dessus. quel est votre avis?? fish4.gif

Dernière modification par kauri: 8 nov 2011 - 12:15
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 8 nov 2011 - 13:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

2 jours, bivouac sur place histoire de tenter le coup du soir puis celui du matin, à mon avis c'est le mieux, comme dans beaucoup de lacs.
Sur un jour c'est possible mais tu risques de pêcher aux heures les moins favorables.
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 8 nov 2011 - 16:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Tu prévois déjà les balades pour le mois de Juin icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif On sait pas du tout comment va être l'hiver et l'enneigement cette année.
Barroude est un grand lac avec des berges trés découpées. Et comme dans tous les grands lacs, la pêche y est aléatoire ( soit c'est tout, soit c'est rien ) icon_wink.gif .
Aprés, le cadre est superbe icon_cool.gif
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
pahu
Posts: 6984
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 nov 2011 - 20:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le lac de Barroude est à 2355m et certaines années les lacs à cette altitude ne sont pas dégelés au mois de juin icon_wink.gif les deux dernières années ont été clémentes mais ce n'est pas toujours le cas ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
kauri
Posts: 26
Pertinence:
message 9 nov 2011 - 09:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous.
Ben ouais je prévois car pour moi ds mon boulot, de juillet à septembre c'est impossible de prendre des congés icon_confused.gif
je pensais que fin juin ça pouvais le faire niveau dégel(mais je ne suis pas montagnard, c'etait juste une supposition icon_redface.gif ) mais vu vos avis je vais peut être attendre le dernier moment pour savoir si c'est favorable ou pas et éventuellement changer de lieu si ça s'avère délicat...
je me rappelle du lac, j' y étais allé en randonnée avec mes parents il y maintenant 20 ans(putain ça fait bizarre de dire ça quand on a que 30 ans!!! icon_mrgreen.gif ) j'avais vu mes premiers isards et marmottes, et je me souviens d'un brouillard à couper au couteau en redescendant, avec les marmottes qui sifflaient de partout, parfois presque dans nos pieds!!! par contre je ne me souviens pas du tout si la rando avait été pénible ou pas, quand on est gosse la fatigue peut vite se dissiper (oh une marmotte , oh une fleur, waouhh des isards mais en mm temps on avance... icon_mrgreen.gif )
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 9 nov 2011 - 09:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Le lac de Barroude est à 2355m et certaines années les lacs à cette altitude ne sont pas dégelés au mois de juin icon_wink.gif les deux dernières années ont été clémentes mais ce n'est pas toujours le cas ...


y'a deux ans malgré une année clémente... on l'avait trouvé intégralement gelé lors d'une rando avec dédé le 30 juin... étant dans un cirque y'a des grosses accumulations de neige... il est donc dans les plus tardifs à dégeler... fin juin me parait juste... à part l'an dernier où tout était pêchable ou presque dès l'ouverture... mais espérons que cela ne se reproduise pas cette année...
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
pahu
Posts: 6984
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 9 nov 2011 - 13:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est préférable que les lacs ne dégèlent pas tous en même temps, ceci régule la pression de pêche.
Un peu de mauvais temps en juillet et août, c'est aussi pas mal pour préserver les lacs icon_wink.gif
C'est peut-être égoïste de penser ainsi, mais la pression est telle de nos jours .. l'éloignement et La difficulté de la montée ne sont plus suffisants !

Pour revenir à l'organisation d'une sortie sur plusieurs jours fin juin, il vaut mieux avoir plusieurs plans, qui ne s'est pas retrouvé face à un lac gelé après plusieurs heures de marche icon_lol.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
kauri
Posts: 26
Pertinence:
message 9 nov 2011 - 14:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je pense que tu as raison Pahu, il me faut plusieurs plans... sm6.gif
Sarah
Posts: 15
Pertinence:
message 10 nov 2011 - 15:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Se retrouver face à un lac gelé...quelle horreur icon_lol.gif
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 10 nov 2011 - 15:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça fait des glaçons pour l'apéro icon_cool.gif
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 10 nov 2011 - 19:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

après l'apéro n'oublie pas dans ton sac la belle
chaurienne, ça te réchauffera icon_wink.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lacs de barroude [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.1s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment