Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: peche tout appat

Monte
message 2 aou 2007 - 11:35 | Bouquet  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour. Chanson: Que sont devenues les fleurs, du temps qui passe? Que sont devenues les fleurs, du temps passé?
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 aou 2007 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Elles ont fânées fish4.gif

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 aou 2007 - 12:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Monte a écrit:
Bonjour. Chanson: Que sont devenues les fleurs, du temps qui passe? Que sont devenues les fleurs, du temps passé?


ben on les a fait séchées et on les a fumées !! sm18.gif


pourquoi ? fallait pas ??? icon_mrgreen.gif ouep.gif


sinon vous etes vachement tendus les mecs ! zen, cool, tranquilou les bilous c'est pas graaaaaaaaaaaaave icon_wink.gif

Dernière modification par fred09: 2 aou 2007 - 12:16
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 2 aou 2007 - 13:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

très bonnes paroles de cigale. D'ailleurs mon intervention n'était pas pour dicter une pêche unique mais pour défendre TOUTES les techniques.
Je suis désolé d'en avoir énervé certains, ce n'était pas le but. Il n'y avait d'ailleurs pas de quoi s'énerver. Un forum sert à s'exprimer, soumettre idées et opinions et débattre. Lorsque l'on est pas d'accord avec quelqu'un, on discute ou on discute pas. Mais ON RESPECTE. L'énervement et l'insulte sont la force des faibles.
Fab et Pibale, que vous montiez pour passer le temps ou regarder les poissons nager, très bien mais ne sautez pas à la gorge de ceux qui pêchent pour prendre ou essayer de prendre des truites.
Amicalement

sm40.gif
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 2 aou 2007 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm31.gif je ne saute a la gorge de personne Monsieur ! icon_biggrin.gif

j'ai juste répondu car je trouvais dommage qu'un membre quitte le forum sur un coup de tete bien que je ne le connaisse pas (je ne connais personne d'ailleur mis a part le bel homme qu'est mezza).

et ensuite je n'ai fais qu'exprimer mon point de vu de la peche que tu l'as fais juste avant moi ... il est différent ouais, et alors y'a rien de plus pour moi , ça roule, keep cool, ere pla, hasta la vista ! icon_biggrin.gif
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 2 aou 2007 - 14:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Et moi j'ai l'impression que tu te prends trop la tête pour des conneries. Aure dit que le fouet est un truc de riche, tu passes ton chemin et tu réponds au post et au sujet qui sont plus intéressants. Pas la peine d'user son temps à répondre à des abérarrtions pareilles.
Moi aussi je m'emporte parfois mais je répond de moins en moins aux sujets débiles icon_wink.gif .

où est-ce que j'ai dit que le fouet était un truc de riche?!!!!

Pibale, lorsque je parle de RESPECT, je fais référence aux insultes et traitements dont j'ai fait l'objet. Tu as simplement dit que j'étais à côté de la plaque.
Comme dit Cigale, derrière l'écran, il y a plusieurs façons d'interpréter... Excuse-moi donc, après avoir lu le post de Fab, je me suis aussi emballé.


Dernière modification par Aure: 2 aou 2007 - 14:52
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 aou 2007 - 14:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci d'argumenter plutôt que de tout critiquer...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 2 aou 2007 - 14:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

argumenter quoi?
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 aou 2007 - 15:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les arguments ? icon_lol.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 2 aou 2007 - 17:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout d'abord je dis merci et peut être au revoir à Fab que je rencontrerais peut être un jour au bord d'un des joyaux des PO. Moi ce qui m'a énervé dans le post initial c'est çà :

jaco a écrit:
Les lacs magnifiques a 2/3h de marche sont réservé aux moucheurs qui font de beaux paniers.

Cette phrase est un condensé de jalousie et de frustration. C'est sûr les gens comme lui aiment aussi marcher et découvrir les lacs mais il leur faut en plus leur sacro-saint quota ! Cà me rappelle la phrase de Pailla sur le couple rencontré au diable de Pédoures qui se croyait au rayon poissonerie de Shopi. Et entre ces gens là et des gens comme Fab , moi et d'autres sur ce forum c'est sûr il n'y a pas de conciliation possible.
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 2 aou 2007 - 17:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
Aure a écrit:

Et n'oublions pas que l'essence même de la pêche,c'est leurrer une truite avec appât naturel.

ah bon fish4.gif
pour ce coup là, Aure, il me semble que tu aurais mieux fait de tourner 7 fois ta langue dans la bouche de ta voisine icon_confused.gif

Salut Obiou, je reviens de chez la voisine. Elle te remercie.

J'ai peut-être faux, mais je parlais de mon cas et de celui des quelques pêcheurs que je connais. Nous avons fais nos débuts à la pêche (à la truite ou autre), au bord du ruisseau au fond de la maison ou dans l'étang du voisin. Une simple canne, un petit bouchon, deux trois plombs, un hameçon et au bout... un ver de terre. Quelquefois nous y mettions une sauterelle. La pêche devenait un prétexte pour s'amuser, gambader dans le pré à essayer d'attraper les sauterelles.

Je ne connais de pêcheur qui fît ses débuts, gamin, à essayer de propulser une soie au bord de l'eau ou à lancer un rapala.

Mounge, à quoi fais-tu pêcher camille quant tu l'amène en lacs du 64?

Y en a-t-il parmi vous qui ayez directement débuté aux appats artificiels
icon_question.gif

Bon, je retourne voir la voisine, elle veut en savoir un peu plus!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 aou 2007 - 17:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

adamreith a écrit:
Tout d'abord je dis merci et peut être au revoir à Fab que je rencontrerais peut être un jour au bord d'un des joyaux des PO. Moi ce qui m'a énervé dans le post initial c'est çà :

jaco a écrit:
Les lacs magnifiques a 2/3h de marche sont réservé aux moucheurs qui font de beaux paniers.

Cette phrase est un condensé de jalousie et de frustration. C'est sûr les gens comme lui aiment aussi marcher et découvrir les lacs mais il leur faut en plus leur sacro-saint quota ! Cà me rappelle la phrase de Pailla sur le couple rencontré au diable de Pédoures qui se croyait au rayon poissonerie de Shopi. Et entre ces gens là et des gens comme Fab , moi et d'autres sur ce forum c'est sûr il n'y a pas de conciliation possible.
J'avais bien relevé cette phrase adam mais je n'ai mm pas voulu y répondre...


_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 aou 2007 - 09:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure, c'est pas parce que tu as commencé avec un asticot sur un hameçon de 18 que la pêche se réduit à ça.
très peu de personnes également "attaquent" par le brochet, et pourtant, au termes de parcours plus ou moins longs et tortueux (the long and winding road...), bien des pêcheurs ne trempent plus de ligne à blanc que... pour faire des vifs !
faire attaquer un carnassier de 10 kg sur un morceau de tôle, ce n'est pas de la pêche, ça fish4.gif ben moi, j'adore icon_exclaim.gif
et le coup au coeur du gobage dans le courant, si ce n'est pas de la pêche, c'est quoi icon_question.gif
l'"essence" de la pêche, on la trouve où on veut. c'est personnel. c'est comme trouver une nénette ou un gars belle ou beau. chacun ses goûts icon_wink.gif
ta conception de la pêche n'est tout simplement pas la SEULE qui compte. purée, ce serait donc si difficile à comprendre, ça ?????
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 3 aou 2007 - 11:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Obiou, je n'ai pas dit que la pêche se résumait avec un asticot au bout d'un hameçon. J'ai dit qu'elle commençait par ça.(dans le mot essence, j'entends le sens naturel, de départ, son origine)
Il me semble que ça non plu c'est pas dur à comprendre!!!... Enfin, je me trompe peut-être mais je ne connais pas un pêcheur qui ait débuté à 6 ans au bord de l'eau à essayer de propulser une soie.

Y en a-t-il, parmi vous, qui ayez goûté aux plaisirs de la pêche en commençant au fouet, au rapala, lancer... ou autre appat artificiel :?:

Lorsque vous amenez votre momme à la pêche, a quoi le faites vous pêcher icon_question.gif

Et pour être dans le sujet du post initial, cette question s'adresse aux 66arts et anti-appats naturels: Lorsque vous voulez amener votre gamin en lac de montagne, à quoi le faites vous pêcher icon_question.gif

Obiou, ma conception de la pêche n'est pas la seule (malheureusement) mais elle n'est pas ce que tu crois. Elle est le vairon, le ver, l'aticot, la cuiller, la mouche artificielle ou naturelle... à la truite, brochet, carpe... Elle est LA LIBERTE à chacun de choisir. Et ça apparemment c'est pour beaucoup, notamment en 66, dur à comprendre.
Et si ma conception de la pêche était la SEULE, au moins, elle serait pour TOUS.

Amicalement



Dernière modification par Aure: 3 aou 2007 - 11:33
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 aou 2007 - 11:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Euh........ le gamin à son pti lancer avec lequel il pêche un peu à la cuillère, et sinon, quand il en a marre, je lui monte un pti flotteur avec une teigne en plastique ou bien un buldo avec une belle sauterelle que me fabrique un pot! icon_wink.gif et ça marche parfois ! icon_cool.gif
_________________
ara i sempre
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 3 aou 2007 - 12:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors, il percera pas icon_wink.gif
pourquoi ne lui apprends tu pas la technique qui t'as fait découvrir la pêche. ça a marché. Plutôt que l'écoeurer à lancer sa cuiller dans les branches ou à ne pas piquer un poisson avec ces appats où il faut l'expérience du ferrage. Un ver pour débuter, rien de tel icon_wink.gif

Dernière modification par Aure: 3 aou 2007 - 12:08
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 aou 2007 - 12:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour pas écoeurer un gamin, la technique importe peu, ce qui compte c'est qu'il ne s'ennuie pas, ce qui se résume souvent à prendre un minimum de poisson.
Après Aure si tu veux justifier ton argumentation par chronologie, tu devrais te mettre au harpon car la pêche c'est ça à son origine. Pour moi en tout cas, le propre de la pêche est le fait de LEURRER sa proie un point c'est tout.
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 3 aou 2007 - 12:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben moi,

le gosse de 6 ans a peine, a apris la peche au "raplapla",
et ben il prend du poisson, le gosse !!!!

tellement motivé qu'il est monté au bleu des perics en moins de 2h30 la derniere fois...comme quoi... icon_mrgreen.gif

au risque de me repeter....VIVE LA REGLEMENTATION DES PO icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

PS : (pour aure) je ne suis pas anti-appats naturels...

Dernière modification par comar: 3 aou 2007 - 12:52
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 aou 2007 - 12:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous pouriez tout de meme nous laisser taquiner la tocqeuse sur ses petits ruisseaux qui vont bien au dessus des lacs hein PAILLA icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 3 aou 2007 - 14:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:

Après Aure si tu veux justifier ton argumentation par chronologie, tu devrais te mettre au harpon car la pêche c'est ça à son origine. Pour moi en tout cas, le propre de la pêche est le fait de LEURRER sa proie un point c'est tout.

J'ai goûté au harpon, ce n'est pas de la pêche mais une chasse.
Et puis tu parle de la pêche pour se nourrir qui est complètement différente de la pêche loisir. Les techniques ancestrales ont évolué lorsque le but de la pêche a changé.
Et pour finir, je n'évoquai pas l'origine et l'histoire de la pêche mais l'origine de petit pêcheur en herbe que nous avons tous été, nos débuts.


Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.105s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment