Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Barriere Bouillouses

jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 20 juil 2009 - 14:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne mélangeons pas tout, je parle des routes existantes du domaine public qui sont fermées en période estivale dans un créneau d'horaire expl: les Bouillouses. Les citoyens que nous sommes doivent pouvoir les emprunter librement, on paye des impôts pour.
Perso je suis pour les stations de skis qui font vivre pas mal de monde et le tourisme qui évite a pas mal de gens de déserter les campagnes.
A+
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 juil 2009 - 15:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu rêves Jaco icon_question.gif Les stations de ski qui font vivre bcp de monde... Elle est bien bonne celle là icon_rolleyes.gif

Saches que les stations de ski sont toutes endettées. La station des Monts d'Olmes par exemple qui a fait une énorme saison se retrouve seuleument à l'équilibre sur la saion. Imagine toi les saisons normales et encore plus les mauvaises saisons. Et c'est nous qui payons tout cela car c'est la communauté des communes qui est propriétaires de la station icon_confused.gif icon_evil.gif

L'entretien de la route d'accés qui paye ? Nous et pendant que la dde dégage la station toi pauvre couillon en bas du attend 3jours que le chasse neige passe de vant chez toi. Super les stations de ski, hein ??



Dernière modification par Cedric09: 20 juil 2009 - 15:53
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juil 2009 - 17:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jaco34 a écrit:
Un € pour les navettes des Bouillouses ?...et les télésièges ?.. je n'ai pas du tout cet info , il est vrai que ça se pratique pas mal sur la cote, les départements font des efforts car ils vont bientot disparaitres, que ferait on pas avec l'argent des contribuables.
Il y a bien un collègue qui va nous donner les prix.
Je connais les Bouillouses depuis très longtemps, le temps ou l'on pouvait se garer au barrage, je le regrette.
A+
Ouais, c'est pas 1 euros, mais bon voici les tarifs

Les Bouillouses par navettes l'été :

Les navettes autocars à partir du Pla de Barrès : toutes les 15 minutes de 7h00 à 19h00
(Attention : dernière descente à 21h00).

En service du 1er juillet au 31 août 2009.

Tarifs :
Adultes : 5€
Etudiants et chômeurs : 3,50€
Enfants de moins de 5 ans : gratuit
Enfants de 5 à 16 ans : 2€
Forfait famille (2 adultes + 2 enfants minimum) : 13€
Forfait saison nominatif (avec photo) : 20€

ça reste pas une super opération lucrative icon_lol.gif

Après bon, moi ça me gène pas beaucoup les heures de fermeture, sachant que pour la pêche ou la rando il vaut mieux partir à la fraîche et y être au plus tard vers les 6h du mat icon_wink.gif ........... et en faisant 50 bornes pour y arriver icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 20 juil 2009 - 17:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pitin!! 5€ pour un adulte icon_eek.gif icon_evil.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juil 2009 - 17:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tant qu'à faire on pourrait construire des routes partout, avec des parkings aux terminus cela va sans dire :mrgreen:

_________________
Pyrenepeche
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 20 juil 2009 - 19:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ils devraient louer des vélo.... la montagne sa se gagne!! non ? icon_mrgreen.gif

Dernière modification par seb66: 20 juil 2009 - 19:21
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 20 juil 2009 - 19:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

[quote="Cedric09"]Tu rêves Jaco icon_question.gif Les stations de ski qui font vivre bcp de monde... Elle est bien bonne celle là icon_rolleyes.gif

Saches que les stations de ski sont toutes endettées. La station des Monts d'Olmes par exemple qui a fait une énorme saison se retrouve seuleument à l'équilibre sur la saion. Imagine toi les saisons normales et encore plus les mauvaises saisons. Et c'est nous qui payons tout cela car c'est la communauté des communes qui est propriétaires de la station icon_confused.gif icon_evil.gif

L'entretien de la route d'accès qui paye ? Nous et pendant que la dde dégage la station toi pauvre couillon en bas du attend 3jours que le chasse neige passe de vant chez toi. Super les stations de ski, hein ??




Bien sur il y a des stations très endettées, je te l'accorde, mais il y en a qui marche, exemple les Angles, gérée par la commune qui emploie pas mal de monde, va demandé aux personnel communal des Angles se qu'ils en pensent.
L'exemple des Monts d'olmes et typique de la station qui a rêver a l'or blanc
, il se sont planté, pas de bol avec la météo des infrastructures hotelieres pas a la hauteur des équipements dépassés, la crise etc...Il est certain qu'il faut pas faire n'importe quoi. Presque toutes les station éloignées d'un centre de village sont un fiasco. J'ai baroudé dans pas mal de stations Alpes et pyrénées je peu donc en parler.
Pour les chasse neige, voir la DDE, d'abord les grands axes les autres suivent, ne tant prend pas aux stations, elles hebergent pas mal de monde qui eux aussi paye. Je te comprend, quant on passe les dernier sa fait pas plaisir cela est un autre probléme.
Il reste encore des beaux coins, trés tranquilles, tu connais bien sa et tu en profite, n'en demande pas trop on ne peu pas tout avoir.
A+ les montagnards

Dernière modification par jaco34: 20 juil 2009 - 19:23
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 20 juil 2009 - 20:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

des beaux coins dans les P.O, OUI!!. trés tranquilles, NON!! icon_wink.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juil 2009 - 21:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
J'ai baroudé dans pas mal de stations Alpes et pyrénées je peu donc en parler.
Justement. C'est exactement ce qui ne nous intéresse pas.
Autour de chez moi, il y a 3 stations. Les Monts d'olmes, Camurac, et Ascou. Les 3 stations sont endettées jusqu'au trognon, et je pense être bien placé pour te le dire. Et elles ne sont pas vivre beaucoup de gens du pays, sinon je le saurais.
Si tu étais patron d'une entreprise, et que tu avais le quart des dettes de chacune, il y a très longtemps que les huissiers auraient sonné à ta porte, et que l'envie de faire du ski t'aurait passé.
Et si tu fais la moyenne de toutes les stations pyrénéennes, le bilan est extrêmement négatif.
Non seulement c'est négatif, mais en plus ça a foutu des vallées entières en l'air. Sans parler des "~#* de canons à neige qui nous pompent toute la flotte...
A partir de là, je ne préfère plus discuter, tant la chose semble évidente.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 juil 2009 - 23:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pareil pour moi je ne discute plus icon_rolleyes.gif Une station de ski pas endettée il y en a pas bcp dans les Pyrénées. Et une station de ski qui fait vivre une vallée encore moins... A partir de là je ne vois comment tu peux les défendre Jaco icon_question.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 21 juil 2009 - 08:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric quant tu a dit toutes les stations sont endettées je t'ai répondue que c'était faut. Hélas il y en a qui sont mal barré, je te l'accorde, ils on fait n'importe quoi.
Quant au PO sans coins tranquilles je me marre!..évidement l'exemple ne vient pas des Bouillouses.
A+
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 21 juil 2009 - 09:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jaco34 a écrit:

Bien sur il y a des stations très endettées, je te l'accorde, mais il y en a qui marche, exemple les Angles, gérée par la commune qui emploie pas mal de monde, va demandé aux personnel communal des Angles se qu'ils en pensent.

Regarde ça c'est une info de novembre 2008 : http://sud.france3.fr/info/48217669-fr.php

Alors la station des Angles n'est pas endettée icon_question.gif Bien au contraire elle l'est jusqu'au trognon icon_rolleyes.gif


Dernière modification par Cedric09: 21 juil 2009 - 10:40
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 21 juil 2009 - 10:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non seulement la plupart des stations sont endettées jusqu'au trognon et c'est le contribuable qui trinque indirectement, mais en plus

http://www.naturavox.fr/Tout-schuss-vers-la-chute.html
http://capincentive.wordpress.com/2009/02/17/hit-parade-des-sports-polluants/

Dernière modification par lub *: 21 juil 2009 - 10:39
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juil 2009 - 11:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ces liens, ced et lub.
Les pistes de ski, et le ski alpin d'une manière générale, sont une catastrophe, et pour l'environnement, et pour le contribuable.
Pour l'instant ça passe car il ne s'agit pas d'une entreprise privée, mais des communes ou communauté des communes, bref des contribuables qui paient.
Mais jusqu'à quand ? Car beaucoup commencent à en avoir marre...

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juil 2009 - 14:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y en a quand même qui arrivent à se faire des c0uilles en or avec le ski et pas blanc celui-ci. Et cet argent ne profite pas beaucoup au développement et à l'emploi local. D'ailleurs, s'ils n'en tiraient pas de substanciels profits, il y a belle lurette qu'ils auraient retiré leurs billes.
C'est l'application du principe je garde les bénéfices et vous vous partagez les dettes.
_________________
Pyrenepeche
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 21 juil 2009 - 18:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
jaco34 a écrit:

Bien sur il y a des stations très endettées, je te l'accorde, mais il y en a qui marche, exemple les Angles, gérée par la commune qui emploie pas mal de monde, va demandé aux personnel communal des Angles se qu'ils en pensent.
Regarde ça c'est une info de novembre 2008 : http://sud.france3.fr/info/48217669-fr.php

Alors la station des Angles n'est pas endettée icon_question.gif Bien au contraire elle l'est jusqu'au trognon icon_rolleyes.gif
Tu va croire que je suis un chaud partisan de M Blanc Maire des Angles, pas spécialement.
Monsieur Blanc se défend ainsi, le rapport qui a était fait par le prefet se base sur le nombre d'habitant de la commune soit environ 600 habitants quant enfin de compte il y a plus de 3500 foyers fiscaux aux Angles se qui change tout, voila se que je peu te dire, on en serra un peu plus, aprés le résultat de l'action en justice.
Je manquerai pas de donner les résultat, faut se méfier des feuilles de choux très partisanes, qui raconte n'importe quoi.
A+
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 21 juil 2009 - 18:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok donc si je calcule :

50000 de dette par habitant pour la préfecture * 600 habitants = 30000000euros

Si on prend 3500 foyers fiscaux comme tu le dis cela donne 30000000/ 3500= 8571euros de dette par foyer quand la moyenne française est à 1500euros....

On est encore loin du compte il me semble icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 21 juil 2009 - 19:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

N'affirme pas se que tu ne connais pas, l'avenir départagera notre débat.Je constate malheureusement que le cancan des chaumieres marche fort.
J'espère qu'un jour on se rencontrera au bord d'un lac grasse a la caquette LDP pas sur les pistes de skis je pense.
Sans rancune.
A+
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juil 2009 - 20:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est tout de même extraordinaire que quelqu'un vient nous dire ici qu'il faut continuer avec ses saloperies de station de ski, alors que les 9/10eme des stations pyrénéennes ne subsistent que parce que nous payons !
Il y en a même une, celle d'artouste dans le 64, qui n'existe que par les bénévoles qui ont payé pour la garder !
Citation :
N'affirme pas se que tu ne connais pas, l'avenir départagera notre débat.Je constate malheureusement que le cancan des chaumieres marche fort.
Pas besoin d'avenir. Je te dis et je répète que si tu avais 1/10eme des dettes de chaque station en tant qu'entrepreneur, l'envie de skier -et aussi celle de dire des âneries- t'aurait passée.
Toujours assister les gens ! Mais a t-on besoin de téléphériques et autres cagades qui défigurent la montagne pour skier ?
A t-on besoin de faire des concerts ridicules de musique classique au sommet du pic de midi comme je viens de le voir ? A c'est sûr, il y avait 5 papis heureux...
Mais non de Dieu, je te le leur foutrais sur les épaules moi, leur piano de cirque pour le monter à 2800m ! icon_rolleyes.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juil 2009 - 20:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
je te le leur foutrais sur les épaules moi, leur piano de cirque pour le monter à 2800m !
icon_exclaim.gif icon_lol.gif

Monde de frivolité, à la recherche du sensationnel, du superflu, de tape à l'oeil icon_exclaim.gif
Il a raison le Jeff icon_exclaim.gif icon_wink.gif
et Pyrène aussi : "les bénéfices sont privés et les dettes publiques" ras le bol, tiens il va falloir que j'aille faire un tour en montagne pour me calmer icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac des Bouillouses [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.108s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu