Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ours des Pyrénées

fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 déc 2005 - 10:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"...dans le milieu autorisé !!" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nounours_2.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Monte
message 24 fév 2006 - 18:34 | Sus au loup!  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. A la télé hier au soir, "Envoyé Spécial" a diffusé un reportage réaliste et poignant sur les difficultés que pose la présence du loup dans le massif alpin. Cette situation met en avant et oppose des interlocuteurs qui au final, oeuvrent pour la même cause. Les bergers du coin qui veulent préserver leur environnement et leur gagne-pain et des personnes venues d'autres milieux, mais voulant aussi préserver la nature en employant d'autres méthodes. Prochainement dans nos pyrénées et d'abord avec l' arrivée de l'ours, puis avec celle du loup qui remontera certainement d'Espagne, cette situation nous concernera fatalement à nous pêcheurs, par simple ricochet. Sans vouloir prendre parti, et en demeurant animé de la plus stricte neutralité, ce reportage fait poser plusieurs questions. D'abord, comment se fait-il que des associations étrangères au milieu montagnard et peu connues du grand public, arrivent-elles si facilement à imposer leur seule et unique volonté? Sont-elles véritablement représentatives de ce milieu? Ensuite, pourquoi les anciennes directives et circulaires définissant les espéces protégées ne sont-elles pas modifiées et adaptées aux conditions actuelles? Qu'en pensez-vous? Mon intention n'est pas de remettre le débat sur l'ours sur le tapis. Si ça dérape, mes excuses à Mr Pahu qui saura comme toujours remettre de l'ordre! Cordialement.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2006 - 18:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai vu ce reportage. La bas ils sont quand meme à bout vu et exaspéré vu les mesures qu ils prennent et les conséquences que cela peut avoir !

le point de vu de l'éco volontaire m a bien plu car ils c'était rendu compte que sur place la réalité est tout autre. le berger était aussi un type ouvert ... bien quoi !

Quant au loup espagnol je te rassure il est déjà là,un individu obervé coté Orlu l'année dernière à ma connaissance donc c est partis. Sauf que lui il reviens tout seul naturellement et que le problème risque d etre différent.

Le reportage montre bien comment cette situation risque de dégénérer tellement c'est tendu !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mamanrabotte
Posts: 367
Pertinence:
message 24 fév 2006 - 19:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un equestion sans doute idiote icon_wink.gif qui m'est venue en regardant ce reportage, pourquoi ne pas employer l'argent des indémnisation à faire en sorte qu'il n'yen ai plus besoin?
Je m'explique, le jeune écolo à une fonction visiblement efficace et le berger est visiblement content de son boulot.
Pourquoi ne pas employer et rémunérer des personnes pour faire ce boulot?
En plus ça créerait des emplois icon_mrgreen.gif proposons il y aura toujours des écolos endurcis et des babos de tout poil pour être volontaire et ça rendra service à tout le monde icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
_________________
les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 fév 2006 - 09:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui certes mais je pense qu il n y aura pas assez de candidats !

passer quelques mois en altitude dans des conditions spartiates en rebute plus d'un ! m'enfin ça peux se tenter
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 fév 2006 - 11:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

reportage interessant coté français , par contre le rital .....................

le jeune berger reconnaissant le stress dû au loup montre bien la réalité des choses ..........ses "supérieurs hierarchique écolos" ouvriront peut-etre les yeux !!!

de là pourrait icon_rolleyes.gif s'engager un réelle discution entre les parties pour que tout le monde y trouve son compte ...........mais là ..........c'est certainement du domaine " de la 4eme dimension" !!!!!


_________________
JOS65
mamanrabotte
Posts: 367
Pertinence:
message 25 fév 2006 - 12:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis une grande rêveuse new_silly.gif
_________________
les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 2 mar 2006 - 11:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le loup est aussi dans le massif de madres depuis longtemps je rejoins fred sur ce sujet. quand a la tv ils montrent interrogent et font ce quils veulent alors les reportages de ce type là ...


et ca ca vous dis rien ...

Dernière modification par soubsouscarl: 2 mar 2006 - 11:31

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mamanrabotte
Posts: 367
Pertinence:
message 2 mar 2006 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'es en colére soub? icon_mrgreen.gif
_________________
les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 3 mar 2006 - 09:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jamais en colere soub

sauf quiand il ya plein de voiture sur les routes forestieres....

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mar 2006 - 01:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A propos des réintroductions d'ours :
http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200603030956
_________________
Pyrenepeche
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 26 aou 2009 - 11:16 | Qui l'eût cru ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Prédation par l'ours ... par les chiens errants ou divaguants ... mais plus inattendu ...

Extrait de ce site :
http://www.pyrenees-pireneus.com/OURS-Predations2008.htm
Citation :
163 en 2007, 3 en 2008 !
Dans le seul département des Hautes-Pyrénées, les chiffres sont encore plus clairs : en 2007, 163 brebis ont été reconnues tuées par l'ours. En 2008 ? À peine 3 ! Voilà qui apporte de l'eau au moulin des anti-ours. Le plantigrade serait donc le responsable de véritables massacres. « Il faut relativiser », commente Alain Reynes, directeur de l'Association pays de l'ours-Adet, « à en croire les éleveurs, l'ours devait tuer le pastoralisme. Il n'en a, heureusement, rien été. Depuis que l'ours a été réintroduit, il y a eu, en moyenne, 300 brebis tuées par an, sur un cheptel de 600.000 animaux. La part est proche d'epsilon, surtout si l'on considère que chaque année, 30.000 brebis sont tuées par des prédateurs, des accidents ou des maladies. L'ours ne représente que 1 % de la mortalité dans les troupeaux ». Au fait, savez-vous qui est le premier prédateur des brebis ? C'est l'asticot : une brebis blessée, même légèrement, est très vulnérable. Les mouches viennent pondre leurs larves et en 3-4 jours, si elle n'est pas soignée, la bête meurt…
Pour en savoir plus sur ce prédateur beaucoup moins médiatique ou médiatisé que l'ours :
http://www.buvettedesalpages.be/2005/01/mouche_tueuse.html

Et si vous approfondissez le sujet, vous n'allez pas manquer de trouver des photos quelque peu "gores" ....

Dernière modification par lub *: 26 aou 2009 - 18:51
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Ours toujours [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.114s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment