Looping a écrit:
10€ la journée pour quelqu'un qui ADORE la pêche et qui n'a pas souvent l'occasion de la pratiquer ça se rapproche (comparé au prix du permis) de tarifs de "privés" mais ça reste acceptable.
on est loin de tarifs de privés., faites une comparaison avec une sortie canyon, un tour de manèges pour vos enfants , le prix de ces jolis poissons nageurs , d'une bobine de fil,etc...
Citation :
Un autre dé
bat, la carte "Vacances" si elle autorisait 8 jours non consécutifs de pêche
Par la loi la carte vacances est prévue pour 15 jours consécutifs, déjà que l'on n'arrive pas à obtenir les dates de début de délivrance souhaité (vacances de Pâques), je n'ose imaginer le dé
bat pour la création de nouvelles cartes (donc des nouveaux timbres) :cartes une semaine ou avec des jours non consécutifs. Là j'imagine la bonne fois du pêcheur pour les dates choisies, exemple du scénario:
le garde:contrôle de la carte de pêche (si çà arrive)
le pêcheur:voilà
le garde: mais vous n'avez pas coché la date d'aujourd'hui
le pêcheur: Ah, bon

J'ai du me tromper j'ai coché sûrement une autre
case, vous voyez j'ai confondu avec le mois dernier. C'est vraiement pas facile comme système.
etc..
Citation :
il n'a pas eu l'occasion de pêcher suffisamment en quinze jours pour l'amortir.
Je ne crois pas que l'on prend une carte de pêche pour "l'amortir" (du moins ce n'est pas ma philosophie de la pêche) car ce terme pour
certains correspond à un PMA (Prélevement Maximum Autorisé) personnel qui justifie le remplissage de congélateur(s).
Je sais Looping que ce n'est pas du tout ton cas, que tu parlais sûrement du nombre de sories pêche.