Si je ne m'abuse, ce petit lac partiellement gelé ne figure pas sur la carte IGN. L'itinéraire normal venant du Pinet passe à côté aux alentours de 2 890 m. Sa taille est pourtant respectable...
Agréable de voir ces névés flotter fin septembre. La neige a souffert cette année et il ne faisait en tout cas pas vraiment froid ce mercredi au soleil (t-shirt en arrivant à la Pique d'Estats). D'après la deuxième photo
ici, en août 2007, ce même étang n'était presque plus gelé. Enfin bon, l'enneigement ça va ça vient. A 2 890 m., il doit d'ailleurs s'agir du plus haut étang d'Ariège non ?
Pour la montée par Pla Subra, le brouillard nous a accompagné de 1 200 à 2 800 m. d'altitude, et le pire c'est qu'on a croisé d'autres personnes ! Sans neige, en suivant religieusement les
cairns (qui parfois amènent à des détours étranges, peut-être pour éviter les défunts névés ?) ce n'était pas vraiment dangereux. Les passages sur roches lisses et très glissantes avec la pluie vers 2 300m. étaient probablement les moins rassurants... Comme je n'ai rien vu de cette montée qui doit offrir des points de vue de toute beauté, j'ai là le parfait prétexte pour y revenir !
Dernière modification par Veust: 21 sep 2012 - 19:03