Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Alevinages lacs de montagne en Ariège

olive
Posts: 248
Pertinence:
message 30 jan 2005 - 19:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord sur le fond mais parmis les lacs que tu as cité plusieurs sont alevinés( Rouch, Albeille icon_biggrin.gif . Peu de lacs possèdent sont vierges, en tout ca sdans le 09. Concernant les PO, je ne suis pas aussi enthousiaste que vous. Certaines règles comme l'inertdiction du vairon vif ou mort ne sont pas tujours très efficace car c'est une des rare technique sélective qui n'abime pas trop le poisson.Je suis par contre d'accord pour d'autres règles destinées à limiter la pression de pêche.
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 30 jan 2005 - 19:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je trouve ça nul d'interdire le vairon dans les PO, car ça ne change rien au niveau lac, et sa penalise des pecheurs qui peche beaucoup au vairon icon_neutral.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
bernard
message 31 jan 2005 - 12:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis passé plusieurs à Albeille, je n'ai jamais vu ni pris le moindre poisson, quelqu'un de la fédération m'a confirmé qu'en fait il n'avait pas été aleviné depuis plusieurs années. Je ne suis allé qu'une seule fois au Rouch, c'est magnifique, l'eau est d'un bleu intense mais y a-t-il vraiment des poissons? J'en doute.
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 31 jan 2005 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

apparemment sur les rapports d'alevinages des années précédentes, il y aurait des ombles et des farios. Reste à savoir s'ils ont pu de développer un peu. depuis que je dois y monter.... le dénivelé doit me freiner....
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 jan 2005 - 18:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
les jeunes ne s'impliquent pas en général dans la vie de l'asso et pourtant il faut bien une relève car au bout de tant d'années il a parfois des moments de lassitude
a dit Lilou.
Bravo à tous ceux qui mouillent le maillot et bon courage pour la saison 2005 icon_exclaim.gif

Chasse et pêche, la baisse du nombre de pratiquant est une vrai catas, en particulier chez les jeunes. Celà n'est pas sans conséquence sur les finances des AAPPMA et sur leur impact pour défendre la qualité du milieu (n'oublions pas que que la fin signifie Protection du Milieu Aquatique icon_exclaim.gif ).

icon_idea.gif Pour faire venir les pêcheurs, en plus de l'apéro, on fait une tombola. En démarchant les vendeurs d'articles de pêche du coin, on a pas mal de cadeaux et d'articles à prix réduits.
Action vers les jeunes : passeport loisirs pêche encadrés avec collectivités, école de pêche AAPPMA et à titre perso, donner un coup de main aux jeunes rencontrés au bord de l'eau.
On a aussi 2 petits plans d'eau réservés aux moins de 14 ans où on met des TAC dont 1 en ville. Mais retour faible à nul sur cette dernière action... semons, semons, on finira bien par récolter quelques chose icon_exclaim.gif


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 31 jan 2005 - 21:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

faut tout de meme du temps libre régulièrement pour s'engager sérieusement au sein d'une asso , ce qui me manque un peu !!!

quand le p'tit sera plus grd , j'aurais plus de temps libre et ma foi , il y a des chances pour je m'investisse ds une telle asso !


_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 fév 2005 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai que c'est parfois lourd : une réunion par semaine mini, plus chantiers de nettoyages, prépa actions, gardiennage, veille environnementale...
et je ne suis que le secrétaire de mon AAPPMA. Le prés. participe en plus au Sage qui se met en route.

SAGE : schémat d'amménagement et d egestion de l'eau (niveau bassin versant). Il faut que les AAPPMA soient présentes icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 3 fév 2005 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je vous conseille a tous de regarder dans notre site aujourd hui dans haute pyrenees alevinages il faut se rencontrer urgent
icon_eek.gif
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 15 juin 2011 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'alevinage est en avance cette année: j'étais à l'étang de la Coume de Varilhes ce mercredi 15/6 quand surprise sont arrivés l'hélico et les porteurs de poche.
J'étais malheureusement du côté opposé, sinon j'aurais volontiers récupéré quelques truitelles pour les mettre dans le petit étang qui communique avec le principal via des éboulis: il y a eu une période où il était peuplé.

Dernière modification par bernard: 16 juin 2011 - 14:31
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2011 - 09:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien sûr, on guette l'hélico et on fait sa petite tambouille icon_rolleyes.gif
et remplacer les alevins par des perches soleil, tu n'y a pas pensé fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
jenat
Posts: 104
Pertinence:
message 16 juin 2011 - 10:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faut juste espérer qu il on arrêté de lâché des SDF...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2011 - 12:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

christi et arc en ciel sont leur cheval de bataille icon_rolleyes.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 juin 2011 - 12:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

30000 AEC à izourt en 2 alevinages icon_evil.gif
C'est n'importe quoi icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 juin 2011 - 12:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais si !!! c'est bien les a.e.c !! ça bombarde bien , ça fait des chandelles , ça grossit vite , ça bouffe tout le temps bref le poisson ideal pour les gestionnaires qui se satisfassent de satisfaire certains pecheurs !!
_________________
JOS65
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 16 juin 2011 - 14:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
bien sûr, on guette l'hélico et on fait sa petite tambouille
et remplacer les alevins par des perches soleil, tu n'y a pas pensé
je ne pense pas mériter ce procès d'intention icon_sad.gif
j'avais juste l'idée d'améliorer ce qui n'a pas été fait faute de temps icon_confused.gif
pahu
Posts: 6990
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 16 juin 2011 - 18:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Les alevinages 2010 ont été effectués à partir de la production de la pisciculture d’Auzat pour 81530 truitelles Fario de 4/6 cm, 25425 truitelles Arc-en-Ciel de 5/6 cm, 44610 Saumons de Fontaine de 5/6 cm.
Source le site de la fédé de l'Ariège.

Pour Izourt 15850 en 2008 et 15850 en 2010, s'il n'y a pas d'erreurs effectivement c'est en Arc en ciel icon_rolleyes.gif
On a souvent discuté de ces alevinages, sans eux dans la plupart des lacs il n'y aurait pas de poissons ou très peu de poissons, soit parce que la reproduction n'y est pas possible, soit parce qu'elle y est très faible car les zones de fraie sont trop réduites, donc pas de pêche pour beaucoup d'entre nous !
Le choix des espèces étant sujet très délicat icon_wink.gif je n'oserai pas m'y aventurer ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2011 - 19:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

S'agit-il d'AEC souche Bouillouses capables éventuellement de repro si les conditions le permettent (j'en doute un peu pour Izourt, de mémoire le ruisseau n'est pas accessible) ou de vulgaires AEC de base qui ne pourront avoir de descendance ?

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 16 juin 2011 - 19:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est la souche bouillouses
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 16 juin 2011 - 19:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

de souvenirs , l'arrivée d'eau d'izourt , c'est moyen pour la repro ......

pis a coup de 18000 alevins .... faut pas rever , c'est + pour le plaisir du pecheur qu'autre chose !! .... en barrage de moyennne altitude qui + est , le poisson grossit vite pis ça fera a bouffer pour les gros poissons d'izourt .... icon_lol.gif
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 juin 2011 - 19:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai pris une aec dans un lac la semaine dernière et ce n'était pas la souche des bouillouses icon_rolleyes.gif icon_evil.gif

Puis au diable mardi j'ai pris une fario manche courte icon_eek.gif

Dernière modification par Cedric09: 16 juin 2011 - 19:34
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.088s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment