A éviter en ce moment. J'y suis monté aujourd'hui en me disant qu'il y aurait moins de monde que le week end...eh beh...perdu.
Un monde fou, heureusement étant parti très tôt j'ai quand même pu péchouiller un peu.
Après je me suis accroché avec des baigneurs qui faisaient trempette à côté de ma mouche (comme si le lac était pas assez grand!!!).
Je vais donc plus loin, trouve un endroit calme où se repose un pitchou et son grand père. Je pique un SDF et propose au petit de le ramener en me disant que c'est par l'éducation que l'on s'évitera des attitudes comme celle de mes deux baigneurs.
Bref, séance photo, remise à l'eau, petite discussion sur la pêche en montagne et au passage... récit de ma mésaventure avec Alain Phelps et Mickael Bernard.
Je part content persuader d'en avoir sauvé au moins un. Je m'éloigne en pêchant le coeur léger qu'en un bruit me fait faire demi tour...
le gosse est en train de jeter des pinfres grosses comme lui dans la flotte, je lui fais remarquer que c'est pas en les assommant qu'on les attrape... suite à quoi le grand père répond : "c'est sûr pour la pêche là c'est mort."
P...in de journée.
Pour finir je décide de me restaurer sur mon rocher à l'écart de la foule et alors que je retrouve un peu de sérénité. Une femme vient se poster juste en face de moi, cacher du refuge par le bloc derrière lequel elle s'est abritée et incapable d'imaginer qu'il peut y avoir quelqu'un derrière elle de l'autre. Sa copine suivra sûre d'avoir trouvé un coin vraiment tranquille pour faire pipi. Après tout pourquoi ne pas agrémenter mes tomates croque sel de un ou deux oignons.
Voilà Barroude en août, donc c'est un lac magnifique mais un conseil ...
Chene attends juin ou septembre.