Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang de Soulanet

Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 sep 2007 - 14:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce n'était pas du second degré et les plus "célèbres" bracos de Gnioure sont des CRS, qui y ont balancé des brouettes d'asticots.
pour le Blaou les 15 et 16, c'était juste une histoire de nombre de lignes dans l'eau. pas glorieux quoi qu'il en soit.
nous ne voyons pas les flics de la même manière mais peut-être que par endroits, il en reste quelques-uns qui font leur travail et servent la République, plutôt que la propagande d'un certain nabot...
mon petit frère est flic, et il est le dernier à respecter la loi... d'autant que quelqu'un déjà évoqué dans ce message l'a convaincu qu'il était au-dessus des lois en l'assurant de le couvrir quelle que puisse être la bavure commise(NB : nous n'avons rien en commun en ce qui concerne l'éducation).
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 sep 2007 - 20:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé pour ton petit frere, le mien n'est pas ainsi icon_wink.gif .
Bref mais dans tout corps de metier on trouve de tout. icon_neutral.gif
Mais j'en reviens a tes dires, tu as vraiment été témoins de braconnage à Balbonne où est-ce simplement un trait d'esprit gratuit ? icon_question.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 sep 2007 - 20:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif pitain , pretez moi un uniforme de C.R.S a l'ouverture de la peche !! m'en vais rigoler un peu par chez moi !!
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 sep 2007 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou ne parle pas du balbonne, mais du blaou (nombre de lignes) et du gnioure avec les C.R.S.
Par contre moi, je vais te parler du balbonne. Il s'agit à chaque fois de la même histoire d'appâtage à l'asticot. Tu n'es pas le seul a en avoir trouvé.
Ce lac est régulièrement visité (40 minutes de marche) et relativement facile à braconner. J'ai vu sur les éboulis en face plusieurs poches vides empestant l'astinfle, et plusieurs fois ! A mon avis, il doit d'agir du même type.
Apparemment, ce manège dure depuis plusieurs années...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 sep 2007 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Personnellement j'ai mis plus de quarante minutes de marche icon_cry.gif et j'ai trouvé l'echelle un peu dure. Il est vrai que nous etions chargé et moi, peu en forme.
Pour en venir au braco en plus ce sagouin laisse ces sacs plastiques. Pour ne pas etre chopé au retour ?
A nous de jeter un oeil sur d'eventuels voisins de peche au comprtement suspect, mais on voit là vite la limite de cette " surveillance". On va finir par se tirer dessus !!! Pas facile de decourager de tels agissement. Il faudrait demander a la marmotte qui n'a pas arreté de siffler pezndant que je pechais ! Elle, doit savoir.... icon_smile.gif

Cependant si ce post est lu par cet imbecile new_all_coholic.gif qu'il soit assuré de mon degout et qu'il fasse gaffe a ne pas se faire remarquer car il pourrait aller a la baille !! icon_evil.gif sm4.gif

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 21 sep 2007 - 08:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

exact Jeff moi aussi j ai trouvé asticots dans les lacs du Donezan et pas seulement qu a Balbonne..

oui il y a qq années que ca dure :evil:

il n y a pas assez de controle en Ariege on en a assez souvent parlé ici.

je connais bien les gardes forestiers du coin qui sont d'excellents pecheurs tres serieux dans leurs boulot et tres respectueux de l environnement ; des que vous remarquez une anomalie de ce genre n hesitez pas a les contacter, ils ont toujours les pieds par la haut et se chargeront de regler ces problemes.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 sep 2007 - 08:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok, j'ai lu rapidement et confondu Blaou et balbonne. icon_redface.gif
Le mot braconnage pour une erreur de nb de canne est peut etre un peu fort en comparaison avec l'homme aux asticots du Donnezan ( d'ailleurs moins de 600 habitants dans le donezan !!) .
Certes s'ils en avaient 4 chacuns icon_evil.gif !!

Pendant trés longtemps je n'ai pêché qu'avec une canne, au coulissant. Puis en relisant les textes j'ai sorti une deuxieme canne, que je mets a coté. Cela permet de varier le fond et les appats pour rechercher la bonne carburation (quand il y en a !!). Si je sort mon lancer leger pour me degourdir les pattes, alors je retire une canne.
Cependant quand nous sommes 2 on peut tres bien avoir 4 engins qui pêchent en meme temps, 6 si on est 3 ,toujours a proximité bien sur. Vous etes bien d'accord avec cela ?
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 21 sep 2007 - 11:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
l'homme aux asticots du Donnezan
J'ai bien peur que la pratique de l'asticotage ne soit pas réservée au Donnezan, hélas.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 sep 2007 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Puis en relisant les textes j'ai sorti une deuxieme canne, que je mets a coté. Cela permet de varier le fond et les appats pour rechercher la bonne carburation (quand il y en a !!). Vous etes bien d'accord avec cela ?
Du moment que tu respectes le règlement, pas de problème.
Mais, car il y en a un, je pense qu'il est préférable de pêcher avec une seule canne. Si tu as 2 touches en même temps, la deuxième risque d'avoir l'hameçon dans l'estomac. Si c'est une truitelle qui saigne par les ouies, elle est foutue même en coupant le fil.
C'est le problème de la pêche au posé avec des appâts naturels. La canne est à 5m, le temps d'y aller et de ferrer, et c'est trop tard.
Je suis donc personnellement contre ce règlement qui autorise la pêche avec 2 cannes. Une canne, et tenue en main ! La truite mérite bien ça !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 sep 2007 - 13:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok mais en pratique, dans ces lacs deserts.... icon_wink.gif 2 touches en même temps est exceptionnel et perso, quand je mets deux cannes, c'est en general sur un coup où on est deux a pecher. Donc le compère peut s'en occuper !
Piquer une truite juste sur les levres a 15 m du bord et 4 m de profondeur est oblectivement difficile et bien souvent des la premiere touche la truite a bien avalé l'hameçon. Si je ne peux l'enlever sans forcer, je coupe le fil, meme si je les mets dans la nasse car bien souvent, je les relache car trop chaud et loin pour etre descendues .
Je pense qu'elles ont au moins une chance ainsi, ayant malheureusement trop engamées.
Les truites attrapées a ces profondeurs ne sont pas souvent des truitelles
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 sep 2007 - 17:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur les lacs de montagne des PO,une seule canne est autorisée (excepté les grands lacs de barrage) .Voyez comme notre réglementation est la plus cohérente malgré tout.Complètement d'accord avec JFB.Gardons une totale concentration sur une seule ligne.
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 sep 2007 - 18:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
icon_mrgreen.gif pitain , pretez moi un uniforme de C.R.S a l'ouverture de la peche !! m'en vais rigoler un peu par chez moi !!

Justement, à l'ouverture prochaine ce sera le quarantième anniversaire d'une célèbre année 68. icon_mrgreen.gif On peut aussi prêter une tenue d'étudiant avec tout l'équipement qui va avec. icon_cool.gif
_________________
Pyrenepeche
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 sep 2007 - 19:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

angunet66 a écrit:
Sur les lacs de montagne des PO,une seule canne est autorisée (excepté les grands lacs de barrage) .Voyez comme notre réglementation est la plus cohérente malgré tout.Complètement d'accord avec JFB.Gardons une totale concentration sur une seule ligne.

sans parler des petits moments de sieste quand on pêche au posé ! icon_rolleyes.gif moi c'est quasi toujours que je pique du nez au posé icon_mrgreen.gif

_________________
ara i sempre
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 21 sep 2007 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut cigale
et de quel coté du pique du nez icon_mrgreen.gif plouf encore un baigneur icon_lol.gif icon_mrgreen.gif
Kénavo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 sep 2007 - 19:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bien moi j'ai le droit de pêcher à 2 cannes et bien je pêche à 2 cannes, et si un jour on m'autorise à pêcher à 3, et bien j'en monterai 3...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 5 sep 2012 - 15:49 | Etang du Soulanet  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mardi 4 septembre: la dépression qui s'est creusée vers la Corse a retardé l'amélioration sur les Pyrénées. Du coup, une couche de nuages a persisté toute la journée mais je n'aurais pas pu faire mieux que la photo de Patrick Picou.

4h30 de montée depuis le parking de Riete (allure diesel sans turbo), 4h de descente et 4h de voiture AR, cela fait une journée bien remplie!
Avec ce lac, j'ai fini de visiter l'ensemble des lacs de l'Ariège. Ce n'était pas un but en soi mais à force d'arpenter les Pyrénées d'ouest en est, en Andorre et en Espagne, les lacs se "collectionnent". Comme c'est en Ariège que je suis le plus sorti, j'ai réalisé depuis 2 ans qu'il n'y avait plus que quelques lacs dans la vallée du Quioulès où je n'étais pas allé pour cause de ... l'association dont il ne faut pas dire le nom sous peine de relancer une vieille polémique. J'ai donc commencé à combler cette lacune et j'ai achevé avec le Soulanet cette "quête".




ImageShack.us





ImageShack.us


Dernière modification par bernard: 5 sep 2012 - 19:24

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 5 sep 2012 - 16:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
mais je n'aurai pas pu faire mieux
belle photo et j'adore ces temps propices aux belles peches ...
mais je suppose qu'il en etait pas question ds ce superbe etang (que j'avais fait depuis l'andore, sur la route du blaou ... il y a fort longtemps)
et quand je vois que ce domaine de l'Aston occupe un quart de ma carte topo rando haute ariege ... ca me fait quand meme un peu raler qu'on puisse pas y poser les cannes ... tiens je vais y aller avec mon arc icon_smile.gif

_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 sep 2012 - 18:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce bon vieux soulanet ne portait pas bien son nom ce jour là...
Citation :
ca me fait quand meme un peu raler qu'on puisse pas y poser les cannes ...
Qu'est ce qui t'en empêche ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 5 sep 2012 - 20:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai surveillé le lac en pique-niquant: pas d'activité et puis soudain un gros gobage.
Citation :
ca me fait quand meme un peu raler qu'on puisse pas y poser les cannes ... tiens je vais y aller avec mon arc
Je te conseille plutôt un fusil de chasse sous-marine icon_lol.gif

Après la jasse à la cote 2020m, je suis monté le long du ruisseau mais ce n'est pas terrible: éboulis avec lichens et rhododendrons. Le chemin sur la droite du rognon rocheux est meilleur, c'est par là que passent les vaches (je suis redescendu de ce côté). Les laquettes à l'est du lac étaient quasiment à sec.
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 5 sep 2012 - 23:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en tous cas, bravo pour avoir fait le tour complet en Ariege,
il doit m'en rester pas mal ... il est vrai que j'avais pris l'habitude de retourner à des lacs que j'aimais bien tant pour la peche que la balade, maintenant je suis plus attiré par la decouverte, d'autant qu'au niveau peche ça s'avère etre souvent mieux que mes pelerinages

au fait, combien de lacs en Ariege ? en existe il des "secrets" ? non répertorié sur les cartes
j'en connais un qui n'apparait meme pas sur les cartes IGN ... petite devinette ...
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.118s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment