Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: etang de couart

devaux
Posts: 4
Pertinence:
message 19 mai 2012 - 19:21 | etang de couart  
Note du message: Notez ce message: down / up

l etang est superbe de beau poisson j ai des photo mai je n arrive pas a les metres
Edit Cedric09 : Un petit effort sur l'orthographe svp. Merci sm6.gif

Dernière modification par Cedric09: 19 mai 2012 - 19:39
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 19 mai 2012 - 19:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric sm6.gif parce que de le vaut bien icon_mrgreen.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mai 2012 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Euh...attrapés quand ces poissons !?
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mai 2012 - 14:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

complique pas, Barda icon_mrgreen.gif
pendant les cours de français ... icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
devaux
Posts: 4
Pertinence:
message 22 mai 2012 - 18:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

été dernier
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mai 2012 - 19:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Ah ok !!!
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 23 mai 2012 - 10:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Est-il nécessaire d'avoir un bac +8 pour poster ici ?? icon_rolleyes.gif

Ced, lorsqu'il intervient, est dans son rôle de modo...est-ce vraiment indispensable d'ajouter l'ironie et le sarcasme ???
Le faire avec des personnes que l'on connait relève de la vanne...le faire avec les nouveaux donne une image bien élitiste du forum...je me permets de le dire car le sujet de l'orthographe est plusieurs fois revenu et certaines personnes me disent ne plus poster pour cette raison...et oui les difficultés en orthographe ne relèvent pas toujours du je m'en foutisme et peuvent même être vécu comme quelque chose de douloureux...

sinon il existe les forums privés sur invitation...là libre à chacun de faire passer la dictée de Pivot comme examen d'entrée à tout nouvel arrivant... icon_wink.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mai 2012 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yoch, il se trouve :
1) que Barda et moi sommes également dans notre rôle de modo,
2) qu'il ne faut quand-même pas éxagérer icon_exclaim.gif
Nous sommes, je le crois, capables de distinguer ce qui relève, dans l'expression écrite, de carences généralement anciennes ou d'un "je-m'en-foutisme" assez flagrant.
il n'est pas question de s'exprimer comme William Styron, ni de stigmatiser certaines personnes (parfois elles-mêmes partisanes de stigmatiser certaines catégories de français, mais c'est une autre histoire...) mais de témoigner un minimum d'attention aux membres de ce forum.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 23 mai 2012 - 10:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas d'exagération de ma part obiou...j'exprime juste mon sentiment à chaud...et surtout car cela vient en écho de réflexions qui m'ont déjà été faites à ce sujet...pour ce qui est de faire la différence à partir d'un simple message de quelques mots...tu es bien meilleur que moi (mais ça je n'en doutais pas icon_biggrin.gif ) car j'en suis incapable...

bref...passons à autre chose...
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 mai 2012 - 12:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Assez d'accord avec yoch. Un rappel d'un des modérateurs suffit. Point la peine d'en rajouter.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mai 2012 - 12:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faut reconnaitre que les forums bourrés de mots massacrés, plus ou moins volontairement, ne sont pas très agréable a lire.
En égard donc a nos belles montage si on peut éviter quelques ..destructions ..
Lutter contre le "je m'enfoutisme", ici orthographique, évite parfois des comportements, disons....peu civiques dans d'autres domaines. J'ai la faiblesse de le croire moi aussi !

Ceci dit, pas question de stigmatiser qui-que ce soit. Malheureusement tout le monde n'a pas été forcement mis en condition pour avoir une orthographe lisible.

Nous l'avons déjà écrit ici, pas question de se passer des posts et de l’expérience de certains, qui, s'ils ont quelques problèmes avec l’écriture, n'en n'ont pas du tout dans d'autres domaines qui nous intéressent ici ( connaissance du terrain,de la faune ou flore, de la vie montagnarde !).

Donc assez souvent et le plus discrètement possible, certains post sont légèrement corrigés au point de vue orthographe quand les quelques fautes ne sont pas ..volontaires et nuisent in fine au propos.

Les modo passant assez souvent sur le site, un post avec quelques fautes peut- etre ainsi légèrement corrigé pour une meilleure lisibilité.

Donc ne pas hésiter a poster !!!!

Il en est ainsi de plus en plus souvent sur des forums qui veulent avoir un contenu crédible . Souvent le post n'est pas mis, contrairement a ici, directement en ligne.
Sur mes forums prof, mes interventions sont souvent "modérées" et parfois il m'est demandé de confirmer telles ou telles tournures (encore tout récemment). Cela devient la règle, au détriment de la spontanéité parfois !!

Dernière modification par bardamu47: 23 mai 2012 - 12:37
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 mai 2012 - 17:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Doublon icon_mrgreen.gif Mon tel a mal fait son boulot icon_exclaim.gif

Dernière modification par Cedric09: 23 mai 2012 - 21:21
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 23 mai 2012 - 21:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bien de mettre des points sur les i, mais Barda, parfois mets des accents sur les a !...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mai 2012 - 07:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout a fait d'accord Aure,possible. Je ne prétends pas mettre des posts "parfaits" de ce point de vue là.
La précipitation (post entre le fromage et la poire !!), le clavier d'un smartphone parfois, comme le dit Cedric, ne se prêtent pas toujours à une relecture !!

Le soleil arrive icon_biggrin.gif . Cependant quelques gouttes par ci par là.. icon_cry.gif
Tant pis on y va quand même !!! icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 24 mai 2012 - 23:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Profite donc bien du fromage, de la poire et surtout du soleil !
devaux
Posts: 4
Pertinence:
message 12 juin 2012 - 20:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

encore de beau poissons
cristi2.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Albe & Couart [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.09s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment