Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etangs de Petsiguer

SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 aou 2011 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

S'agit-il comme je le pense d'un abri aérotransportable par hélico ?
Il y a trois ans (ou quatre), l'un d'entre eux pourrissait doucement aux Passadères : porte ouverte, gaz jeté dehors, matelas éventré, tables et chaises éparpillées par des abrutis...
Très pratique sans doute mais particulièrement laids icon_exclaim.gif
Le samedi 16 juillet, deux isards sont passés 20 m derrière celui de Petsiguer avant de monter sur le névé derrière. La météo était pourrie (pluie et froid) et il n'y avait personne d'autre que moi ce soir là à Petsiguer.

Dernière modification par SPO: 17 aou 2011 - 21:40
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 aou 2011 - 11:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bizarre, j'y suis justement passé, avec Fustier, dans l'après-midi du 16, juste comme il commençait à pleuviner. Nous redescendions de... plus haut icon_smile.gif . j
Jai discuté avec un gars qui campait là, un moucheur. il avait balancé des fourmis dans l'eau pour essayer de déclencher l'activité des truites icon_biggrin.gif .
Il ne devait pas savoir que Pet a été classé en patrimonial et n'est de ce fait plus aleviné depuis quelques années icon_neutral.gif en tous cas, aucun poisson n'est venu voir ma rabotte.

En tous cas, pour le cube, nous sommes bien d'accord sur son esthétique icon_evil.gif

Dernière modification par Obiou: 18 aou 2011 - 11:55
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 aou 2011 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Putain c'était toi Obiou avec Fustier en plus !

Sur mes fourmis, pas de gobage... par contre, il y a eu une petite éclosion de trichoptères peu après votre départ que je n'ai pas pu exploiter puis une autre juste avant la nuit dont j'ai pu profiter avec un peu de chance.

Il semble qu'il n'y ait pas de reproduction naturelle sur ces étangs bien qu'il y ait un ruisseau et des petits étangs avec un petit courant susceptibles d'offrir un substrat favorable. En tout cas, je n'ai pas vu ni pris une seule petite. Il reste quelques rares mais beaux poissons (30 - 32 cm facile) qui n'ont pas tous dédaigné mon sedge et mes leurres (l'un d'eux et pas les autres !) ...
Plus de détails par MP si tu le souhaites...
Tous les (rares) poissons pris sont repartis à l'eau en bonne condition.

Je savais que c'était en patrimonial et c'est la raison, avec la météo, ("pluie puis neige prévue au dessus de 2000" m'ont dit des touristes qui descendaient du refuge) qui m'a incité à tester ces lacs au lieu de monter plus haut.

C'était ma reprise et il est vrai aussi que je commençais à en avoir plein les bottes car je ne suis pas monté l'année dernière et j'avais encore mal à un genou (entorse en mars dernier)...

Lac difficile pour la pêche, j'ai pêché seulement trois poissons au coup du soir et décroché un seul le matin où j'ai vu en tout et pour tout deux gobages.

Après j'ai voulu faire Cloutels aussi en patrimonial pour voir ce que ça donnait mais la météo était trop pourrie et je suis resté à Embizon. Qu'est-ce que j'ai ramassé comme flotte !

Vraiment dommage que nous ne portions pas notre casquette LDP la mienne était restée dans la voiture. Pour la pêche, je préfère quelque chose de moins voyant.

Dernière modification par SPO: 18 aou 2011 - 14:22
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 aou 2011 - 14:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif
Obiou a écrit:
j'ai discuté avec un gars qui campait là, un moucheur.
Et le gars en question s'etait SPO !??? Elle est bonne celle là ! D'ou l'utilité de la casquette !! icon_mrgreen.gif casquette-ldp.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 aou 2011 - 14:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben oui Barda, il était septique l'Obiou devant mes fourmis
icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 aou 2011 - 15:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben ça, c'est la meilleure icon_biggrin.gif

ouaip, j'ai perdu ma casquette en Auvergne en descendant pour l'ouverture, l'an dernier, et mon gamin, qui en a 2 autres dans son armoire de chambre, n'a pas réussi à les retrouver depuis, tellement c'est bien rangé icon_biggrin.gif .
J'avoue que je préfère l'ancien modèle, l'"historique", mais va quand-même falloir que j'en parle à Barda pour des nouvelles icon_wink.gif

Je pensais plus avoir des chances de te voir au salon de la mouche, SPO icon_wink.gif

vous voyez mieux la verrue, comme ça fish4.gif



Dernière modification par Obiou: 18 aou 2011 - 15:10
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
26 visiteurs (liste) en ce moment