Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: horreur au Laurenti

fish on
Posts: 68
Pertinence:
message 27 juin 2011 - 12:08 | horreur au Laurenti  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,
ça fait un moment que je n'ai pas posté de message, mais je passe de temps en temps sur le forum.

Je reviens du lac du Laurenti, et je tenais à vous décrire le spectacle de désolation que j'ai vu, la liste est longue:
- le parking bondé, j'ai pas compté les voitures, camping cars, même un bus!
sur un ancien sujet, un membre en avait comptait plus de 80, je crois qu'on s'en rapprochait
- le bus en question était composé hollandais qui au fur et à mesure de la montée cueillaient plantes et fleurs, avec chacun un sac plastique rempli, il me semble que cela est interdit ou alors fortement déconseillé
- et enfin autour du lac, des tentes dans tout les sens, du bordel du matin jusqu'au soir, des déchets un peu partout, des cons ont même monté un pack de bière, les canettes étaient dans l'eau, le papier des étiquettes se décollaient, une canette flottait au milieu du lac, et comme si ça suffisait pas, les mêmes personnes ont balancé un ballon de rugby au milieu
- question pêche, des viandards (vu des cadavres de truites estimés à 15/18cm, des poissons agonisant dans des bourriches), dont une majorité n'avait certainement pas le permis

bref, cela serait encore trop long à lister, que faire...,

Je vais envoyer un courrier à la fédération de pêche de l'Ariège, je tenais également à informer l'ONF peut être ou bien je dois contacter un autre organisme?
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 27 juin 2011 - 12:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et oui 1h de marche pour y monter, çà attire du monde.

Je suis pour la création d'une garderie plus poussée les we et les 2mois d'été juillet/août.

Il faudrait des gardes qui verbalisent tout ces comportements. Avec les amendes récoltées, on pourrait très bien payer quelques gardes pour les 2 mois....

Dernière modification par Cedric09: 27 juin 2011 - 12:15
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:
message 27 juin 2011 - 12:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je te verrai bien garde Cédric, toi qui est toujours en montagne icon_rolleyes.gif
Je comprends ton dégôut Fish on icon_neutral.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www
message 27 juin 2011 - 16:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonne initiative le courrier (fédé, ONF) , un mail en plus si c'est possible (plus rapide), il y a aussi le maire de la commune propriétaire du lac si le territoire est communal.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 27 juin 2011 - 17:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

angunet66 a écrit:
Je te verrai bien garde Cédric, toi qui est toujours en montagne icon_rolleyes.gif
Je comprends ton dégôut Fish on icon_neutral.gif
C'est un job qui me plairait bcp icon_biggrin.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:
message 27 juin 2011 - 17:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme partout, la conjonction :BEAU TEMPS + WEEK END + VOITURE crée un b....l pas possible icon_evil.gif
Samedi vers 13 h, de retour du FAURY, j'ai du affronter la rive droite des Bouillouses jusqu'au parking : l'HORREUR aussi !

Les mecs, tous contents, me demandaient si je partais ?...... pour se ruer sur la place de ma voiture... Ils ont bien vu à mon regard et à mon "état" (j'étais en slip icon_lol.gif ) que je pensais prendre mon temps, quand même ! Même une hollandaise a délaissé son mec pour se planter devant "mon" emplacement.. l'etait pas jolie icon_mrgreen.gif
Heureusement dés samedi l’accès sera réglementé !Ils devraient faire de même pour le LAURENTI en fermant la route à 7 h du mat en bas icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Je lis que certains critiquent le système au Pont d'Espagne ... mais il faut trouver des idées ............. sinon tout sera foutu !!!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 27 juin 2011 - 17:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif là les gars je pense que c est irréversible !

on ne peut pas avoir un tourisme de masse en montagne et des lacs déserts !

plus ils sont proches plus il y a de monde !

ça fait mal hein ! mais faut faire avec !

et plus on va aller plus ils vont monter haut !! icon_rolleyes.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 27 juin 2011 - 17:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On est d'accord là dessus, mais si on veut du tourisme en montagne, il faut aussi se donner les moyens d'en contrôler les dérives.

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 27 juin 2011 - 17:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en voilà une phrase qui est censée !! wink01.gif
_________________
JOS65
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 27 juin 2011 - 18:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
On est d'accord là dessus, mais si on veut du tourisme en montagne, il faut aussi se donner les moyens d'en contrôler les dérives.

t as vu le bordel sur les plages ! c est les mêmes icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 27 juin 2011 - 19:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On peut tout de meme autoriser les seins nus au bord des lacs icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 27 juin 2011 - 19:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_evil.gif A vomir ! Que des blaireaux !
Mettre plus d'argent dans des contrôles censés devrait être la priorité de tout ces responsables du tourisme et non pas en manifestations ou autres coûteuses et inefficaces. On est presque au pays des moulins a vent !

Dernière modification par bardamu47: 27 juin 2011 - 19:25
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 27 juin 2011 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je propose qu'on leur fasse pareil: tous chez eux et on va chier sur leur pelouse, laisser des canettes par terre et piller le frigo!
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 27 juin 2011 - 22:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fish on a écrit:
Citation :
Je reviens du lac du Laurenti, et je tenais à vous décrire le spectacle de désolation que j'ai vu, la liste est longue:
- le parking bondé, j'ai pas compté les voitures, camping cars, même un bus!
sur un ancien sujet, un membre en avait comptait plus de 80, je crois qu'on s'en rapprochait
- le bus en question était composé hollandais qui au fur et à mesure de la montée cueillaient plantes et fleurs, avec chacun un sac plastique rempli, il me semble que cela est interdit ou alors fortement déconseillé
- et enfin autour du lac ,des tentes dans tout les sens, du bordel du matin jusqu'au soir, des déchets un peu partout, des cons ont même monté un pack de bière, les canettes étaient dans l'eau, le papier des étiquettes se décollaient, une canette flottait au milieu du lac, et comme si ça suffisait pas, les mêmes personnes ont balancé un ballon de rugby au milieu
- question pêche, des viandards (vu des cadavres de truites estimés à 15/18cm, des poissons agonisant dans des bourriches), dont une majorité n'avait certainement pas le permis

Qui ne s'est jamais retrouvé face a l'une de ces situation??? Ce genre de saloperies ne cesse d'augmenter icon_evil.gif icon_evil.gif Ce n'est plus une fiction comme dans " les bronzés font du ski " mais une réalitée.
Je pense qu'il est temps de tirer la sonnette d'alarme avant que la montagne ne devienne qu'une décharge pour touriste.
Si on douillait tous ces cons, là , y a de l'argent qui rentrerait dans les caisses de l'état.
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 27 juin 2011 - 22:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Je suis pour la création d'une garderie plus poussée les we et les 2mois d'été juillet/août.

Il faudrait des gardes qui verbalisent tout ces comportements. Avec les amendes récoltées, on pourrait très bien payer quelques gardes pour les 2 mois....
OUI icon_exclaim.gif

Dernière modification par Chris09: 27 juin 2011 - 23:02
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 27 juin 2011 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j-phi65 a écrit:
Je pense qu'il est temps de tirer la sonnette d'alarme avant que la montagne ne devienne qu'une décharge pour touriste.
TROP TARD icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
L'autre jour je me demandais si Soulcem allait devenir un 2° Montbel icon_exclaim.gif

Qu'est-ce qu'être un bon citoyen icon_question.gif Je pense que là est la question et ce qu'a vu Fish on me révolte aussi.
A quoi sert d'informer sur le respect de la Nature, la protection de la Nature-dès le plus jeune âge-....c'est décourageant. Je me permets de dire que ces gens là (fleurs arrachées, étiquettes, différents déchets...)sont des C..S. et là, malheureusement on va y laisser la santé avec nos coups de gueule car je crois qu'ils ne changeront jamais.
Même combat que SPO en Bretagne et les C..S continuent icon_exclaim.gif et les autres s'usent.
Malgré tout, je continue à apprendre à regarder la Nature, à s'émerveiller et à ... protéger: je ne baisse pas les bras avec les petits.


Dernière modification par Chris09: 27 juin 2011 - 23:03
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 27 juin 2011 - 23:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Je lis que certains critiquent le systeme au Pont d'Espagne ...mais il faut trouver des idées .............sinon tout sera foutu !!!

Ce n'est pas mieux, ni pire au pont d'Espagne. La seule différence, c'est qu'à Cauterets, il faut payer ! Et ça ne rebute pas les touristes

La seule idée de bonne, je penses, il faut fermer les routes et les pistes dès le dernier village de la haute vallée passée. Par exemple, pour Cauterets, il faudrait fermer les routes dès l'embranchement de la fruitière. Les touriste ne feraient t-ils pas mieux marcher l'économie dans les rue de Cauterets, plutôt qu'au lac de Gaube !

En clair, la seule bonne idée c'est qu'il ne faudrait pas vouloir faire des Pyrénées (hautes) du tourisme.

Dernière modification par Aure: 27 juin 2011 - 23:27
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 27 juin 2011 - 23:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Je vais envoyer un courrier à la fédération de pêche de l'Ariège, je tenais également à informer l'ONF peut être ou bien je dois contacter un autre organisme?
Bien. Pahu complète avec le maire de la commune propriétaire, très bien mais il y a un organisme qui est oublié ou qui a déjà perdu la confiance des pêcheurs : l'ONEMA icon_exclaim.gif icon_evil.gif icon_rolleyes.gif

C'est à cet organisme que va une partie du produit des ventes de cartes de pêche icon_exclaim.gif icon_wink.gif

Si je tire mon chapeau aux techniciens de l'ONCFS le plus souvent motivés et efficaces, il faut reconnaître qu'on ne peut dire la même chose de ceux de l'ONEMA trop souvent aux abonnés absents ou peu soucieux d'informer les AAPPMA.
Il y a bien sûr des exceptions.

Félicitations et encouragements à notre Chris 09, le rôle des enseignants est fondamental : on ne peut aimer et protéger que ce qu'on aime. Il faut donc emmener les petits en montagne et à la pêche icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 28 juin 2011 - 04:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
On est d'accord là dessus, mais si on veut du tourisme en montagne, il faut aussi se donner les moyens d'en contrôler les dérives.
Je suis complétement d'accord avec cela ; la montagne doit pouvoir être « accessible » mais protégée. Et pas que pour le « tourisme » mais aussi contre les soi-disant montagnards qui la dégradent et la gâchent pour les autres pratiquants. Personnellement, je vois en proportion plus de cons en altitude qu'au niveau de Soulcem, par exemple : boîtes de conserve, bouteilles, plastiques se trouvent sans problème autour des lacs, souvent bien cachées mais bien présentes ; multiplication des lieux pour faire du feu ; permanence des campements (on ne parle même plus des bivouacs tant l'étalement des affaires est important), parfois directement sur le GR, nuisant à la beauté du site ; nuisances sonores ; etc, etc ... Et je ne suis pas sûr que le résultat final ne soit pas plus grave, à ce jour, en haut qu'en bas.

En ce qui me concerne, que Soulcem soit ouvert à tout le monde pour profiter du cadre, ne me dérange pas (à partir du moment où le cadre est respecté et contrôlé), bien au contraire ; si j'ai envie de ne pas voir cette foule, c'est assez facile dans le coin. Mais j'aimerais aussi que le reste, plus haut, soit contrôlé, on aurait des surprises, j'en suis sûr. Et tout serait bien mieux, j'en suis sûr aussi.
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 28 juin 2011 - 09:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca me rappelle un autre post parmi d'autres :
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=5890

D'autant plus regrettable, pour le Laurenti, que ce tourisme ne rapporte rien à l'économie locale !!!
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Étang de Laurenti [pages: 1 ... 3]
forum-sujets Pêche au Laurenti [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.122s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment