Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: combien ça coute?

game64
Pertinence:
message 18 fév 2007 - 20:03 | combien ça coute?  
Note du message: Notez ce message: down / up

amies pécheurs bonsoir
pouvez vous me dire quel est le prix du permis complet ( taxe complète + halieutique ) pour une femme de pécheur qui lui prend la même chose ?
ps:je prend mon permis dans le 64
merçi

Dernière modification par game64: 18 fév 2007 - 20:04
Jean-François
Pertinence:
message 18 fév 2007 - 20:15 |  

réponse:
le même prix que pour le pêcheur soit 65 + 16.5= 81,5€
Il n'existe plus la carte exonéré: conjoint de sociétaire qui était l'année dernière à 9e.
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 19 fév 2007 - 09:56 |  

Exact la carte "conjoint de membre" a été supprimée cette année.
Elle était à 8€ dans le tarn.
Encore un beau caffouillage icon_evil.gif
Heureusement encore qu'ils ont aidé les jeunes en contrepartie...

Dernière modification par Thierry81: 19 fév 2007 - 09:56
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 fév 2007 - 10:47 |  

ma femme m'accompagne quelquefois lors de sorties montagne et il est de tradition qu'elle fouette un peu pour passer le temps et férer quelques truites.
Je ne lui ai jamais pris de permis et si un jour on me verbalise pour ça je serais très triste.
Je trouve que nos compagnes devraient quand même bénéficier d'un truc gratos ou presque, par principe, pour les préjudices que nous leur faisons subir.
Pertinence:
message 19 fév 2007 - 11:53 |  

merci de vos réponses icon_smile.gif
entièrement d'accord avec toi mezza , je suis dans le même cas et prendre deux permis complet + halieutique reviens très cher (163 euros!!!)
la carte conjoint était très bien , dommage quelle est était supprimé
icon_evil.gif
enfin , bonne ouverture quand même
Jean-François
Pertinence:
message 19 fév 2007 - 12:32 |  

Vous avez une solution si elles ne pêchent que très peu, vous pouvez leur prendre une carte à la journée puisque c'est valable partout (lacs et cours d'eau)
tarif Pyrénées Atlantiques : 10€
Cedric09
Pertinence:
Web: www

message 19 fév 2007 - 12:37 |  

Si elles pêchent une ou deux heures, 2 ou 3 fois dans la saison c'est con de prendre une carte...même à la journée. Ce n'est pas comme çà que l'on va attirer de nvx pêcheurs.
Et puis çà tombe vite à l'eau un garde non fish4.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 19 fév 2007 - 14:17
mezza
Pertinence:

message 19 fév 2007 - 14:03 |  

franchement, je pense que les types qui sont gardes comprennent très bien nos situations et si on ne fait pas d'abus, ils tolèrent que la copine manie la gaule quelques heures en altitude.
Qui pourrait être contre ?
Pertinence:

message 19 fév 2007 - 14:09 |  

Pas du tout contre Mezza,et entièrement d'accord avec toi

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
game64
Pertinence:
message 19 fév 2007 - 15:05 |  

mezza il y a une autre solution: c'est de monter tout seul icon_mrgreen.gif mais la on se fait chier surtout a l'heure de l'apéro icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
bon ben je crois que je vais la laisser pécher sens permis et si on se fait choper ben on négocie sinon 'plan b' de cedric..........a l'eau icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Jean-François
Pertinence:
message 20 fév 2007 - 20:14 |  

Parfois, je ne comprends pas tout icon_rolleyes.gif :
vous êtes contre:
le fait de prendre une carte à la journée à 10€ pour votre femme
mais
vous êtes pour:
payer une vignette halieutique à 16.5€ pour pêcher en lacs dans votre département (voir posts sur un autre sujet).

Je vous rappelle qu'une partie du prix (qui s'appelle cotisation statutaire) de la carte de pêche revient à l'association et lui sert à financer ses actions.
game64
Pertinence:
message 20 fév 2007 - 20:58 |  

jean françois; perso je prend l'halieutique car je péche dans plusieurs départements;
quant a ma femme, elle tient la canne 1 heure ou 2 quant on monte en lac et je trouve encore trop cher de payer une journalière a 10 euros pour 4 coups de fouet .la carte 'accompagnateur' était bien plus juste a mon avis.
c'est bien connue les basques sont près de leur pognons icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Looping
Pertinence:

message 20 fév 2007 - 23:57 |  

10€ la journée pour quelqu'un qui ADORE la pêche et qui n'a pas souvent l'occasion de la pratiquer (7 jours dans l'année maximum sinon il prendrait le permis complet) et qui souhaite pratiquer une journée COMPLETE, ça se rapproche (comparé au prix du permis) de tarifs de "privés" mais ça reste acceptable. Mais pour quelqu'un qui ne fait qu'ACCOMPAGNER un pêcheur et souhaite pouvoir pêcher juste un petit moment dans la journée, ça fait un peu cher.
Un autre débat, la carte "Vacances" pour 15 jours consécutifs. Je pense qu'il faudrait un équivalent pour les locaux n'étant pas pêcheurs assidus mais souhaitant pêcher n'importe quand dans la saison. Un exemple, j'ai un pote qui sans aucun doute paierait les 30 € que coute cette carte "Vacances" si elle lui autorisait 8 jours non consécutifs de pêche mais qui ne reprendra certainement jamais cette carte car la dernière fois qu'il l'a prise, il n'a pas eu l'occasion de pêcher suffisamment en quinze jours pour l'amortir.
Il est certain que la création d'une telle carte aurait des conséquences négatives dans la vente des permis "complets personne majeure", car certains prenant le permis et pêchant peu ferait des économies. Mais combien de personnes achèteraient cette carte "jours non consécutifs" (8-10 je n'en sais rien) alors que d'habitude ils ne prennent ni carte "Vacances" ni permis complet??
Je pense que cela vaudrait le coup de chiffrer tout ça, l'avez-vous fait (fédé, APPMA)? une étude de marché a un cout (qui peut être divisés entre plusieurs acteurs) mais aussi des bénéfices.
Cedric09
Pertinence:

message 21 fév 2007 - 08:44 |  

Et combien pêchent durant les vacances sans prendre la carte vacance fish4.gif fish4.gif
Il doit y en avoir un bon paquet...et c'est normal car tu as une chance sur 1million de rencontrer un garde pêche icon_rolleyes.gif
soubsouscarl
Pertinence:
message 21 fév 2007 - 09:04 |  

dans l Ariege c est sûr Cédric, mais pas dans les P.O. icon_neutral.gif
Cedric09
Pertinence:

message 21 fév 2007 - 09:17 |  

Oui tu as raison. Mais c'est normal dans les PO ils font des règlements bien tordus comme çà ils sont sûr de plomber tout le monde icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Daniel
Pertinence:
message 21 fév 2007 - 22:45 |  

icon_wink.gif c'est vrai que là, en PO, c'est difficile d'être totalement en règle !

Pour le prix du permis , je suis étonné de vos réactions .
10 euros la journée ou 30 € pour 15 jours.... icon_eek.gif est ce vraiment couteux ?

Pertinence:

message 22 fév 2007 - 01:34 |  

Relis ce que j'ai écrit et tu verras que je dis que le permis journalier à 10 € est pas mal mais peut paraître cher pour quelqu'un qui ne pêche pas et ne souhaite pas pêcher longtemps dans la journée, mais comment faire la différence entre quelqu'un qui pêche toute la journée et un autre qui pêche une heure...donc je pense que le permis à 10€ doit rester comme ça. Par contre pour le permis à 30€, je ne remet pas en cause le prix mais propose d'aménager les 15 jours consécutifs en 8 ou 10 non consécutifs par exemple car 30€ pour un étudiant par exemple, ça peut être une somme et ce permis serait plus rentabilisé en pêchant 8 fois dans la saison qu'en pêchant un jour par week end pendant 2 semaines...de la même manière, un mec qui pêche 8 jours dans la saison ne "coûte" pas plus à la collectivité qu'un autre qui pêchera tous les jours en vacances pendant ses 15 jours. Et pour ceux qui souhaitent emmener de temps à autres leurs chères et tendres, ils n'auraient qu'à payer 30€ au lieu du permis à 80e (cher dans ce cas-là) ou du permis "accompagnateur" (apparemment presque "donné" auparavant).
Jean-François
Pertinence:
message 22 fév 2007 - 08:31 |  

Looping a écrit:
10€ la journée pour quelqu'un qui ADORE la pêche et qui n'a pas souvent l'occasion de la pratiquer ça se rapproche (comparé au prix du permis) de tarifs de "privés" mais ça reste acceptable.
on est loin de tarifs de privés., faites une comparaison avec une sortie canyon, un tour de manèges pour vos enfants , le prix de ces jolis poissons nageurs , d'une bobine de fil,etc...
Citation :

Un autre débat, la carte "Vacances" si elle autorisait 8 jours non consécutifs de pêche
Par la loi la carte vacances est prévue pour 15 jours consécutifs, déjà que l'on n'arrive pas à obtenir les dates de début de délivrance souhaité (vacances de Pâques), je n'ose imaginer le débat pour la création de nouvelles cartes (donc des nouveaux timbres) :cartes une semaine ou avec des jours non consécutifs. Là j'imagine la bonne fois du pêcheur pour les dates choisies, exemple du scénario:
le garde:contrôle de la carte de pêche (si çà arrive)
le pêcheur:voilà
le garde: mais vous n'avez pas coché la date d'aujourd'hui
le pêcheur: Ah, bon icon_exclaim.gif J'ai du me tromper j'ai coché sûrement une autre case, vous voyez j'ai confondu avec le mois dernier. C'est vraiement pas facile comme système. icon_biggrin.gif
etc..
Citation :
il n'a pas eu l'occasion de pêcher suffisamment en quinze jours pour l'amortir.
Je ne crois pas que l'on prend une carte de pêche pour "l'amortir" (du moins ce n'est pas ma philosophie de la pêche) car ce terme pour certains correspond à un PMA (Prélevement Maximum Autorisé) personnel qui justifie le remplissage de congélateur(s).
Je sais Looping que ce n'est pas du tout ton cas, que tu parlais sûrement du nombre de sories pêche.

game64
Pertinence:
message 22 fév 2007 - 10:29 |  

looping ; tout a fait d'accord avec toi . je pense qu'un permis à 30 euro pour nos "chéres et tendres " serait un bon compromis icon_wink.gif
a 8 ou 10 euro c'est vrai que cela semblait un peu "light" mais 80 semble excessif!
voila ; c'est mon avis icon_biggrin.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.152s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
21 visiteurs (liste) en ce moment