Yep .........permettez moi de mettre mon grain de sel...
Je vois qu'ADAMREITH apprécie de plus en plus le mercredi en 66

et tu as bien raison !
Pour la yourte ,cela fait ? ans que le berger a délaissé la cabane de BALMETTE qui est devenu abri randonneurs pour se "planter" là ..le choix technique et esthétique revient à qui..... ,j'en sais rien ,peut être les éleveurs ont ils renoncé a batir en "dur" et ont cru trouver une solution "ecolo" .....
Pour le 4X4 ,à mon avis il est venu par les pistes des Angles mais là n'est pas mon propos ...il est surtout de vous rappeler (je l'ai écrit ici fa temps

) qu'il y a déjà 40 ans les premieres JEEP se plantaient en dessous de la PETITE LLOSE ou bien vers le BAS ...pour permettre aux pecheurs fortunés de l'époque ou des Angles de se rapprocher des étangs du PERIC.....ou mieux se garer au col au dessus de CORTAL ROUSSEAU ,côté PUYMORENS ,et ne plus avoir qu'à descendre sur le barrage du LANOUX pour y pêcher ........
J'ai vu de mes yeux ces véhicules là tout comme de nombreuses motos de "trail" qui ne s'appelaient pas ainsi ..sur les flancs des PERIC et la réglementation n'existait pas à l'époque ..donc il y a bien eu PROGRES depuis

sauf pour les vachers ou éleveurs ,enfin eux doivent penser qu'il y a aussi PROGRES pour eux !
Voilà c'était ma prose "IL ETAIT UNE FOIS ,IL Y A BIEN LONGTEMPS "
Dernière modification par paillagousti: 2 juil 2009 - 08:00