Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Reponse FD66 - Lacs du Carlit

jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 1er oct 2009 - 08:46 | Reponse FD66 - Lacs du Carlit  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cher Monsieur,

J'ai pris bonne note de vos observations et vous confirme qu'il n'y a plus de pêche aux appâts naturels sur les lacs du Carlit.

Ledit panneau réalisé par l'AAPPMA de Font-Romeu devait faire l'objet d'un déplacement par le Conseil Général...

Celà explique mais ne justifie pas l'ambiguité entretenue et que vous venez de relever.

J'en informe le Président de l'AAPPMA de Font-Romeu.

En vous remerciant pour votre réactivité,

Sentiments dévoués,

René PATAU
Le Président.

bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2009 - 12:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif D'où l'utilité du forum, mais cela prouve que beaucoup de "responsables" ne sont pas des gens de terrain.
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2009 - 17:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De toute façon c'est le dépliant donné avec le permis qui prime icon_exclaim.gif On attend pas d'arriver sur place pour lire le réglement icon_exclaim.gif Les panneaux vont et viennent. Il arrive que certains lacs ne soient plus en réserve alors que la pancarte où inscription peinte n'a pas été enlevée.

Dernière modification par angunet66: 1er oct 2009 - 17:57
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 1er oct 2009 - 17:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as le dépliant du 66 parce que tu as pris le permis dans ce département, il faut se mettre a la place du pécheur qui prend le timbre du Club-halieutique et qui débarque dans les PO, pas du tout habitué a une telle complexité de la réglementation. Si un jour tu va pécher occasionnellement dans le 81 ou le 12 tu va écrire a la FD pour demander le règlement ?
A+
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2009 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A moins de me faire renseigner par un ami pêcheur local où bien me renseigner avec ce formidable outil qu'est internet.
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
Laurentin
Posts: 119
Pertinence:
message 1er oct 2009 - 23:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jaco34 a écrit:
Tu as le dépliant du 66 parce que tu as pris le permis dans ce département, il faut se mettre a la place du pécheur qui prend le timbre du Club-halieutique et qui débarque dans les PO, pas du tout habitué a une telle complexité de la réglementation. Si un jour tu va pécher occasionnellement dans le 81 ou le 12 tu va écrire a la FD pour demander le règlement ?
A+

Moi qui suis limitrophe de trois dpts (66/11/09) je récupére systéùmatiquement les dépliants des 3 fédés concernées et j'engage chacun a en faire de même nul n'est sensé ignorer la loi...


Dernière modification par Laurentin: 1er oct 2009 - 23:44
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 oct 2009 - 11:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faudrait peut être obligatoirement sur ce genre de panneau faire référence au dépliant et souligner la possible péremption dans le futur du dit panneau !! icon_mrgreen.gif
Bref 'feraient mieux de l'enlever les mecs du coin !!! icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 oct 2009 - 13:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les panneaux sont tout de même nécessaires, et je dirais même indispensables !
Tel lac en réserve, c'est facile à écrire sur le dépliant... et facile pour le pêcheur qui connait pas.
Mais "la réserve est située en amont du lieu dit m'as couillonnat jusqu'au moulin (en ruine depuis 80 piges) de caga cebas"... le tout sans panneau et rien d'indiqué sur la carte au 25/1000eme=... bonjour !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
jojo_cacahuète
Posts: 28
Pertinence:
message 6 oct 2009 - 01:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Mais "la réserve est située en amont du lieu dit m'as couillonnat jusqu'au moulin (en ruine depuis 80 piges) de caga cebas"... le tout sans panneau et rien d'indiqué sur la carte au 25/1000eme=... bonjour !

d'où l'intérêt de disposer des deux (panneaux et dépliant), après pour ma part, si j'ai un doute, je vais plus loin, ça évite les mauvaises surprises.
Mais n'y a-t-il vraiment que le dépliant donné avec le permis?
Sur le site de la fédé des HP on peut trouver le dépliant en ligne (le lien:
http://fr.calameo.com/read/00001531032a6d63e5517 )Internet étant plus que répandu, ce n'est pas très compliqué d'avoir tout à disposition, enfin il me semble
fish4.gif
_________________
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac des Bouillouses [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.071s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment