Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac Espingo Saussat

Juls31
Posts: 8
Pertinence:
message 12 juin 2013 - 13:20 | Lac Espingo Saussat  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous !

Petite présentation :
Je suis un petit nouveau sur le forum et j'avoue vous lire depuis 4 ans (mes débuts en sorties pêches Montagne).
J'essaie de faire au moins une petite sortie en début ou fin de saison histoire de ne pas croiser trop de monde et pouvoir méditer tout en essayant de pêcher quelques truites (au final je leur ai jamais fait beaucoup de mal la moyenne doit être à une truite pour deux jours de bivouac par session icon_sad.gif ).


L'année dernière j'ai été faire un tour au Lac Espingo Saussat et j'ai trouvé l'endroit tellement agréable que j'envisage d'y aller y refaire un petit bivouac.
L'un d'entre vous y a mis les pieds cette année ? Pour l'ouverture ? Les lacs sont ils praticables ?
Merci d'avance pour les réponses et bonne rando-pêche :-)
Julien
mat65
Posts: 156
Pertinence:
Web: www
message 12 juin 2013 - 19:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour et bienvenue :ldp,
La quantité de neige accumulée à espingo ne permettra pas de pêcher dans le secteur jusqu'à l'année prochaine , bonne journée icon_mrgreen.gif
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 12 juin 2013 - 20:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

riri 09 y était pour l'ouverture...il pourra te renseigner dès qu'il passera par ici... icon_wink.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2013 - 20:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mat65 a écrit:

La quantité de neige accumulée à espingo ne permettra pas de pêcher dans le secteur jusqu'à l'année prochaine , bonne journée icon_mrgreen.gif
Et la quantité de neige accumulée au portillon ne permettra pas de pêcher dans le secteur avant 2 ans.






_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mat65
Posts: 156
Pertinence:
Web: www
message 12 juin 2013 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'es monté en hélico JFB ?
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 12 juin 2013 - 23:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

yoch64 a écrit:
riri 09 y était pour l'ouverture...il pourra te renseigner dès qu'il passera par ici... icon_wink.gif


fuck.gif fuck.gif il fait comme moi, il monte et il voit par lui meme icon_mrgreen.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2013 - 08:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah ce cirque du Portillon est magnifique ..merci JEFF ,super souvenir de rando au dessus du lac vers PERDIGUERE et ROYO par LITEROLE ..que c'est beau ,ce coin !
Juls31
Posts: 8
Pertinence:
message 13 juin 2013 - 13:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour bonjour,

Merci pour vos réponses, de toute façon on a déjà posé des congés donc quel que soit le temps on y part trois jours.(faut pas que je le dise trop fort car à part une fois ou l'on a eu la pluie que pendant la montée et la première nuit les autres ça a été presque du non stop et là le café est bénie sans parler de la soupe chinoise ou du petit rhum arrangée )
Ce message est plus pour me rassurer (deux semaines avant le départ je ne pense qu'à ça et donc au final je tourne en rond) et surtout faire un peu connaissance avec des passionnés.

A plus plus

bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2013 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso j'aime bien la montée OO espingo... icon_mrgreen.gif mine de rien il y en a qui crache leurs poumons !!!
Assez physique le coin, notamment apres saoussat..
Attention a la maille..23.
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Juls31
Posts: 8
Pertinence:
message 13 juin 2013 - 13:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai que jusqu'au lac d'Oô c'est un peu promenade familiale même avec 20Kg sur le dos mais après le petit passage dans la forêt en pente, lorsque le sol est mouillé, commence à mettre en jambe et l’éboulis de pierre à fait rougir un ami pas assez entraîné icon_mrgreen.gif
On est remonté de Saussat le long de la rivière en direction du Portillon mais pas très loin l'année dernière. Le paysage reste, pour moi, la récompense de l'effort c'est vrai que vu le peu de fois que j'y monte je n'ai jamais fait de pêche miraculeuse mais au final ce n'est pas le but même si j'avoue que la prise d'une petite truite non maillée que l'on remet à l'eau apporte toujours un grand plaisir et remet un peu d'adrénaline. Et pour éviter de me faire chambrer par ma copine il faut au moins en ramener une maillée
icon_lol.gif sm6.gif
Juls31
Posts: 8
Pertinence:
message 13 juin 2013 - 13:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fish4.gif

Dernière modification par Juls31: 13 juin 2013 - 13:45
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2013 - 23:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mat65 a écrit:
T'es monté en hélico JFB ?
Bien entendu. J'ai passé le permis dimanche, j'en ai acheté un lundi, et je suis monté avec mardi. Le plus difficile a été de manœuvrer avec dans mon garage, pas évident de ne pas faire toucher les pales...
Et puis il va pas bien vite, cet hélico ! Un peu plus de 5 h depuis Astau, je me suis fais endoffer à l'achat, faudra changer le bourrin. icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juin 2013 - 18:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mdr7.gif revends-le sur le bon coin icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mat65
Posts: 156
Pertinence:
Web: www
message 14 juin 2013 - 19:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Y'a moyen de pêcher au dessus du lac d'Ôo depuis l'hélico pour traquer les grosses fario_1.gif ? icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 juin 2013 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jeff , j'espere que tu as profité du voyage en hélico pour déverser quelques machins américain que j'aime bien pécher !! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JOS65: 14 juin 2013 - 21:05
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juin 2013 - 23:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, j'ai mis du black bass. Je m'explique :
Ayant un penchant pour Walt Disney, -moins que pour Tex Avery toutefois- j'ai pensé que voir Donald duck et son floateu tube à cette altitude pourrait bien, par une soirée de retraite bien méritée au coin du feu, faire la joie des petits n'enfants à qui je raconterai la chose... sm6.gif
en occitan bien sûr.
Si par dessus le marché, le neveu de l'oncle Picsou amène avec lui les castors juniors munis d'une canne avec le moulinet amerloque à l'envers... ça serait l'apothéose ! Le nec plus ultra du Marcel pêcheur...
Et si je rajoute au tableau qu'il s'agit en fait de 65ards, j'ose espérer que les descendants de Zavatta ne porteront pas plainte contre moi pour concurrence déloyale.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 15 juin 2013 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif
_________________
JOS65
Juls31
Posts: 8
Pertinence:
message 20 juin 2013 - 17:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon bé ce sera pour une prochaine fois le village Oô est bloqué impossible de se rendre aux granges d'Astau. Le chemin de randonnée pour se rendre au lac d'Oô n'a pas trop souffert, d'après les échos, de son débordement malgré quelques éboulis.
Ensuite aucune idée entre Oô et Espingo mais en haut ça à l'air d'être vite revenu à la normale.... Snifff
Lezat
Posts: 11
Pertinence:
message 20 juin 2013 - 17:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'y suis allé le weekend dernier, le chemin au dessus du lac d'Oo est praticable malgré deux névés le traversant, attention toutefois au premier les ponts de neige sont fragiles.
seb!
Posts: 44
Pertinence:
message 19 mai 2014 - 18:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous !

Etant au lac d'Oô ce weekend avec des potes on a voulu monter à Espingo pour y pêcher les 3 torrents qu'on trouve la haut. Mais le gardien du refuge nous a dit que c'était fermé jusqu'à la fin du mois. Je suis un peu surpris car je croyais que les torrents ouvraient le 8 mars partout.
Du coup on a fait demi tour mais on sait pas trop s'il a dit vrai ? Un expert en réglementation peut il m'en dire plus svp ?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.096s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment