Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ours des Pyrénées

lenat
message 2 mar 2005 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

à Nounours :

l' amour a plusieurs degrés, tu as raison :le chasseur et l' agriculteur aiment leurs
bêtes mais d' une façon gobale....Le naturaliste les aime individuellement...C' est le paradoxe de la chose qui fait que tout est compliqué entre ces gens malgré une
même dimension...

à Seb66 : si tu fais du no-kill, alors c' est bien...Viens-donc faire du tir photo avec moi en Val d' Azun...c' est vraiment le top :posséder l' animal et le laisser repartir...et le midi , le fromage de brebis en regardant les lacs...
Elle est pas belle la vie...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 2 mar 2005 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui mais bon, defoi je le laisse pas partir l'animal icon_mrgreen.gif c'est le but du jeu de la chasse en fait icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mar 2005 - 01:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lenat a écrit:
la chasse no-kill, c' est une sorte de sublimation de l'acte de chasse qui consiste
à viser sans tirer

Oui, c'est un peu comme le coïtus interruptus en amour. Il y a peut-être sublimation, mais qu'est-ce que c'est frustrant. A ce compte là, il vaut mieux prendre un appareil photo ou une caméra.

Citation :
Un peu l' équivalent du no-kill de pêche...

Quand tu as attrapé un poisson, tu as toujours la possibilité de le tenir dans tes mains, de l'admirer puis de le relacher. Avec un fusil, quand ton coup est parti, tu ne peux plus le rattraper

_________________
Pyrenepeche
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 3 mar 2005 - 18:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lenat j'aimerai savoir ce que tu entend par aimer de "façon globale", et aimer de "façon individuelle"
pyreneêche tu as raison a propos de la chasse, le no kill c'est bien mais dans ce cas la autant partir avec l'appareil photo, moi par exemple quand je vais à la chasse je prend toujours le numérique
à ce niveau ce n'est plus de la chasse mais de l'approche, pas du no kill comparable à celui du no kill pecheur
il faudrait utiliser des fléchettes hypodermiques pour que ce soit comparable avec la peche icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 3 mar 2005 - 21:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il faut aussi savoir prélever un certains quotas pour les especes qui sont en sur-nombre : chevreuils etc....

faire du "no-kill" a 100% pour la chasse ne serait pas bon génétiquement !!!

il doit en etre de meme pour la peche sur certaines especes ????
_________________
JOS65
lenat
message 3 mar 2005 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nounours : aimer globalement, c' est le chasseur-pêcheur qui aime l' espèce pour
ce qu' elle représente, beauté sauvage, combativité etc...
Aimer individuellement, c' est aimer l' animal en tant qu' entité et la respecter en
tant qu' être unique...C' est pour celà que les gars comme moi ne chassent pas(plus)...
J' aimerai simplement que la chasse soit faite un peu plus proprement(en Mayenne
je vois régulièrement des gros tas assis sur leur 4X4 attendre que le gibier passe...).Je n' ai que dégout pour ces gars-là et j' avoue que ça chauffe quelquefois...Le gars qui en montagne marche 3 heures pour tirer son isard et le ramener...c' est autre chose, de même que le moucheur(une truite c' est quand
même moins lourd)...
Maintenant, les plus honnêtes des chasseurs me disent quelquefois que le coup
de la régulation, ça les arrange bien....Il y a des gens qui aiment traquer et tuer,
d' autres pas...la seule chasse qui devrait rester pérenne, c' est l' affût ou on
dérange le moins les autres espèces...
Le no-kill en pêche est vraiment une évolution et une prise de conscience intéréssante qui montre bien l' intérêt de telles pratiques...
A la chasse, c' est un peu plus compliqué, à moins d' essayer avec de fusils
à peinture...hum, ça y est je déconne...

Pour englober vos réflexions,le no-kill n' est-t-il pas, plus qu' une question
de technique, une question morale qui confine au spirituel :la simple possession
de l' autre,chevreuil ou truite ou christi...?

L' essentiel, c' est de s' ouvrir aux autres(j' ai bien co-écrit un bouquin avec
des chasseurs !!!)

le nat

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mar 2005 - 23:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je n'ai pas vu mais on m'a raconté :

je suis adhérent du GPS du SOLER (66), seb66 aussi,
le club empoissonne un lac qui sert pour la pêche no-kill, sans ardillon, sans sortie de l'eau, pour les membres, tous les jours de septembre à mars.

pour financer cette gestion de parcours de pêche no-kill, chaque année est organisé un concours que l'on appelle entre nous pour "les morts de faim" ou "viandards", le bénfice de cette journée est entièrement pour le club qui peut gérer l'association, l'empoissonnement, une ou deux sortie pêche, les concours interne, une grillade etc...

et ben contre toute attente, il y en a encore aucun de ces "morts de faim" qui s'est demandé comment on fait pour pêcher dans ce lac pendant 6 mois et que eux le vide presque en 1 jour.

et il y a encore beaucoup de jeunes qui viennent au concours, il y en avait un qui utilisait tellement de pâte jaune d'appât, qu'il a du en manger, tellement il en avait dans les cheveux et sur les joues, :beurk:




_________________
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 3 mar 2005 - 23:31 | pour lenat  
Note du message: Notez ce message: down / up

sache que la chasse telle que je la conçoit est celle qui respecte l'animal, je sait bien que tout le monde ne pense pas comme moi, mais bon...
avant tout pour moi la chasse ça commence par une bonne marche en montagne, tu vois des bestioles, tu prend l'air, et puis après tu commence à essayer de chasser
je suis désolé que bien des chasseurs donnent une très mauvaise image, mais ils ne sont pas tous comme ça! il ya des c... partout, mais en général c'est eux que l'on voit en premier et qui donnent la sale image
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 6 mar 2005 - 20:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sujet trés intéressant icon_eek.gif

Pour le moment y'a que quelques ours qui ce balladent , qu'en seras t'il losrque le pastoralisme auras trouvé la solution pour les tenirs a l'écart , je pense que c'est simple , l'ours étant aussi intelligent que nos chiens , il va tout simplement venir faire les poubelles prés des habitations , comme dans certaisn pays de l'Est , possible que cela puisse poser un problème à ce moment la .



Mais bon c'est la vie bouffer ou être bouffé , on à perdu l'habitude d'être bouffés icon_wink.gif


Si j'ai un avis sur la chasse , ce serait à l'arme blanche , les armes à feu c'est dangereux aussi pour les autres chasseurs ou humains , voire animaux non concernés par l'acte de chasse . icon_mrgreen.gif la le no-kill wink01.gif

Mais bon un Izard a la varrape , ou un cochon à la lutte wink01.gif

Dernière modification par COAXIAL: 6 mar 2005 - 20:32
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 6 mar 2005 - 20:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'inquiète pas pour les ours et leur nourriture sache qu'il y en a déjà qui descendent voir les poubelles, l'année dernière y'en a un qui est descendu à St créac à coté de Lourdes
y'a une solution pour l'isard sans arme, le faire se suicider mais bon après il faut pas vouloir le manger ...(comme le dahu icon_mrgreen.gif )
pour le cochon il suffit de prendre des truies en chaleur et d'attendre qu'ils viennent et de les enfermer dans une cage
possible mais bcp plus chiant

Dernière modification par nounours: 6 mar 2005 - 20:58
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mar 2005 - 02:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ensuite, va te l'attraper le cochon. Ça risque d'être du sport icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 7 mar 2005 - 17:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est sur mais cela dit si t'as un fusil cela peut etre bcp plus efficace que de lui courir après pour l'attraper icon_mrgreen.gif
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mar 2005 - 17:31 | ours à AX  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dernière nouvelle ce matin a 9h45 un ours a été aperçu en train de traverser la RN 20 au dessus de AX LES THERMES si ça continue ils vont faire du stop pour aller en Andorre
Merlu77
Posts: 63
Pertinence:
message 22 mar 2005 - 19:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sans vouloir, mettre le bordel, si l'Ours disparait c'est bien a cause de l'homme non??, il été dans la montagne avant nous, non?.
Maintenant faut pas non plus réintroduire 50 milles Ours, au passage il me semble que lors du dernier incident le prefet avait signaler la présence de L'ours dans le secteur et avait conseillé de ne pas y chasser, alors cet incident fort dommagable aurait pu être évité.
Et ne me traiter pas d'ecolo ou d'anti-chasse, il y a des chasseurs dans ma famille.

Amicalement

A+
MR INVITE
message 22 mar 2005 - 21:52 | OURS  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. Si on laissait tout simplement faire la nature, sans déranger les animaux en permanence (chasseurs d'images et autres observateurs bien intentionnés) l'équilibre se rétablirait certainement avec le temps et ça côuterait moins cher!!! Peut être que Cannelle serait toujours en vie. On n'aurait pas besoin d'introduire des ours habitués à nettoyer les poubelles dans leur pays d'origine. Tous les pêcheurs qui bivouaquent en montagne sont concernés. Quand un drame aura eu lieu, les biens-pensants, amis des nounours en peluche se lamenteront, se confondront en excuses et l'on cherchera les responsables... Bien cordialement.
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 22 mar 2005 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour info, hier soir un ours a été vu en Ariege du coté d Ax les Thermes. L 'animal a été vu en traversant la N 20 lourdaise.gif lourdaise.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2005 - 15:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a 2 jour dans l'ariege, il me semble avoir cu au info qu'un ours a attaqué 160 brebis, est ce bien ça?? icon_cry.gif

c po juste!!! icon_cry.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 juin 2005 - 16:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il en a attaqué une et les 150 autres se sont jetées dans un ravin ....

Le seul problème dans cette histoire c'est qu'il y 20000 moutons qui meurent chaque années dans les pyrénées et seulement 1% est du à l'ours.

Le reste est du en grande partie aux attaques de chiens errants etc etc...

Mais cela ne fait pas la une des journaux car ce n'est pas assez racolleur et sujet à polémique icon_evil.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2005 - 16:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'aimerai pas etre a la place du berger, il doit avoir les boules de perdre tant de bêtes icon_evil.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 juin 2005 - 17:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_confused.gif les assurances doivent peut-etre couvrir les pertes financieres (manque à gagner) mais le préjudice moral ( si c un vrai berger) lui n'est pas indemnisable .....


_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Ours toujours [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.096s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment