Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Najar

montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 12 sep 2007 - 17:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Honnêtement, soit je connais de mieux en mieux les lacs, soit j'ai de la chance.
Soit je pêche de mieux en mieux (non, ça c'est pas possible, je ne pratique pas assez) mais je pense qu'il y a de plus en plus de poissons dans les lacs d'altitude.

Certes je choisis mes sorties avec réflexion mais les capots sont très rares.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 12 sep 2007 - 17:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne sais pas si il y a plus de poisson mais avec le temps on commence à savoir quel lac pêcher, à quelle période ect etc...
Et çà c'est un sacré avantage icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
l ariegois
message 12 sep 2007 - 20:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'étang Bleu il n y a rien que des petites .......
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:
message 12 sep 2007 - 23:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

curieux .. tous ces posts de "non inscrits" qui dénigrent ce "BLEU " là ....

C'est un endroit où , justement, il n' y a pas trop de "passage" , mis à part les randonneurs qui couchent au RULHE .... et qui se mérite au bout d'une belle rando (la mienne est "aérienne" icon_lol.gif )... un vrai lac des PYRENEES .... s'y ferait bien la rencontre LDP 2008 tiens .... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 13 sep 2007 - 09:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui c est une bonne idée !

Dernière modification par soubsouscarl: 13 sep 2007 - 09:07
Nico 11
Posts: 31
Pertinence:
message 13 sep 2007 - 13:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison Pailla! C'est tellement "gros" que ça m'a décidé à y aller!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 24 sep 2007 - 23:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Nico. Alors y es tu allé ? et par où ?
Personnellement j'y suis allé il ya qq années en remontant le Najar. la ballade est très longue! L'Estagnol possédait une population de truite tout à fait honorable.
Au bord du lac Bleu un pêcheur m'a dit que des "pêcheurs" venaient par la tute en 4X4 !!!

J'avais un temps préparé un itinéraire par l'étang Comte départ 1450m arrivée 2130 m .. c'est resté dans les projets futurs.
Ce lac est nettement moins intéressant si on peut s'approcher par la station. icon_evil.gif

Dernière modification par bardamu47: 24 sep 2007 - 23:35
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:
message 25 sep 2007 - 22:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Monter par la TUTE de l'OURS , c'est ce que je fais .
......à pied icon_lol.gif au départ du bas du télésiège le plus au sud de la station .... c'est une super ballade qui rejoint le GR après la crête de la TUTE ... il me faut quand même plus de 3 heures jusqu'au lac icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Je conseille à tout le monde le passage par la crête de la LHASSE , ne surtout pas vouloir passer par l'ESTAGNOLE avant le BLEU ... la remontée dans le lit du ruisseau sous l'ESTAGNOLE c'est un "farnat" Ariègeois de première icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif .. le referais plus !
Nico 11
Posts: 31
Pertinence:
message 26 sep 2007 - 09:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

J'y suis allé par le Plat de la Peyre : balade sympa!

Je confirme pour la montée de l'Estagnole dans lequel je suis allé jetter quelques coups de lignes l'après midi : même sans sac, ça fait chauffer la machine!
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:
message 26 sep 2007 - 12:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non non NICO , celle là de remontée n'est RIEN à côté de celle qu'il faut se taper quand tu viens de la TUTE , tu redescends (raide) à partir du col à l'OUEST de la cabane du berger après la source du GR 10 .. jusqu'au "bas" du ruisseau de l'ESTAGNOLE ..
et à partir de là, de là seulement ... tu te dis que tu n'aurais JAMAIS du descendre ici icon_eek.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 26 sep 2007 - 13:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis d'accord avec Pailla : l'Estagnol-etang Bleu ça va.

Mais du Prat Redon a l'Estagnol, puis l'étang Bleu ça monte dur surtout le long du ruisseau a moins de faire le tour par la droite et d'arriver au dessus de l'Estagnol a son nord, mais cela rallonge ++ si l'on vient de la Tute.
Même si on coupe et sort du gr 10, l'arrivée a l'Estagnol se fait parmi pas mal d'éboulis ( je m'y suis collé une fois ! en venant de Savignac).

Pour l'étang Bleu, une fois a la Couillade de Combeille tu sembles dire que l'on peut prendre a gauche sur la crête et rejoindre ainsi l'itinéraire que j'avais étudié en provenance de la vallée de Mourguillou (étang Comte). En regardant la carte, effectivement cela doit passer.

Curieusement je n'avais pas penser a l'accès par Laparan (Plat de las Peyres). Je pense que mon allergie au refuge y est pour quelque chose !!! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 26 sep 2007 - 13:35
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 26 sep 2007 - 13:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est d'ailleurs actuellement le chemin le plus emprunté. La voiture à 1700m, ça attire du monde. Plus que le refuge !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 26 sep 2007 - 13:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement ce n'est plus du tout le meme effort.
C'est pareil pour le Blaou que tu connais, par Bouychet c'est costaud, très costaud, par l'Andorre cela doit l'être nettement moins. Je n'ai jamais fait d'ailleurs Bouychet-Blaou ou Lassies d'une traite (poids oblige) mais ai dormi soit a la cabane au dessus de Peyregrand ou même sous le rocher creux qu'il y a un peu au dessus.
Si tu es abonné a l'ariègeois j'avais décrit cet itinéraire en décembre 89 je crois "itinérance dans le haut Siguer"

Dernière modification par bardamu47: 26 sep 2007 - 13:55
l ariegois
message 26 sep 2007 - 18:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

petite info

en semaine il y a pleins de gens de la vallée qui passent par la station de ski d'Ax et la Tute en 4x4 il faut 20 min de descente et 40 de remontée
donc ce lac est pas mal péché tout le temps
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 26 sep 2007 - 19:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'entend pas mal de gens du 65 qui me parle de ce lac et de ces quantitées de poissons phenomenales qu'ils y ont fait !!!

icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 26 sep 2007 - 19:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Si tu es abonné a l'ariegeois j'avais decrit cet itineraire en decembre 89 je crois "itinérance dans le haut Siguer"
Je suis monté au Blaou par Bouychet pour la 1ere fois en 83, ce qui m'a fait apprendre un peu la vie, car j'avais 20 kg sur le râble.
Depuis, j'y suis retourné 6 fois. Les 2 dernières avec des andorrans venus par le port qui m'ont plongé à 10m de la ligne, et qui poussaient des bramas à te faire regretter le centre ville toulousain !

Ce lac est magnifique, mais un peu comme pour le 65, c'est dommage qu'il soit habité. icon_mrgreen.gif Je n'y retournerai donc plus. (au Blaou, car pour le 65 j'aime bien voir la vierge). Il y a de belles truites, même des très belles, (surtout en 65) mais faut tomber le bon jour, c'est à dire quand il n'y a pas d'andorrans. Un jour de neige, quoi... Et encore !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 26 sep 2007 - 19:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
j'entend pas mal de gens du 65 qui me parle de ce lac et de ces quantitées de poissons phenomenales qu'ils y ont fait !!!

icon_mrgreen.gif
J'ai meme entendu des ecos du coté de la vallée d'Aspe (64) icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.11s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
22 visiteurs (liste) en ce moment