pauléo a écrit:
J'ai fait quelques recherches sur le projet Tourmalet 360. D'après ce que j'ai compris, il s'agit effectivement d'agrandir le domaine skiable principalement en "améliorant" les pistes déjà existantes : plus larges, moins pentues... ce qui nécessiterait de "raboter" le sol.
En effet le projet est d'agrandir la surface skiable, de 220 à 360 hectares, pour un coût total de 50 millions d'euros.....
, avec projet d'augmenter de 3% environ le forfait, afin de le passer à 39€...pour amortir à minima les nombreux investissements...
Un comité s'est organisé sur Bagnères et d'autres communes du secteur, afin que les travaux ne commencent pas, pour que les élus des communes concernées puissent en discuter, que l’ensemble des populations concernées soit informées sur les enjeux tant au niveau environnemental, qu’aux niveaux économiques et financiers.
Par contre je sais pas trop comment évolue à ce jour actuellement..... des réunions publiques pour échanger sur la nature du projet, le coût, les objectifs, les répercussions environnementales......"sabi pas trop"....:scratch:
Dernière modification par fabrizio31: 9 nov 2014 - 00:10_________________