Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: lac de Saoussat

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 9 nov 2007 - 11:29 | lac de Saoussat  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le lac de Saoussat (Saussat sur les cartes IGN) et Saountsat sur cette Carte postale de vers 1900


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 nov 2007 - 00:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bizarre.
Je ne vois pas où est ce rocher...N'y a t- il pas un erreur ?

A moins que ce ne soit en arrivant a l'extreme gauche ?

Dernière modification par bardamu47: 10 nov 2007 - 00:25
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 nov 2007 - 01:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non, pas d'erreur, c'est bien le saussat.
Le rocher est bien en arrivant. Au fond, le cirque d'espingo et dans la brumasse le spijeoles, on passe dessous pour monter au portillon.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 nov 2007 - 08:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement à gauche en arrivant il y a de gros blocs au bord de l'eau et encore a gauche le bras de sortie du lac. Mais on part toujours vers la droite en général vers le portillon.
La dernière fois que j'y suis allé il y avait un "Papy" (Pardon s'il se reconnait) bien assis entre deux rhodos sur la rive gauche du lac , un peu escarpé. Profitant surtout du paysage il avait tres peu de materiel avec lui, une seule canne et par chance (?) une truite qui lui paraissait assez jolie. j'etais au dessus sur le chemin et j'ai vu un homme s'approcher de lui. Vu la tournure de la discution j'ai compris que c'etait un garde. La discussion semblait porter sur la taille de la truite. A 15metres celle-ci me paraissait faire la maille et je me suis approché. 22.5 cm..
Et alors...Ben ici c'est 23cm ! icon_eek.gif
Et le garde de verbaliser et de rejeter la truite, morte, a la baille. Tout cela sans explication.
Pas de panneaux explicatifs non plus, dommage. De retour chez moi et grace a internet j'ai compris le pourquoi du 23 cm ( preservation truite souche...).
La pedagogie elementaire aurait necessité au moins un peu d'info sur place...Tout le monde l'aurait compris et se sentirait concerné.
Heureusement ce jour là je n'avais pas encore attrapé quelque poisson que ce soit..

Dernière modification par bardamu47: 12 nov 2007 - 08:23
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.066s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment