Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: 11/12/2008 - Peche Reglementation 2009

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 déc 2008 - 23:34 | 11/12/2008 - Peche Reglementation 2009  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir

ça vient de sortir :

Fédération 66 a écrit:
11/12/2008 - Peche Reglementation 2009

Au-delà du roulement de plusieurs réserves de pêche, on pourra noter quelques modifications apportées à la pratique de la pêche dans notre département. Elles concernent essentiellement les lacs de montagne.

Tout d’abord la période de pêche pour les cours d’eau de 1ère catégorie piscicole et pour le barrage de Vinça est fixée du samedi 14 mars au 20 septembre 2009.

Le Parcours de pêche à la mouche fouettée en pratiquant le No Kill sur la rivière d’Angoustrine est déplacé du pont du Mas Flori (limite amont) au seuil de la gare d’Ur (limite aval). Celui existant sur la Têt, sur la commune d’Ille sur Têt, à l’amont du pont de la route départementale 2 est abandonné.

Dans les plans d’eau de 1ère catégorie piscicole situés à plus de 1 000 mètres d’altitude, la pêche est autorisée du samedi 30 mai au dimanche 27 septembre 2009.

La protection de la truite arc en ciel Bouillouses demeure une préoccupation. Elle a lieu sur son site d’introduction avec une maille légale de capture maintenue à 30 cm. Elle se poursuivra sur l’ensemble des lacs du Carlit où toute capture de truite arc en ciel Bouillouses est interdite du 30 mai au 30 juin 2009.

Toujours sur les lacs de montagne, six d’entre eux devraient être réservés pendant deux années consécutives à la pêche à la mouche fouettée en pratiquant le No Kill. Deux lacs sur le groupe Carlit : le Vivé et le Noir, sur le groupe Péric : le Grand Bleu, sur le groupe Aude : l’Esparbé, et sur le groupe Camporells : la Bassette de la Lladure et le Petit Supérieur.

Les plans d’eau de la Calme : le Long d’en Bas, le Noir d’en Bas et le Pradeilles seront ouverts tous les jours en tous modes de pêche.

Le Parcours touristique de Balcère fonctionnera du 25 avril au 27 septembre 2009.

Pour la deuxième catégorie piscicole, quelques nouveautés sur les parcours de pêche de la carpe la nuit. Sur le grand plan d’eau de Villeneuve de la Raho le poste de la porte de Bages est supprimé et remplacé par un parcours à proximité sur une longueur de 150 mètres dans la partie comprise 50 m après la digue écologique et jusqu’à la plage (direction porte de Bages).
Sur le plan d’eau de Villelongue dels Monts, pour la première fois, deux parcours y sont créés. Soit un total de 500 mètres pour deux secteurs se faisant face, à 150 mètres de l’entrée du plan d’eau.

Sur les Parcours Pêche de Loisirs, quelques ajustements sont dictés par le faible débit des cours d’eau et les risques d’assecs. Tous les détails seront repris par le dépliant et assortis de panneautage sur les lieux de pêche.

Pour la première fois le plan d’eau de Prades, intègre ce dispositif sur toute la période de l’ouverture générale de la pêche à la truite.

La parution du nouveau dépliant et les cartes de pêche sont imminents.
Bonne pêche à tous.
Pêche 66

Merci
_________________
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 déc 2008 - 10:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci FAB sm6.gif En ce qui concerne la truite AEC ,voici une bonne mesure qui aurait dû être prise depuis longtemps à mon avis.
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 déc 2008 - 10:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voilà des mesures qui ne vont pas manquer de nourrir des débats passionnés !

Pour le LANOUX ,est il inclus dans la liste des "lacs du Carlit" dans lesquels les prises d'AEC seront interdites jusqu'à la fin du frai ?
Je crois que ce qui s'y est passé il y a deux saisons devait entrainer cette décision ("tableaux" d'AEC en nombre ),j'espère qu'il en sera ainsi autour de ce grand lac mais ..va y avoir du sport icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif !

Pour les autres lacs ,ce sera aussi "compliqué" pour certains d'admettre le rejet d'AEC jusqu'au 30/06 (CASTEILLA/LLAT/RACOU)mais faut bien "essayer" certaines mesures de protection ....

Les adeptes du fouet,toujours un peu privilégiés (on se demande pourquoi parfois)vont avoir de nouveaux terrains de jeux réservés .... BLEU/NOIR/VIVE
/ESPARVE/BASSETTE LLADURE ,j'attends de voir quel est le lac des CAMPOREILS qu'ils ont dénommé le "PETIT SUPERIEUR".....

Tout ça "réveille" un peu notre désir de remonter là haut .......pfffffff encore 6 mois icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

Je me demande si tout cela n'est pas fait pour refouler nos amis des 64/65/09 et 31 refractaires à nos regles icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 déc 2008 - 12:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très bonne chose pour l'AEC, en espérant qu'il en soit de même pour le Lanoux icon_cool.gif

Après mon avis concernant les Lacs uniquement réservés à la mouche fouettée, le texte en lui même est assez explicite icon_evil.gif .......... Pourquoi ne pas les mettre en réserve tout court icon_eek.gif ......... Appelez cela comme vous voulez, pour moi, c'est de la ségrégation pure et rien d'autre, point barre icon_evil.gif ........ Parce que moi, petit pêcheur aux leurres, je ne sais pas faire de no-kill :roll:........ Faut qu'ils arrêtent avec leur éllitisme à 2 francs 6 sous parce que y a vraiment de quoi leur mettre sur la gueule icon_evil.gif ........ Enfin soit icon_rolleyes.gif
_________________
ara i sempre
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 14 déc 2008 - 13:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui cigale , j'en resterais là car je vais encore m'enervé icon_evil.gif
_________________
le ded
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 14 déc 2008 - 19:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pourquoi qu'a la mouche???? et ceux qui pechent aux autres leurres pourront pas allé sur le grand bleu, le vivé, le noir et les quelques autres..... je sais pas ou on va mais on y va en plein.... icon_evil.gif de pire en pire....
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 14 déc 2008 - 19:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Je me demande si tout cela n'est pas fait pour refouler nos amis des 64/65/09 et 31 refractaires à nos regles icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
En effet, y'a un filon à creuser pour l'emploi dans les PO. Car maintenant pour venir pêcher chez vous, il faudra prendre un guide qui, réglement à la main, nous informera lac par lac sur ce qu'on peut et ne peut pas faire. icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Pour la restriction au fouet, c'est peut être parce que cette technique est la plus noble et la plus respectable d'entre toutes....
J'déconne faites pas monter la pile. Si vous m'cherchez, j'suis déjà dehors...enfin chez gobages icon_mrgreen.gif

Dernière modification par yoch64: 14 déc 2008 - 19:54
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 14 déc 2008 - 19:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je trouve ça dommage pour ceux qui pechent pas au fouet icon_confused.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 14 déc 2008 - 20:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Complètement d'accord avec toi seb, surtout qu'avec une cuillère ou un rapala, tu ramènes souvent plus vite le poisson que les moucheurs en 8/100e qui mettent deux plombes pour sortir une riquette de 20 et donc le traumatisme pour la truite est moindre et ses chances de survie sont accrues. je ne pêche les lacs de montagne qu'au fouet et les torrents au toc mais je trouve dommage cette ségrégation. surtout que je n'en ai toujours pas compris le postulat de base.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 déc 2008 - 22:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme dédé je n'ai rien à rajouter, sinon je vais faire encore faire grimper ma tension...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 14 déc 2008 - 22:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Réserver des parcours à une certaine catégorie de pêcheurs: pour le même prix en plus!...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 déc 2008 - 00:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_redface.gif icon_lol.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Certains pensent en haut lieu que la PALM est moins traumatisante et permet un meilleur taux de survie...
Ils pensent aussi que le tourisme pêche, c'est la PALM.
Parmi ces lacs, au moins un se prête bien peu à la PALM... Il y a des belles qui vont grossir...

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 déc 2008 - 11:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre certains Palmistes, au contraire, j'ai du respect pour certains et il m'arrive parfois de me poser pour les contempler icon_cool.gif ........ Ce que je n'accepte pas, c'est comme disait Coluche, ces personnes de certains milieux qui s'autorisent à penser icon_evil.gif

Dernière modification par cigale: 16 déc 2008 - 11:44
_________________
ara i sempre
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 16 déc 2008 - 12:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout pareil cigale icon_wink.gif
_________________
le ded
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 16 déc 2008 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
...
Pour le LANOUX ,est il inclus dans la liste des "lacs du Carlit" dans lesquels les prises d'AEC seront interdites jusqu'à la fin du frai ?...

Tu as résumé LA question ...
Ils ont intérêt à être très clair là dessus sinon en effet il va y avoir du sport !
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 17 déc 2008 - 10:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dommage que l'ont pénalise certains par rapport a d'autres, je ne vois pas l'intérêt. Les gardes vont faire un festival.
Ardillons aux hameçons interdit en lac pourquoi pas.
A+
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2009 - 09:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

Concernant les remarques de notre ami Pailla :

paillagousti a écrit:
Pour le LANOUX ,est il inclus dans la liste des "lacs du Carlit" dans lesquels les prises d'AEC seront interdites jusqu'à la fin du frai ?

Selon le dépliant, cette particularité n'est pas mentionnée, pas plus sur la Bouillouse par ailleurs, cela semble dommage effectivement, cette mesure de protection pendant la période de frai, devrait être générale aux lacs et aux rivières, c'est tout !

Je me renseigne.

a+

_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2009 - 16:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Toujours sur les lacs de montagne, six d’entre eux devraient être réservés pendant deux années consécutives à la pêche à la mouche fouettée en pratiquant le No Kill. Deux lacs sur le groupe Carlit : le Vivé et le Noir, sur le groupe Péric : le Grand Bleu, sur le groupe Aude : l’Esparbé, et sur le groupe Camporells : la Bassette de la Lladure et le Petit Supérieur.

A mon avis, il aurait fallu compléter cette règle par l'interdiction des ardillons et une limitation concernant le diamètre du fil qui abrègerait la lutte (14/100 minimum).
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er fév 2009 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO ,les parcours no kill sont "sans ardillon" par définition ,non ????
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 1er fév 2009 - 23:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on es pas sorti de la berge!!!!!!!!

je prend le permis dans l'aude cet année icon_smile.gif

fédé des PO, décevante...
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.11s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment