Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: peche tout appat

COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 30 juil 2007 - 21:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'as peut'être pas tout suivi alors . Ced


Faudrait peut'être arrêter d'avoir et divulguer la haine de certaines techniques de pêche , moi je les respecte toutes .

Faudrait pas confondre pêcheur et frimeur non plus tant soit que le frimeur pêche bien s'il le peut .


Bon il est certains qu'en 66 ils ont une règlementation un peu draconniène , mais comme dit plus haut ça sert à rien y'a pas de contrôles ou si peu , tiens pour anecdote , à Labastide / l'Hers y'a 3 ans pour l'ouverture j'ai sorti un con qui pêchait à la cueillère dans le village en pleine réserve aprés l'heure légale . On ce demande à quoi sert un garde fédéral aprés ça .




Bref me suis pas bien exprimer peut-être .

Dernière modification par COAXIAL: 30 juil 2007 - 21:47
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 juil 2007 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok autant pour moi j'avais mal compris icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juil 2007 - 23:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce qui me gêne, ce n'est pas spécialement la règlementation du 66, je ne pêche pas les lacs catalans, et le tour est joué.
C'est plutôt les diverses interdictions que l'on voit de plus en plus un peu partout. Vairon mort interdit de par ci, appâts naturels interdits de par là, parcours uniquement réservés au fouet en no kill.
Il est certain que ce sont les appâts naturels qui sont responsables de l'état pitoyable de notre réseau hydrographique. On ne sait plus quoi inventer pour diviser les pêcheurs...

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juil 2007 - 23:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne sais pas si c'est réellement cela Jeff, moi ce qui me gene c'est plutôt la pensée unique, ce droit que l'on prend à dire ce qui est mieux ou pas et à idéaliser UNE forme de pensée, UNE forme de comportement...etc..etc..
On oublie un peu trop vite que la richesse c'est avant tout la diversité....on aseptise quelque part la liberté de chacun au point de se dire en permanence si ce que l'on fait ou pense fait réellemnt partie de la "norme".
Maintenant je n'approuve pas la mise en place de chasse gardée a telle ou telle pratique sachant qu'au départ la caisse est commune à tout les pecheurs aprés le plaisir chacun se le voit ou il est.
C'est fou le nombre de bon dieu que l'on a dans ce pays new_puppy_dog_eyes.gif

Dernière modification par bat65 *: 31 juil 2007 - 00:41
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 00:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est aussi ça, bat. icon_wink.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 07:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bat65 a écrit:
C'est fou le nombre de bon dieu que l'on a dans ce pays new_puppy_dog_eyes.gif

Ce ne sont pas des bons dieux, ce sont des ayatollahs, ou des prophètes si tu préfères...
_________________
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 31 juil 2007 - 09:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je réponds rapido, désolé de couper le fil de la discussion:
comar a écrit:
excuse pibale... y'a des exceptions....

rapport aux saumons pour le gave d'oloron ??? non ???

pas la peinde de s'excuser ! icon_smile.gif
le saumon impose une reglementation assez pénible car elle influe sur les pecheurs de truites mais la raison de l'interdiction du vairon manié est de préserver les reproducteurs.
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 16:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

..... et de ne pas attraper du saumon par la meme occasion !

d'une pierre 2 coups !!
_________________
JOS65
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 17:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est marrant j'aurais dit le contraire : préserver les saumons et par la même occasion les reproducteurs farios... je dois être mauvaise langue.... icon_rolleyes.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 17:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"je dois être mauvaise langue.... "


faut demander ça à Mezza mdr7.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 17:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu vas pas t'y mettre toi hein !! j'ai assez à faire avec les réflexions des 65ards ho hé ! icon_mrgreen.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 17:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_redface.gif pas pu résister ! icon_mrgreen.gif trop forte la perche icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 1er aou 2007 - 23:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je rejoins parfaitement Jeff: vive la pêche aux appats naturels. vive la pêche libre.
Cette réglementation des P-O a été pondue par des incompétents.
D'ailleurs, puisque Jako abordait le sujet du prix de la pêche au fouet, je me demande s'il n'y aurait pas, derrière toutes ces règlementations, encore une histoire économique.
Je pêche au vairon et au fouet. Le budjet est 10 fois plus important pour le fouet!!!!
Fab, je veux bien pêcher avec du matos (fouet+moulinet+soie) à moins de 50 euros mais c'est impossible. Avec cette technique, plus que tout autre, il faut un matériel irréprochable. Et en lac, c'est encore plus vrai. Alors, bien sur tu peux y attraper une truite à moins de 5 mètres, mais si une belle mouche à trente mètres, ce serait vraiment con de ne pouvoir rien lui faire. (Et s'il y a des pêcheurs sur LDP qui se tapent trois heures de marche pour se laisser narguer par des truites à 30 m, levez le doigt!)

Et n'oublions pas que l'essence même de la pêche,c'est leurrer une truite avec appât naturel.

Ces discriminations (envers un appat au profit d'un autre) commencent à me gonfler.Je le dis d'autant plus aisément que je suis adepte du naturel et de l'artificiel.

Dernière modification par Aure: 1er aou 2007 - 23:23
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 aou 2007 - 00:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pitain ! Il vont m'énerver... ça y est je m'énerve et merde juste avant d'aller me pieuter, j'aurais mieux fait de pas jeter un oeil et encore moins un doigt là dedans !!! icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif


aure a écrit:
Fab, je veux bien pêcher avec du matos (fouet+moulinet+soie) à moins de 50 euros mais c'est impossible. Avec cette technique, plus que tout autre, il faut un matériel irréprochable.

Tu es de mauvaise foi évidente Aure, tu NE pêches PAS à la mouche avec un fouet et tu n'as jamais essayé ou eu le courage d'essayer.
Le matériel peut être pourri, c'est pas le problème, il n'y a pas de "mauvais matériel" il n'y a que de mauvais pêcheurs ! C'est tout, le matériel ne fait rien à l'affaire, tu peux y mettre 1500 € dans ta canne et 500 € dans ton moulinet, tu peux faire le tour de la planète, et si tu ne sais pas regarder et voir, si tu ne sais pas fouetter un minimum pour envoyer proprement à 5 mètres (je dis bien 5 mètres, parce que rien ne sert à essayer d'expédier à 30 m si on est pas foutu de tomber à moins de 15 cm d'une feuille de platane posé à 5 m), et bien tut pourras toujours aller t'amuser à montrer tout ton barda de "snob", tu attraperas les arbres et les boules, c'est tout !

aure a écrit:
Et en lac, c'est encore plus vrai. Alors, bien sur tu peux y attraper une truite à moins de 5 mètres, mais si une belle mouche à trente mètres, ce serait vraiment con de ne pouvoir rien lui faire. (Et s'il y a des pêcheurs sur LDP qui se tapent trois heures de marche pour se laisser narguer par des truites à 30 m, levez le doigt!)

Conneries et reconneries ! Comme tu le dis, c'est surtout con de voir un gobage à 30 m et de ne pas l'atteindre, et ALORS, c'est pas une tare de pas être capable de fouetter à 30 m dans un lac avec du vent (c'est mon cas !)

OUI moi je lève le doigt parce que je monte pas pour le faire quelque chose aux truites ! ! ! Et j'en suis fier, moi j'aime la voir la truite et je passe des heures quelquefois à regarder l'eau comme un con pour comprendre pourquoi elle monte là et pas ailleurs, et pourquoi elle revient au bout de 11 minutes au même endroit parce qu'elle a fait un circuit bien précis, et parce que à 30 m t'ira la voir banane et me dire d'ôù elle vient et où elle va, si c'est pour pêcher à l'aveuglette autant jouer à colin-maillard ou mettre les mains sous les cailloux !



aure a écrit:
Et n'oublions pas que l'essence même de la pêche,c'est leurrer une truite avec appât naturel.

Alors là ! Tu m'en bouches un coin, regarde moi l'autre pétrolier qui va nous réinventer la pêche ! QUI tu es vraiment pour pouvoir annoncer ça !???
Qu'est-ce que t'en sais ? T'as écrit l'Histoire de la pêche toi !?
C'est vraiment du n'importe quoi ! Je n'avais jusqu'à présent rien contre les fanatiques de l'appât naturel, j'y ai pêché pendant 30 ans, cuquets, teignes, verbois, cadelles, sauterelles, mouches, etc... Mais là j'en peux plus, con (j'ai l'accent de toulouse qui me revient quand je m'énerve !)



aure a écrit:
Ces discriminations (envers un appat au profit d'un autre) commencent à me gonfler.Je le dis d'autant plus aisément que je suis adepte du naturel et de l'artificiel.

Présente toi à la présidence de la fédé 66, on sait ce que cela a donné par le passé...




Il y a longtemps que je m'aperçois que quelques posts dérivent, que des discussions merdoient sur le forum, que s'attrapent certains des coups de becs, des animosités etc... J'ai l'impression que ce n'est pas mieux qu'ailleurs, que notre belle utopie de départ est en train de faire une grosse sucette petit à petit et que l'on ne vaut pas mieux que les autres.

Je regrette sincérement F.Brès, Lesach et d'autres intéressants et relevant le débat sans chercher à avoir raison et à imposer leur point de vue comme évident, j'apprécie pahu, JFB, Pailla, et d'autres que j'oublie, mais là j'en ai ras le bol et le temps que je passe à lire ou à écrire ou à réfléchir commence à être plus du temps perdu que du pain béni pour moi, alors je vais rejoindre la cohorte de ceux qui préférent passer plus de temps à pêcher que venir prêcher inutilement dans le vide.

Adio,
Adeu,
Adishatz,
Adisiat


Dernière modification par fab66: 2 aou 2007 - 00:32
_________________
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 aou 2007 - 08:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et moi j'ai l'impression que tu te prends trop la tête pour des conneries. Aure dit que le fouet est un truc de riche, tu passes ton chemin et tu réponds au post et au sujet qui sont plus intéressants. Pas la peine d'user son temps à répondre à des abérarrtions pareilles.
Moi aussi je m'emporte parfois mais je répond de moins en moins aux sujets débiles icon_wink.gif .


_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 2 aou 2007 - 08:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

meuh non !
reviens ! y'a pas de quoi s'emflammer et arreter le forum, il suffit d'ignorer les posts avec lequels tu n'es pas d'accord.

Quand Aure dit:
"Et n'oublions pas que l'essence même de la pêche,c'est leurrer une truite avec appât naturel. "

pour moi il est complétement a coté de la plaque donc ça ne vaut pas une réponse de ma part ...

pour moi la peche c'est passer un bon moment avec ou sans prise de poisson, suivant les moyens et les préférences techniques de chacun.
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 2 aou 2007 - 08:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les bons moments de la pêche au final c'est peu importe la technique , pourvu que la réussite soit au bout , il m'est arrivé plus d'une fois en pêchant au TOC , de croiser des truites moucheuses impêchables , et un jour j'ai osé , j'ai virés tous les plombs , j'ai mis un petit hameçon et le plus petit vers diponible dans la boîte , et hop , érrintage pour arriver à envoyer le bazrd devant le nez des poissons , et zou pendues les mouchetées .

ça me fesait bien chier de pas avoir le fouet à portée de main ces jours la , mais ça as marché quand même .

Et parfois les meilleurs jours sont les jours "sans" , pourquoi ? allez savoir !!!!!
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 aou 2007 - 09:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

zen fab zen icon_wink.gif allé déconnes pas manu, va pas d'tailler les veines icon_mrgreen.gif

svp, n'oublions pas que sur le forum, nous n'avons ni son ni images, donc les compréhensions peuvent être parfois divergentes !
Chacun a aussi sa conception de la pêche en lac d'altitude, chacun a le droit de les exprimer ici, il faut respecter les idées de chacun, mais elles sont toutes discutables et c'est aussi ça l'attrait de ce forum. La pensée unique n'existe pas ! et c'est tant mieux à mon avis ! car sinon, le forum LDP n'aurait plus lieu d'être ! icon_wink.gif
Moi, je garde à l'esprit que tout les participants de ce site sont de grands amoureux des pyrénées et de leurs lacs, et de ce fait qu'ils sont tous irréprochable dans la gestion de leurs pêches ( tous styles confondus ) icon_cool.gif sm6.gif
_________________
ara i sempre
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 aou 2007 - 10:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure a écrit:

Et n'oublions pas que l'essence même de la pêche,c'est leurrer une truite avec appât naturel.

ah bon fish4.gif
pour ce coup là, Aure, il me semble que tu aurais mieux fait de tourner 7 fois ta langue dans la bouche de ta voisine icon_confused.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 aou 2007 - 10:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

No comment. icon_eek.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.161s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
67 visiteurs (liste) en ce moment