Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: OURREC

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 avr 2006 - 22:03 | OURREC  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite rando avec PATRICK aujourdh'ui , direction la vallée des ours icon_mrgreen.gif !! lac d'Ourrec, on n'a pas vue la miss slovene d'ailleurs ...... peut-être est-elle déjà en Espagne ... ????



Dernière modification par JOS65: 29 avr 2006 - 22:04
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 avr 2006 - 22:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La différence au niveau de l'enneigement par rapport aux 2 dernières années est impressionnante icon_eek.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 avr 2006 - 10:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui petite rando très sympa!! Quelques rempaillons en seconde partie de montée ... mais il faisait très frais heureusement. icon_lol.gif

Une petite tof d'un autre point de vue.
Les pics alentours sont restés dans les nuages ... dommage! :(



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 30 avr 2006 - 11:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super les photos sm6.gif
La canne devaient vous ronger un peu non ?
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 avr 2006 - 18:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On a bien entendu attentivement scruté l'eau très cristalline du lac ... mais il faut reconnaître qu'on n'y a pas vu grouiller les poissons. Juste une petite aperçue en train de se promener.
Décidemment, en 65 ya plus rien !! icon_wink.gif
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 30 avr 2006 - 20:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le gave est joli icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
stam65
Posts: 144
Pertinence:
Web: www
message 8 mai 2006 - 17:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up



Bonjour
Petite ballade jusqu'au col de Bareilles depuis le lac d'Ourec. Il n'y a pratiquement plus de neige sauf du coté du lac bleu ou la neige est encore importante!!!!!

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 mai 2006 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lac bleu encore gelé !!

j'y monte demain avec un futur retraité icon_mrgreen.gif , on poussera jusqu'au lac vert faire la photo !!

casquette-ldp.gif faut que je pense a amener la casquette !!! casquette-ldp.gif
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mai 2006 - 15:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne nous le fatigue pas trop icon_lol.gif
_________________
Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 10 mai 2006 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite balade au lac bleu et lac vert cet après-midi , les nuages ont été sympa avec nous ! Sont restés beaucoup plus sur les sommets ce qui nous a permis de prendre quelques coups de soleil !!

Le bleu est dégelé a 90% par contre le vert …seules les bordures sont dégelées !!



Lac vert :



Il semblerait que la neige ait énormément fondue par rapport au post précèdent de STAM65 du lac bleu ( apparemment photographié dimanche) …….en 2 jours le contraste est ENORME !!!

Au fait j’ai croisé un ours là-haut …..sont vraiment domestiqués ces ours slovène ! Dise même bonjour au photographe !!



Dernière modification par JOS65: 10 mai 2006 - 21:58
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 mai 2006 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est beau la future retraite déja allongé icon_lol.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 mai 2006 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belle bête icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 mai 2006 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vue la tête de la bestiole, tu m'étonnes qu'ils n'en veuillent pas de l'ours icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
stam65
Posts: 144
Pertinence:
Web: www
message 11 mai 2006 - 17:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je vois que la neige a bien fondu en 1 semaine!!!! il ya moin de neige que les autre années.
La photo du lac gelé a été prise le dimanche 30 avril, il y a 1 peu plus d'une semaine.
Il y avait encore de la neige sur la monté du col de Bareille?
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 mai 2006 - 17:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

effectivement , l'an dernier a la meme epoque le bleu etait encore gelé !! ei de la neige partout !!


_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 juin 2006 - 03:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sortie à Ourrec du 13 juin


Compte-rendu de la sortie : http://www.pyrenepeche.org/Forum/viewtopic.php?t=566

Au fait, qui connait cet ancien lac qui se trouvait en contrebas du parking point de départ pour les lacs d'Isaby, Ourrec ou !!!Bassias!!! ?


Je me rappelle y avoir vu de l'eau à l'époque. Il déjà envahi par la végétation et on y voyait quelques batraciens.



Dernière modification par pyrenepeche: 15 juin 2006 - 03:36
_________________
Pyrenepeche


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fidi65
message 15 juin 2006 - 18:47 | Ourec ou Bassias  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le petit lac en bas n'est pas !!!Bassias!!!. Il est au dessus en prenant le sentier au niveau de la Hourquette . Petit rapaillon bien sympa et traversée au pied d'une barre rocheuse et arrivée au lac . Trés capricieux mais avec de belles arc en ciel . il y a des farios et des saumon de fontaines. On l'alvine tout les deux ans avec les alevins issus de l'écloserie de L'AAPPMA de lourdes. Il est trés froid et dégéle assez tard par rapport a son altitude sauf cette année.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2006 - 02:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien entendu, ce n'est pas !!!Bassias!!! icon_lol.gif Sur la carte IGN il est indiqué comme lac de Layous.
Pour ce qui est de !!!Bassias!!!, je n'y ai jamais attrapé d'arcs. Est-ce qu'ils en mettent encore ?
_________________
Pyrenepeche
Monte Collarada
message 16 juin 2006 - 14:06 | Ourrec  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour et salut Pyrène. D'accord avec toi pour le lac de Layous. Depuis 40 ans ou plus que je vais dans le coin, je n'y jamais vu assez d'eau pour qu'il puisse y avoir du poisson. Celui dont parle Fidi65 doit être le lac dets Plagnous coté1729m. sur la carte IGN. Là aussi, vu sa taille et sa profondeur, il ne doit pas contenir grand chose. La vérité est que ces laquets tels que Montarrouye, Cul des Gours, Binarros, Agalops et bien d'autres nappes d'eau devenues insignifiantes aujourd'hui à cause de la sècheresse, sont régulièrement "nettoyées" tôt en saison, par des pêcheurs bien informés des alevinages. Bien entendu, c'est leur droit et ça ne me pose aucun probléme philosophique. Je suis passé la saison dernière en juillet à !!!Bassia!!! de Couyesèque et mis à part les baigneurs et les chiens, je n'ai ni vu ni pêché, aucun poisson. Même chanson à Aygue-Rouye et à Ourrec. La pêche des lacs n'est plus ce qu'elle était: Trop de monde !!! Cordialement.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2006 - 16:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le lac Dets Plagnous c'est celui au premier plan que tu peux voir sur la photo ci-dessous, au-dessus du lac d'Isaby. http://www.pyrenepeche.org/Peche/isaby01.html.
On trouve encore du poisson à !!!Bassias!!!. Je l'avais pêché il y a deux ans et j'y avais fait de la truite mais, malheureusement il est de plus en plus difficile de trouver des coins tranquilles.
J'espère que l'ours va inspirer une crainte salutaire aux touristes icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.145s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu