Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etangs de Petsiguer

Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 6 aou 2007 - 11:03 | Etangs de Petsiguer  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelques photos de Yannick VEILLET, samedi 4 août 2007.
Les étangs de Petsiguer.

Il est sympa mon collègue de boulot, il me ramène des photos icon_wink.gif sm6.gif Merci Yannick







Dernière modification par Thierry81: 6 aou 2007 - 11:09
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 6 aou 2007 - 11:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si le temps veut bien, j'y suis la semaine prochaine ; je fais un tour qui m'amène là-bas le premier jour.
Cela à l'air d'être sympa : couleurs de l'eau et des roches, petits étangs, ... ; je vais découvrir.
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 6 aou 2007 - 14:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah non tu ne vas pas pouvoir y aller, ca vient d'être classé réserve de pêche, de chasse, de randonnée, de pique-nique, de baignade, de cueillete, de sieste et surtout de cons (qui est d'ailleurs le meilleur sujet d'actualité du moment icon_lol.gif ) icon_exclaim.gif "Suivez mon regard" comme on dit chez nous... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Thierry81: 6 aou 2007 - 14:04
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 8 aou 2007 - 08:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite question :

Peut on, lorsque l'on vient des étangs de Petsiguer en allant vers l'étang de la Goueille, remonter sans difficulté particulière (cheminée par exemple) vers les étangs de la Marqueille ?

Merci d'avance
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 8 aou 2007 - 10:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En fait tu vas a Petsiguer puis à la Goueille par un petit col puis vers Marqueille par un autre petit col. de Petsiguer à Marqueille direct c'est impossible a priori sauf à monter le pic de l'Aspre.
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 8 aou 2007 - 11:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour la réponse.
C'est exactement celle que j'attendais.
En fait comme je ne vois pas de chemin sur le Top25 je me posais la question pour ne pas louper la montée.

Si c'est à partir de l'étang de la Goueille, c'est très bien. En plus le temps semble vouloir être correct ; bon week-end en perspective et beaucoup de lacs (non, non je ne pêche pas et donc je ne saurai pas s'il y avait des poissons :-) )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 aou 2007 - 11:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Exact car je ne suis pas sûr qu'en montant à l'Aspre tu puisses redescendre sur Marqueille...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 8 aou 2007 - 11:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Stephan, tu ne pêches pas...... encore icon_wink.gif icon_biggrin.gif
Bonne balade, ramènes nous de beaux clichés comme d'habitude sm6.gif Quel régal icon_wink.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 8 aou 2007 - 11:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Thierry81 a écrit:
Stephan, tu ne pêches pas...... encore
Ça ne risque pas arriver ... Je n'aime vraiment pas ça et de toute manière ce n'est pas compatible avec ma manière de faire des photos. Et la photo, c'est essentiel pour moi.
Tiens, le week-end dernier ; nous sommes montés à l'étang de Caraussans samedi avec ma femme. Un petit repos après le repas et me voilà reparti avec mon appareil photo (accompagné du GPS pour localiser les photos, de la pellicule supplémentaire et de la cellule pour mesurer la lumière) à remonter vers les étangs des Clôts et rechercher tranquillement les angles qui m'intéressent ou préparer la journée du lendemain en attendant d'avoir une lumière différente (2 heures de repérage et 2 ou 3 photos) ; pour le soir, il faut aussi savoir où aller et imaginer comment sera la lumière ; encore du repérage. Je tourne autour du sujet, j'ai besoin du temps que je ne peux pas m'accorder lorsque nous montons. Le matin, là où je suis bien c'est avec le soleil qui se lève, assis face au panorama et la lumière qui descend dans la vallée, le vent dans les oreilles et saisir les instants qui passent. Nous sommes ensuite montés aux étangs des Clots et là nous avons passé notre temps à prendre des photos. J'ai bien dû en prendre en 8 en trois heures et j'ai besoin de ce temps pour les faire.
Non, pas de pêche, je vous la laisse tout en comprenant le plaisir que vous pouvez y prendre (enfin, j'essaye :-) ).
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 8 aou 2007 - 13:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca parce que nous n'avons pas encore eu l'occasion de te faire goûter au plaisir de la pêche icon_wink.gif icon_biggrin.gif icon_mrgreen.gif


Citation :
Le matin, là où je suis bien c'est avec le soleil qui se lève, assis face au panorama et la lumière qui descend dans la vallée, le vent dans les oreilles et saisir les instants qui passent.
Arrêtes, je me prends à rêver icon_rolleyes.gif C'est exactement ça la sensation que l'on a le matin au réveil quand on dort en montagne icon_wink.gif Quel régal ce moment là sm6.gif C'est aussi mon moment préféré icon_wink.gif

Dernière modification par Thierry81: 8 aou 2007 - 13:40
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 aou 2007 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Exact car je ne suis pas sûr qu'en montant à l'Aspre tu puisses redescendre sur Marqueille...
Je ne m'y aventurerais pas...
Depuis goueille, comme l'as dit adam, il faut passer par la brèche de marqueille, et la descente vers un petit laquet se fait dans les éboulis, avant d'atteindre le marqueille principal. icon_wink.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 11 oct 2009 - 11:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Durant les vacances, nous sommes allés aux étangs de Petsiguer dont voici une combinaison de 3 photos (manque de recul pour la faire en une).



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 11 oct 2009 - 12:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hé bé !!! icon_eek.gif comme d'habitude la qualité des photos est au rendez vous icon_wink.gif
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 11 oct 2009 - 16:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif

Vus sous un autre angle.



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 14 oct 2009 - 18:38 | étangs de Petsiguer  
Note du message: Notez ce message: down / up

autre photo des étangs de Petsiguer prise le 28 septembre en redescendant du pic de l'Aspre par O.C. sm6.gif


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 19 oct 2009 - 23:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut tout le monde, me revoilà après une longue absence.
Voici quelque photos d'un camping aux étangs Fourcat (Où je me suis bien caillé la haut) fin septembre avec une petite ascension au pic de l'Aspre.

D'ailleurs je me suis arrêté sous la montée finale de l'Aspre car étant seul ça m'a semblé sur le coup un peu dangereux.
Mais d'après les photos je regrette un peu car peut être j'ai été un peu trop peureux.
Mais bon ce n'est que partie remise.

D'ailleurs j'ai une petit question par rapport au refuge.
En arrivant la haut j'ai été étonné que l'on ne puisse pas ouvrir la porte métallique de la cuisine du refuge d'hiver, elle était fermée à clé.
J'ai eu beau chercher une clé dans le refuge d'hiver mais je n'ai rien trouvé. Qu'elle soit fermée à clé, ok mais bon c'est moyen que l'on ne puisse pas l'ouvrir car la cuisine du coup est dans le noir et pour rentrer on est obligé de remonter par les chambres.

En gros ce refuge est pas du tout pratique car il n'y a pas d'eau à proximité car ils purgent tous les tuyaux à la fermeture et cette cuisine dans le noir.

Petit étang fourcat dans la brume du soir:





Neige sur le Tristagne:



Pic au sud de la Pique d'Endron dont je ne connais pas le nom:



Etang de la Goueille:



Site lacustre de Petsiguer:



Petsiguer vu depuis la montée de l'Aspre:





Pique d'Estats et Montcalm sous la neige:



Montée Finale de l'Aspre que je n'ai pas osé tenter:



Pic Tristagne



Etang Fourcat, de la Oussade et le refuge:



Baraquement de Gnioure:



Voila les amis, je vous laisse sur ces quelques photos. Addioooou et à bientôt.

Dernière modification par petit-pied31: 20 oct 2009 - 00:14
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 19 oct 2009 - 23:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les refuges en configuration hiver sont comme le Fourcat. Une seule entrée par une fenêtre et pas de porte ouverte.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 oct 2009 - 08:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le pic pointu au dessus de Gniuoure est le pic Peyrot, manifestement (verif en cartoexplorer 3d). Mais a confirmer par Domi (le local ) qui est souvent sur ces cretes.

Des photos splendides ! Comment ne pas aimer ces paysages par grand beau temps !??? L'effort physique pour s'y rendre est à l'image du plaisir final !

Dernière modification par bardamu47: 20 oct 2009 - 19:36
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 20 oct 2009 - 08:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif belle ballade
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 oct 2009 - 13:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifique, petit-pied ! sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.101s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment