Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pêche à fond - Lacs du Carlit

jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 10 sep 2009 - 19:18 | Pêche à fond - Lacs du Carlit  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour
A ma connaissance la majorité des lacs du Carlit sont réservés a l'artificiel. mercredi 2/9 j'ai été surpris de voir des pécheurs calaient leur ligne a fond avec appât naturel dans la llat et la ou j'ai été le plus surpris c'est qu'ils étaient dans leur droit. Sur le chemin du retour j'ai consulté le panneau d'information sur les lacs qu'il y a au début du parking de l'hôtel des lorés, il est bien précisé que seul la pêche a l'appât naturel est autorisé a fond dans tout les lacs ou l'artificiel est obligatoire.
Je n'ai pas trouvé cette information sur le dépliant de la fédération. on en apprend tout les jours.
A+
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 sep 2009 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La pêche à fond au appâts naturels n'est autorisée qu'au Llat pour le secteur Carlit icon_wink.gif

Dernière modification par cigale: 10 sep 2009 - 20:38
_________________
ara i sempre
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 11 sep 2009 - 08:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu me mets en doute, il me semble avoir bien lue sur ce panneau tout les lacs ou la peche a l'artificiel et seule autorisée. J'aurai la confirmation avant la fin du mois, j'irai faire la fermeture.
A+

Dernière modification par jaco34: 11 sep 2009 - 08:40
plume34
Posts: 68
Pertinence:
message 11 sep 2009 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut
Les freres Aymar sont peut etre de retour icon_question.gif
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 sep 2009 - 11:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne crois pas ce que lis ICI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai la certitude qu'il n' y a AUCUN LAC du CARLIT ouvert aux appats naturels car c'est ce que m'a confirmé le SECRETARIAT DE LA FEDE et que d'autre part ,SEUL LE DEPLIANT DONNE LES BONNES INFOS !!!!!!!!!!!!!!!il suffit de leur poser la question par courriel ...

Aprés ,c'est à chacun de voir ce qu'il VEUT FAIRE ,je ne suis ni garde ,ni assermenté ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 14 sep 2009 - 12:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas affirmatif sur tout les lacs du carlit par contre je le suis pour le llat.
Dommage que la saison finisse, demander des explications a la fédé serrait nécessaire.
Si tu vas y faire un tour regarde le panneau comme je l'indique plus haut, peut etre tu crois que se que tu vois.
A+

Dernière modification par jaco34: 14 sep 2009 - 12:32
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 sep 2009 - 20:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De tous temps ,depuis que je fréquente les lacs du Carlit(1992),la pêche aux appâts naturels même qu'à fond est interdite au Llat. Celà concerne également cette année. Ces pêcheurs étaient hors la loi icon_evil.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 sep 2009 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JACO, j'ai ECRIT à la FEDE qui m' a REPONDU par courriel :

SEULS LES LEURRES ARTIFICIELS SONT AUTORISES LA HAUT, je n'invente rien et sur le panneau, des plaisantins pourraient y inscrire PECHE AU VIF que je ne les croirai pas non plus !
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 15 sep 2009 - 08:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si plusieurs pecheurs ont un doute et qu'ils en viennent a passer un coup de telephone ou un mail ou une lettre a la fédé et aappma concernée ( si c'est le cas) , l'an prochain ce point de reglementation devrait etre eclairci par info complementaire sur le depliant ainsi que sur panneau au parking ............... si toutefois vos gestionnaires ont envie de se bouger bien entendu !!

ce que je trouve "bizarre" dans tous ces propos, c'est qu'il semble qu'un panneau officiel de peche ou simplement touristique annonce la possibilité de faire "çi et ça" et d'un autre coté la fédé annonce le contraire .........

manque de concertation ou de communication ??? fish4.gif

comment doit reagir le touriste qui peche vos lacs ???? .... appat naturel, ou non ...... ???? P.V ou non .... ???
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 sep 2009 - 13:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème, c'est qu'à force de faire des règlements d'une simplicité biblique, plus personne ne comprend plus rien...
C'est le bourdel ! icon_mrgreen.gif
Moi, je verrais bien une réserve tournante, afin de faciliter la chose :
Par exemple, la première semaine, sur le 1/4 des lacs du carlit le 1/3 de la surface de chacun en réserve, et les 2/3 restant uniquement aux appâts artificiels.
La semaine suivante, sur le 2eme quart, c'est les 2/3 de chacun qui seront en réserve, et pêche aux appâts naturels sur le 1/3 restant.
Quand au 4eme tiers réservé à l'endolfi, il est réservé pour la pêche au vairon manié à la cinquième semaine du mois précité... afin de satisfaire les ariégeois.

Continuons de simplifier la pêche ! Nous sommes sur la bonne voie...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 sep 2009 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Effectivement, surprenant et bien compliqué tout cela....comment asseoir une autorité avec ce "bourdel" comme disent jos et Jeff !?? icon_confused.gif

Dernière modification par bardamu47: 15 sep 2009 - 14:19
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 sep 2009 - 15:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur pas mal de roches en bordure de lacs, restent encore de vieilles inscription "réserve pêche interdite" qui m'ont parfois posé problème.
Heureusement que la doc de la fédé est bien faite.
Un pêcheur m'a indiqué (au petit Bleu) que c'était pour empêcher les touristes de pêcher !
comme le dit Jeff : "c'est le bourdel icon_exclaim.gif "
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 sep 2009 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ne prendre aucun risque comme le dit Pailla, c'est de respecter uniquement ce que stipule le règlement imprimé sur le depliant, et de l'avoir avec soit, lors d'un contrôle éventuel vous pouvez toujours vous y référer pour contester icon_wink.gif

Après la législation en vigueur chez nous ne m'a jamais causé aucun tracas, les Carlits, j'y vais très très peu, et je ne pêche qu'aux leurres, pareil pour Campo et Pérics icon_cool.gif ....... j'préfère nettement bourlinguer dans le 09...... sont bien plus gros les poiscaills icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
plume34
Posts: 68
Pertinence:
message 16 sep 2009 - 20:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le panneau d'information est assez gros à l'entrée du sentier pour ceux qui connaissent icon_lol.gif
j'aurai du faire ophtalmo et monter un cabinet à l'arrêt des navettes...
Tout ça juste pour dire que nous avons des braconniers pourtant le site est super contrôlé. Je l'avais déjà dit pour les Boutassous ou un mec pêchait au flotteur. Les Carlit sont truffés de gardes! Que font-ils?
Il y a longtemps j'ai même vu un mec pêcher en semaine pour dire la désinvolture et le non respect de certains icon_mrgreen.gif
Enfin on montera quand même les deux prochains WE avec les potes parce qu'on aime ça mais dans le respect des règles icon_wink.gif
paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 sep 2009 - 18:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hier en rentrant de ma journée ,j'ai lu le "panneau"................... malheureusement ....ce panneau n'est PAS A JOUR et donc il reste la phrase " les appats naturels autorisés à fond seulement" ...cette phrase concernait ,bien sur ,les 2 étangs du VIVER et du NOIR qui l'an passé encore étaient autorisés à ce mode de pêche ;
CHAPEAU à la fédé qui n'a même pas pris la peine d'occulter la phrase ce qui autorise les déviations lues ci dessus ....
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 sep 2009 - 12:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vu ta voiture garée samedi après-midi icon_wink.gif .... mais point de JC icon_lol.gif .... l'était trop lourd a descendre le sac pitètre icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 sep 2009 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben oui ........j'ai redescendu toutes les olives de 20 grs des mecs qui pêchaient à fond .. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Pense à regarder ton courrier au lieu de mater le cul des voitures icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Le matin à 6 h ,par contre nous n'étions que 3 bagnoles icon_eek.gif icon_eek.gif
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 26 sep 2009 - 12:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voila l'objet du délit
Il faut avouer qu'il y a de quoi se faire b...
A+


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 sep 2009 - 14:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est excellent ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 sep 2009 - 11:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fish4.gif fish4.gif fish4.gif fish4.gif fish4.gif fish4.gif fish4.gif fish4.gif

pas vraiment explicite votre panneau ......... icon_lol.gif
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac des Bouillouses [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.095s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment