Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: formation garde peche??

kev-pesca
Pertinence:
message 18 nov 2009 - 14:55 | formation garde peche??  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour a tous, jaimerai savoir si il existe des formations de garde pêche ou autres, du moment que cela reste dans la protection des especes en milieux aquatiques. Malgrè de nombreuses tentatives de recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur icon_sad.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 nov 2009 - 22:06 |  

voit çà avec ton aappma !!

faut dejà qu'ils te connaissent.......... , et par la suite tu pourras leur demander s'ils sont interessés de te faire passer "l'examen" !!

si tu passes direct par la fédé ou une aappma où tu n'es pas connu ............ tu n'auras rien !!!! ce qui peux se comprendre !!

Pertinence:

message 18 nov 2009 - 22:47 |  

La piste de Jos est bonne !
Les fédés ont le programme de la formation qui est sur deux jours en général vendredi et samedi.
L'ONEMA envoie un juriste qui est de très bon conseil icon_exclaim.gif

Ton AAPPMA doit surtout te connaître en bien pour te confier les fonctions de garde.
Si tu es administrateur de ton AAPPMA tu ne peux pas être garde (on ne peut à la fois être juge et partie titulaire du droit de pêche).
Depuis la modification qui interdit aux membres du bureau des AAPPMA, nombreuses ont les AAPPMA qui ont des difficultés à recruter de BONS garde.
Ce n'est pas une raison pour faire entrer le loup dans la bergerie icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 19 nov 2009 - 13:17 |  

l'école du Paraclet est située dans la Somme (chez les fous icon_biggrin.gif ), entre Amiens et Longeau, précisément à Cottenchy (80440). je ne suis pas sûr qu'elle continue à former les gardes pêche fédéraux.

Pertinence:

message 22 nov 2009 - 00:09 |  

Ma réponse ne concerne que les gardes particuliers.
Petite erreur, le juriste qui s'est déplacé il y a trois ans dans le Finistère était salarié de la FNPF et non de l'ONEMA comme je l'ai écrit plus haut.
Désolé icon_exclaim.gif icon_redface.gif
Pertinence:
message 22 nov 2009 - 12:44 |  

ok ben je vous en remercie pour vos réponses cela m'aidera beaucoup
Pertinence:

message 22 nov 2009 - 21:40 |  

kev-pesca, tu ne nous a pas dit si tu voulais juste t'informer, devenir garde particulier (bénévole ou non) ou en faire ton métier où là ce sont aujourd'hui des techniciens plus de des gardes (ONEMA) ou des agents de développement (au sein des fédés par exemple) qui sont généralement recrutés.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum