Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Nouveau site internet sur la pêche dans les lacs de l'Ariège

montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 11 mar 2005 - 19:38 | Nouveau site internet sur la pêche dans les lacs de l'Ariège  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,
J'ai enfin terminé mon site internet sur la pêche dans les lacs de l'Ariège. Au total 98 plans d'eau sont traités. Avec en plus, une page sur les animaux de montagne et quelques pages sur les fleurs sauvages.
voici l'adresse:
http://perso.wanadoo.fr/pechelacsariege
Toutes les critiques sont les bienvenues.
A +
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 11 mar 2005 - 20:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je le trouve tres bien ton site montagnol, en plus j'ai trouvé des infos sur des lacs qui me plaisent, et je suis content icon_mrgreen.gif


_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 mar 2005 - 21:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bien. En particulier les photos. Est-ce que tu penses l'étoffer par la suite ?
_________________
Pyrenepeche
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 11 mar 2005 - 21:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très bien ton site Montagnol je connais pas mal de lacs que tu cites et en gros ce que tu en dis correspond à ce que j'en pense j'ai aussi quelques photos et quand j'aurais le temps je te les enverrais allez bonne soirée et m.....e pour demain si tu la fais icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par lilou145 *: 11 mar 2005 - 21:09
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 mar 2005 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eh bé, sacré boulot icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Pour les photos, je crois que Pahu n'émettra pas d'objection si tu récupéres quelques unes des miennes qui sont sur son site (comme Caraoussan, Clots) ou je t'envoie celles des lacs où tu n'a pas la photo mais pas avant la fin de la semaine prochaine.

Dernière modification par SPO: 11 mar 2005 - 22:01
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 12 mar 2005 - 00:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

super , si tu veux j ai pas mal de photos des etangs du cousseran et je peu t en envoyer icon_rolleyes.gif
montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 12 mar 2005 - 12:31 | Salut  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour toutes vos propositions, je les accepte.
Pour le moment, je ne m'étais pas permis de prendre des photos sur tous les autres sites. Si vous m'envoyez des photos, je peux indiquer leur provenance en dessous.
bon, maintenant, je pars à la pêche.
A+
paillagousti
Posts: 2478
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mar 2005 - 12:41 | chapeau !  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vraiment sympa de visiter ce site ,je vous admire tous pour la technique ordinateur..moi qui suis comme une poule devant un mégot avec ces techniques !
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mar 2005 - 16:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Gurt, mais comme Pailla, j'ai déjà du mal avec celle que je fais... new_puppy_dog_eyes.gif

En tous cas, ton site donne vraiment envie de prendre son sac à dos et ses cannes.
Tes remarques sur les lacs sont égalements très bien.
Carraoussan en 2002 : beaucoup de SF petits et quelques TF sur le lac et ruisseau (TF) au dessus vers le Clots. En 2003, presque plus de poisson à Caraoussan car comme les Graves d'en Beys, pillés par abrutis. Le berger nous a dit que des gars sont montés plusieurs week end de suite et ont ramassé tous les poissons qu'elle que soit leur taille, pêchant jour et nuit. Il n'y avait plus rien dans le ruisseau alors que le berger aimait y regarder les truites l'année d'avant...
En 2003, juste quelques SF au Clots du haut (celui coté 2594 m sur la carte au 1/25000) dont beaucoup de 12 cm et quelques uns de 25 cm (2 pris à la mouche).
On devait passer deux jours à Caraoussan, le deuxième, on est redescendu dans l'après midi puis remonté vers Soucaranne dans la foulée. Là on a fait belle pêche (TF et SF de 20 à 30 cm).

Dernière modification par SPO: 12 mar 2005 - 17:00
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 mar 2005 - 19:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
C'est vraiment sympa de visiter ce site ,je vous admire tous pour la technique ordinateur..moi qui suis comme une poule devant un mégot avec ces techniques !

ne t'inquiéte pas paillagousti, c'est toujours pareil, une technique, quand on la connait pas, on admire et on bade. Ensuite quand on s'y met, cela devient plus simple.
Moi c'est la pêche à la nymphe et à la noyée que j'admire, mais qu'il est beau le "mégot" icon_wink.gif

SPO a écrit:
car comme les Graves d'en Beys, pillés par abrutis. Le berger nous a dit que des gars sont montés plusieurs week end de suite et ont ramassé tous les poissons qu'elle que soit leur taille, pêchant jour et nuit. Il n'y avait plus rien dans le ruisseau alors que le berger aimait y regarder les truites l'année d'avant...
est-ce que ceux sont les graves que seb66 voudrait faire ?
je pense que la secte des "abrutis" n'est pas prête de s'éteindre,
et aujourd'hui jour d'ouverture j'ai pu le constater, les eaux sont dans un état pitoyable, il manque près d'un mètre sur la rivière le tech en Vallespir, et malgrè cela il y avait foule...
rien n'est fait au-dessus des pêcheurs, ni en surveillance (gardes inexistants), ni en gestion (je n'ai vu aucun poisson, ni chevesne, ni truite), icon_cry.gif

hier un article dans le journal indiquait un déversement de poisson dans les PO (près de 2t 190 de TAC d'évevage) sur les différentes vallées orientales agly, têt, Tech (rien en Cardagne).
Est-ce que c'est cela la gestion piscicole ? icon_confused.gif

Personnellement, je n'ai rien attrapé à la mouche, aucune activité, mais ce n'est pas grave, ce qui m'a peiné c'est l'état du fleuve le Tech, manque d'eau ahurissant à cette époque, un biotope complétement appauvri et une rivière malade alors que nous allons vers les beaux jours. icon_cry.gif

Où est la gestion ?
A quoi sert le SIVU du Tech ?
A quoi servent les AAPP de la vallée ?
A quoi sert la Fédé ?
Où sont les gardes ?


Alors tant que cet état sera d'actualité, il y aura des "abrutis", car personne pour gérer, interdire, contrôler, empoissonner par viber, truitelles farios de 2, 4, et 6 cm de souches autochtones par milliers chaque année pendant 2, 3 ou 4 ans sans pêcher les secteurs.

je n'arrive plus à comprendre mes congénéres pêcheurs, j'ai l'impression d'être d'une autre espèce icon_exclaim.gif
_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 12 mar 2005 - 19:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis d'accord avec toi fab, moi aussi j'etait au Tech aujourd'hui, je n'y ai rien attrapé, ( mais pour moi c normal, j'ne ai jamais attrapé de ma vie a l'ouverture icon_lol.gif ) et c'est vrai que le Tech a un gros manque d'eau! pareil pour la Tet que j'ai vu la semaine derneire , sauf pour l'agly ( c'est rare!! icon_mrgreen.gif ) et comme tu dit:
Où est la gestion ?
A quoi sert le SIVU du Tech ?
A quoi servent les AAPP de la vallée ?
A quoi sert la Fédé ?
Où sont les gardes ?

aucune idée icon_cry.gif icon_evil.gif


Fab a ecris :
SPO a écrit :
car comme les Graves d'en Beys, pillés par abrutis. Le berger nous a dit que des gars sont montés plusieurs week end de suite et ont ramassé tous les poissons qu'elle que soit leur taille, pêchant jour et nuit. Il n'y avait plus rien dans le ruisseau alors que le berger aimait y regarder les truites l'année d'avant...


est-ce que ceux sont les graves que seb66 voudrait faire ?


oui, c'est bien ces lacs que je veut faire la saison prochaine icon_smile.gif



Dernière modification par seb66: 12 mar 2005 - 19:43
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 mar 2005 - 20:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif sm6.gif site tres sympathique , joli travail !!! sm6.gif sm6.gif
_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2005 - 18:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Où est la gestion ?
A quoi sert le SIVU du Tech ?
A quoi servent les AAPP de la vallée ?
A quoi sert la Fédé ?
Où sont les gardes ?
a écrit Fab.

AAPPMA de l'ELORN (dont je suis secrétaire et garde bénévole) : samedi matin, grande mobilisation, gardes bénévoles et employés de l'AAPPMA dont notre directeur ont contrôlé la totalité du petit fleuve côtier (45 km) plus deux trois sondages sur affluents principaux. Le SPO? Il n'a même pas fait encore SON ouverture mais je me suis régalé avec les gamins, leurs découvertes et leurs maladresses (voir sujet ouverture en discussions générales sur petits étangs du LAPIC ou on avait lâché TAC pour les enfants)...
Le 25 mars, 5 gitans passent au tribunal pour braconnage en zone maritime... C'est pas nous qui les avons coincé mais on y a contribué...
3 affaires en cours en justice, mais pour certains élus et beaucoup, c'est nous les sales c. icon_exclaim.gif les écolos de m.
Par exemple, j'étais correspondant de presse, le maire d'une commune voisine c'est inquiété auprès du journal (Le Télégramme de Brest et de l'Ouest) du fait que j'étais à la fois secrétaire (bénévole) de l'AAPPMA de l'ELORN et correspondant de presse rémunéré. On est bien en France icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

L'aappma d'à côté (Morlaix), ils présentent sur leur plaquette copiée sur la nôtre le lac du Drennec en première position centrale avec le titre "pêche en pays de MORLAIX". Or le lac du Drennec est géré par l'AAPPMA de l'Elorn, des cons qui ne sont même pas réciprocitaires, vous comprenez pourquoi icon_exclaim.gif
De plus, Morlaix présente dans leurs lots, le haut de la PENZE qui est aussi géré par l'aappma de l'ELORN... Plus sur leur dépliant, un gros pollueur déjà condamné... plus ils disent faire de la gestion patrimoniale (comme les voisins icon_exclaim.gif ) mais lâchent des TF de 30 cm en douce, etc... Ce sont de gentils réciprocitaires biens vus de la fédé, des gros producteurs de porcs, des élus, etc... C'est vrai, on est des sales C. mais on persiste et on signe icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Si certains d'entre vous souhaitent venir un jour, faites moi signe. Au fait, TF sauvages = parfois périodes difficiles, donc c'est pas gagné mais aussi coups du soir à la mouche à 20 TF possibles dont jolies à 38 (rares).

Dernière modification par SPO: 13 mar 2005 - 18:38
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
freddy
Posts: 172
Pertinence:
message 13 mar 2005 - 19:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

super ton site.


merci
_________________
Freddy
pahu
Posts: 6989
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 14 mar 2005 - 19:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:
Eh bé, sacré boulot icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Pour les photos, je crois que Pahu n'émettra pas d'objection si tu récupéres quelques unes des miennes qui sont sur son site (comme Caraoussan, Clots) ou je t'envoie celles des lacs où tu n'a pas la photo mais pas avant la fin de la semaine prochaine.
Pas de problème pour les photos Spo, pour mes photos perso non plus.
J'aime bien la page sur les différentes fario et leur robes, je rencontre aussi souvent ces différentes couleurs mais je ne me suis pas mis a les photographier assez tôt , il y a certainement plusieurs souches mais le biotope y fait aussi beaucoup icon_wink.gif
j'ai souvenir au lac du Labas d'une truite fario toute noire !!! elle y est peut être encore, trop belle icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 14 mar 2005 - 19:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joli ton petit site, ça t'as pris combien de temps sans indiscrétion?
montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 14 mar 2005 - 22:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,
J'ai commencé ce site à peu près au lendemain de la fermeture de la pêche icon_sad.gif , j'y ai passé tout l'hiver dessus et je l'ai presque terminé la veille de l'ouverture 2005. icon_smile.gif Mais avant de commencer, j'avais déjà une idée assez précise de ce que je voulais faire. Si quelqu'un a une idée pour passer l'hiver 2005-2006 sans trop languir, je suis prenneur icon_biggrin.gif
Willy
Posts: 4
Pertinence:
Web: www
message 15 mar 2005 - 19:42 | Super !  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est génial ! Je suis blasté !
Quel boulot icon_biggrin.gif
Bravo et surtout merci
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mar 2005 - 23:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu verras, une fois qu'on s'est pris au jeu, on n'arrête pas icon_wink.gif
_________________
Pyrenepeche
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 mar 2005 - 09:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Entre Montagnol, Pyrénéespêche et Pahu, on est gâté, mais dur dur pour ceux qui doivent attendre loin des Pyrénées icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.114s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment