Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang de Soulanet

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 11 sep 2007 - 09:00 | Etang de Soulanet  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le magnifique étang de Soulanet dans la vallée d'Aston
photo Patrick Picou :merci:


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 sep 2007 - 12:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai qu'il est beau ce lac icon_exclaim.gif
Ils ont de la chance ces Ariègeois icon_cool.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 sep 2007 - 13:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben non angunet.
Le soulanet fait parti de la dizaine de lacs privés de la RIVA, donc pas de pêche.
Par contre, c'est vrai qu'il est très beau. Une bonne sieste au bord du soulanet amb lo berret sul cap, c'est à conseiller sans réserve à tous les épicuriens ! icon_biggrin.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 sep 2007 - 13:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quel dommage de ne pouvoir y pêcher icon_sad.gif C'est un lac idéal pour le fouet.Pas d'arbres aux alentours pour m'accrocher icon_mrgreen.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
l ariegois
message 11 sep 2007 - 17:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui il est bien pour la mouche... en plus il y a de beaux saumons
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 14 sep 2007 - 19:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'etais juste a cote au blaou bientot les tofs,je suis monte sur les cretes qui les separent pour y jeter un oeil mais je n'ai pas pu le voir j'etais mal place un peu trop decale vers la frontiere franco espagnole icon_redface.gif

Dernière modification par francois: 14 sep 2007 - 19:18
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 16 sep 2007 - 23:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est loin, très loin ce lac icon_exclaim.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2007 - 13:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui dommage que ce lac comme plusieurs de la vallées de quioulles soit non reciprocitaire. Loin ? oui mais le Blaou c'est auusi tres loin !! avec 25 kg sur le dos (tente,duvet, canne) c'est vraiment sportif . apres la soixantaine ce doit etre dur..donc profitons en tant que la force est avec nous....( et que dire des lassies et du rouch!!!)
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2007 - 13:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est justement pour ça que le Rouch est encore plein de très beaux poissons.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 sep 2007 - 19:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Oui dommage que ce lac comme plusieurs de la vallées de quioulles soit non reciprocitaire. Loin ? oui mais le Blaou c'est auusi tres loin !! avec 25 kg sur le dos (tente,duvet, canne) c'est vraiment sportif . apres la soixantaine ce doit etre dur..donc profitons en tant que la force est avec nous....( et que dire des lassies et du rouch!!!)

25 kgs sur le dos ..... tu montes pour 3 ou 4 jours là !! fish4.gif fish4.gif
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2007 - 19:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non pour 2 nuits. depart vendredi Am retour Dim soir.
Le sac la tente le tapis de sol le duvet les vet de rechange et chauds la bouffe le pain le litron traditionnel l'appareil photo le rechaud les talkie walkies le gps les cannes a peches toutes la popotte... ! pfffff !
j'y monte rarement, 2à 3 fois par an mais j'aime y etre a l'aise et en general a 2 ou 3 copains maxi. Les 7 et 8 sept derniers la radio en plus (Match obligent) voilà pourquoi on a l'air de sherpa !
on en bave, on sue, on se dit qu'on est completement givré lors de la montée, mais....vous connaissez cela...on y retourne !!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 sep 2007 - 20:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

talkie walkie ....... G.P.S .............. icon_eek.gif

tu pars en guerre ........... et ça pese un kilo de trop !


_________________
JOS65
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 19 sep 2007 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jos
Bardamu,il monte avec G.P.S et talkie-walkie ,c'est pour prevenir les 65 qu'il y à plus rien chez eux et qu'ils peuvent venir en Ariege,il à un G.P.S pour les guider sm6.gif new_puppy_dog_eyes.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Kénavo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2007 - 23:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

talkies gps ..effectivement cela peut paraitre guerrier !
Pourtant c'est tout le contraire, par deformation professionnelle securitaire probablement, c'est vachement onfortable et on est là surtout pour passer un bon moment et ne pas passer son temps a se demander où son les autres.
J'explique : t'es 3 mecs qui pechent, un en a marre " tè, je vais voir s'il y a des champignons, je prend un talkie" casquette-ldp.gif et on ne le voit plus pendant 2 heures, dans cet univers....hostile icon_confused.gif .
Mais pas d'inquietude icon_lol.gif pendant ces deux heures ont a fait plusieurs fois le point : champignons/ truites et accessoirement s'il avait renconté Bouxty on aurait pu ainsi faire une priére in live !!! icon_mrgreen.gif
Quand mon frangin fait le tour du lac en pechant, moi statique, pas besoin d'hurler pour dire que le café est chaud par exemple !!! icon_lol.gif
Pour le gps ..voir sur un ecran (pocket pc + cartoexploreur)son point de localisation se deplacer est tres utile surtout par temps de brouillard ou meme par grand soleil hors sentier, le choix d'un couloir herbeux, d'une cheminée est souvent plus facile. Et puis de manipuler un peu tout cela on a l'impression de jouer aux grand esplorateur, cela aide a rester jeune... convaicus ?
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 20 sep 2007 - 08:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

MyGiver47 icon_mrgreen.gif

tu est toujours bourré de technologie toi icon_mrgreen.gif

tu me dira si cela ne pese pas trop c est clair que c est interessant, surtout pour la sécurité

Dernière modification par soubsouscarl: 20 sep 2007 - 08:51
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 sep 2007 - 08:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le progres a du bon je l'avoue ! sm6.gif

mais je ne suis pas encore pret a ce progres là icon_redface.gif ........... lorsque je peche un lac , le ou les collegues savent que si l'envie me prend de monter plus haut , je monte et point barre , et pas envie d'entendre la radio me hurler dans les oreilles a tout bout de champs ...! quant a l'ours ........ si l'on bavarde 2 min. il s'en ira icon_mrgreen.gif .... je suis certainement plus casse-pied et plus couillon que lui !

maintenant il est vrai que ce petit progres technologique a du bon , le jour ou l'on sortira la montre "mc-gyver" qui réunit tous ces accessoires , là je serais preneur !

pat65 a aussi pas mal de gadget ds le style , comme je monte de temps en temps avec lui , cela me permet de me tenir au courant du progres techenologike icon_lol.gif icon_wink.gif



_________________
JOS65
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 sep 2007 - 09:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Option, pas vraiment utile à mon goût, même à plusieurs, avec des personnes que l'on connait bien, une bonne discution de début de journée suffit amplement ! En partant seul, cela est totalement inutile.
Puis je me vois mal batailler une belle truite, et roumaguer après le collègue qui essaye de me joindre avec cet engin
Et puis même à plusieurs, je me vois mal dire à tout bout de champ ou est ma position, quand je fais caca, etc etc......
Enfin, chacun son truc, moi maintenant quand je monte, je n'emmène plus que le strict minimun, même pour 3 ou 4 jours icon_cool.gif
_________________
ara i sempre
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 sep 2007 - 10:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh, Bardamu, c'était vous, les 3 enfoirés qui ont braconné le Blaou à la fermeture icon_question.gif icon_evil.gif

Dernière modification par Obiou: 20 sep 2007 - 10:13
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 sep 2007 - 12:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non je n'etais pas a la fermeture sur la balbonne mais le WE precedent 7 /8 9 septembre. Je pense que ton post est a prendre au segond degré...
As tu des info sur un possible braconnage le we des 15/16 sept ????
Dans un mail privé je signalais a Soub que nous avions trouvé sous le promontoire un sac plastique contenant de la sciure et des asticots mais morts.
Donc il est possible et meme certain que des viandards amorcent le coup avant de pecher.
Pour ta gouverne obiou sachent que nous etions 3 effectivements. Mes deux compagnons sont..... flics et moi toubib. Pas vraiment le genre a braconner tu vois...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 20 sep 2007 - 14:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est clair Obiou tu y va fort icon_biggrin.gif

ce n etait pas Mygiver au Blaou c est pas du tout son style a Bardamu47 .

Dernière modification par soubsouscarl: 20 sep 2007 - 14:36

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.1s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment