Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Bleu de la vallée de SAVIGNAC

paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 fév 2005 - 20:53 | Bleu de la vallée de SAVIGNAC  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voilà, je me lance sur un "beau" sujet , que j'ai fréquenté 2 fois dans ma vie en 2000 et 2003 si je me souviens bien, j'ai pas mon "livre de bord" ici ...
Magnifique lac au pied du PIC FOURCADE, profond avec (a ce que j'en sais) des SF et des TF .. très joli cheptel des 2 espèces mais là aussi je crois que ce lac doit donner au "naturel" car pour ma pêche sportive malgré de beaux gobages et des visuels intéressants , je n'ai pas fait de "panier".... il y a aussi l'ESTAGNOLE en dessous mais l'aller retour décourage mes vieilles jambes !

Y a t il un ariègeois qui pourrait en parler ?
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 16 fév 2005 - 15:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je viens de recevoir des photos de ces étangs de la part de Bernard FERRIES
merci icon_wink.gif

https://www.lacsdespyrenees.com/lac-311-Etang%20Bleu.html




https://www.lacsdespyrenees.com/lac-310-Le%20petit%20Estagnol.html


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 16 fév 2005 - 19:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tres beau lac, des photos comme ça, sa donne envie d'y remonter!!
icon_wink.gif
:cristi
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 fév 2005 - 11:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme dit Seb " la meilleure mouche, c'est celle qui marche."... Pailligousti, tu n'avais pas la bonne icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Celui là, je l'ai repéré sur la carte depuis plusieurs années... Je l'avais éliminé car je pensais que le GR 10 devait y amener beaucoup de monde. icon_evil.gif
Mais Paillagousti et photos donnent envie d'aller y tremper son fil. icon_biggrin.gif
L'année prochaine peut-être icon_question.gif


Dernière modification par SPO: 18 fév 2005 - 11:03
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 18 fév 2005 - 21:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'y ai pris de petits ombles en 1999 et rien de plus mais le lac est très sympa
Ptit pécheur
message 17 fév 2008 - 20:59 | etang bleu  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite information: un des gardes de la société d'Ax m'a dit que la consommation des truites de l'étang Bleu n'étaient pas propre a la consommation a cause d'un fort taux d'aluminium présent dans l'étang.
Ptit pécheur
message 17 fév 2008 - 21:02 | etang bleu  
Note du message: Notez ce message: down / up

PS: ce n'était pas un garde mais un mec qui s'occupe de la pêche.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 fév 2008 - 21:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ptit pécheur a écrit:
petite information: un des gardes de la société d'Ax m'a dit que la consommation des truites de l'étang Bleu n'étaient pas propre a la consommation a cause d'un fort taux d'aluminium présent dans l'étang.

Bonjour Peti'pêcheur,

Normalement cela doit faire l'objet d'un arrêté préfectoral, ou au pire d'un arrêté municipal et être mentionné dans le dépliant de la fédé.

A moins que ce soit une blague...

a+
_________________
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 fév 2008 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Il s'est foutu de toi, oui !
On ne joue pas avec la santé des gens, et comme le dit fab, obligation d'information à ce niveau !
De l'aluminium dans l'étang Bleu ?! icon_mrgreen.gif Pourquoi ils l'alevinent, alors ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 fév 2008 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et ben on en aura lu des bestiaises en aquell lloc !!!!!!!!

Il parait également que dés qu'un touriste peche dans tous les lacs des vallées autour d'AX et ben, tous les curistes ont des boutons icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
c'est un garde bénévole qui me l'a dit, il a un surnom :FRED je crois icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 fév 2008 - 22:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le Mec, il a pas tout compris sur la production d'aluminium !!! icon_mrgreen.gif
passée icon_cry.gif

Té un lien super interressant sur la géologie 09 !
http://www.ariege.com/geologie/minerai.html

http://www.ariege.com/geologie/or.html

Et puis ceci aussi tres interressant pour rassurer ceux qui savent que la bauxite est un minerai d'alu :



La Bauxite

DESCRIPTION : Parmi les minerais, la Bauxite est une roche blanche à rouge (parfois bariolée) qui peut être emploiée pour la réalisation des décors. Elles se présente quelquefois en nodules ponctués de minuscules cristaux. C’est un minerai d’aluminium souvent mélangé de Fer et de Silice

CARACTÈRES : Infusible et insoluble. Semblable à de l’Argile. Pas très dure, d’une densité deux fois supérieure à celle de l’eau. La roche a une cassure terreuse.

ORIGINE : Minéral secondaire provenant des désagrégations des sols argileux rouges (au crétacé).

GISEMENTS : La France recèle les plus importants gisements d’Europe. Ces gisements sont principalement localisés en Provence : Les Baux (d’où le nom de Bauxite), Paradou, Fontvieille, Allauch. Dans le Var : Thovonet, Pourcieux, Brignoles. Nous trouvons également la Bauxite dans l’Ariège : Payreau, Pereille, Le Pech Saint Sauveur et dans l’Hérault : Villeveyrac, Pierrerac, Vazouls, Saint Chinian, etc. L’on peut ramasser la Bauxite à fleur de terre.

APPLICATIONS AQUARIOPHILES : Roche insoluble aussi bien en eau dure qu’en eau douce. Elle ne peut pas causer des ennuis « chimiques » aux habitants de l’aquarium malgré les craintes qu’elle inspire. Son faible poids allié à sa belle couleur rougeâtre lui permet de concurrencer avantageusement les pierres de laves.

Mais encore faudrait il qu'il y ai du minerai a l'etang Bleu !!



Dernière modification par bardamu47: 17 fév 2008 - 23:06
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 fév 2008 - 08:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ptit pécheur a écrit:
petite information: un des gardes de la société d'Ax m'a dit que la consommation des truites de l'étang Bleu n'étaient pas propre a la consommation a cause d'un fort taux d'aluminium présent dans l'étang.
Oui et la marmotte ....
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 fév 2008 - 18:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pitit pêcheur est malin. Il veut garder le lac et ses truites pour lui seul icon_mrgreen.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 fév 2008 - 18:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
icon_mrgreen.gif c'est un garde bénévole qui me l'a dit ,il a un surnom :FRED je crois icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

et les champignons qui rongent les organes vitaux !! c est pas vrai ça peut etre ?!! icon_mrgreen.gif

ça craint autour d ax bouhhhhhhhhhhh new_puppy_dog_eyes.gif

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
pescaire
message 20 fév 2008 - 19:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y a plus rien dans ce lac, peut etre l aluminium
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 fév 2008 - 19:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Plutot la faute des 4X4 venant de la Tute oui icon_evil.gif Faignant va !
Tu devrais lire qq post au dessus au sujet de l'alu avant d'ecrire des b..... icon_neutral.gif

Dernière modification par bardamu47: 23 fév 2008 - 10:58
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
FANATIC09
message 22 fév 2008 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est vrai que de passer par la tute c est plus court...... on y passe quelque fois au mois de juin

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.076s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
25 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu