Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: peche tout appat

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 3 aou 2007 - 14:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bref...Passons car là çà devient du n'importe quoi. Les mecs qui lisent le forum ils doivent bien se marrer icon_rolleyes.gif

Franchement qu'est ce que cela peut me faire que l'origine de la pêche, c'est au ver, à la teigne à la mouche ou au harpon, aux morpions pris sur la grosse lulu( icon_mrgreen.gif ):roll:

Il y a des personnes qui n'arrvivent à faire qu'une seule chose, des débats stériles icon_confused.gif



Dernière modification par Cedric09: 3 aou 2007 - 14:14
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 aou 2007 - 14:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure a écrit:
alors, il percera pas icon_wink.gif
pourquoi ne lui apprends tu pas la technique qui t'as fait découvrir la pêche. ça a marché. Plutôt que l'écoeurer à lancer sa cuiller dans les branches ou à ne pas piquer un poisson avec ces appats où il faut l'expérience du ferrage. Un ver pour débuter, rien de tel icon_wink.gif

euh..... au départ, on parle bien des lacs d'altitude soumis à règlementation non ??
Si c'est le cas, faudrait qu'il arrive à lancer hyper loin pour s'accrocher à une branche ( dans les lacs ou il me suit parfois )! ensuite, il est bien débourré maintenant, il lance pas trop mal et ne perd pas trop de matos icon_mrgreen.gif
Et puis la saison de pêche ne se résume pas qu'à la seule saison lac d'altitude, de part ce faît, il se démerde déjà tout seul au toc en ruisseaux, donc bon au niveau ferrage, il a une technique encore un peu particulière icon_mrgreen.gif , mais il a déjà sortis quelques truites, pour les noeuds, c'est une autre histoire, il en invente toujours des nouveaux indéfaisables icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 aou 2007 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure, c'est l'acception du terme : "essence" qui est à l'origine de l'incompréhension... icon_wink.gif
pour moi, qui suis chimiste et qui ai travaillé dans une distillerie, l'essence n'est pas du tout l'origine... c'est ce qu'il y a de plus profond dans chaque chose... et prendre du poisson n'est pas une question de technique.
avec un ver, une mouche, une cuiller ou du pain, peu importe? pêcher, c'est réussir à le faire mordre... icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 3 aou 2007 - 15:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

autant pour moi Obiou. Effectivement le terme "essence" n'était pas le mieux approprié.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 aou 2007 - 16:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cédric, ... comment dire ? ... c'est délicat... voilà : n'oublie pas de prendre tes précautions, avec la grosse Lulu icon_lol.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 aou 2007 - 16:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouais .....file lui un faux numéro de tel !!!! icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 aou 2007 - 16:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fred icon_exclaim.gif comment oses-tu icon_question.gif elle t'a tout donné icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 3 aou 2007 - 16:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah oui ne jamais donner son vrai numéro de tél, c'est déplacé icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 aou 2007 - 17:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cédric,... donne plutôt celui de Fred icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 aou 2007 - 17:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
Fred icon_exclaim.gif comment oses-tu icon_question.gif elle t'a tout donné icon_biggrin.gif

ouais bé justement icon_mrgreen.gif ça picote icon_mrgreen.gif


hé oh ! moi ze vous fout sur GROSROUTIER.com hein si vous continuez icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 3 aou 2007 - 18:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
Cédric, ... comment dire ? ... c'est délicat... voilà : n'oublie pas de prendre tes précautions, avec la grosse Lulu icon_lol.gif

putain!... si ça se trouve, on a la même voisine!!!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 aou 2007 - 18:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et la meme chtouille !! icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 3 aou 2007 - 19:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:

Et puis la saison de pêche ne se résume pas qu'à la seule saison lac d'altitude, de part ce faît, il se démerde déjà tout seul au toc en ruisseaux icon_mrgreen.gif
eh bé! tu vois, on est d'accord.
icon_smile.gif
R.A.B
Posts: 440
Pertinence:
Web: www
message 4 aou 2007 - 09:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mon ainé a commencé un peu avant ses 2 ans par le pesquit au naturel et a pris une truitelle (5 bon cm). Ca m a un peu harté de défaire les noeuds et donc l année suivante je l ai mis à la cuillère et au rapala, ce qui lui a bien plu puisque depuis il ne peche quasiment qu a ça. A 3 ans il a pris son 1er brochet (25 cm) quelques perches (30 cm pour la plus jolie) et truites (voir sujet lac des gloriettes, ce sont ses plus belles 27 et 29).
Le plus difficile ce n est pas tant de lui choisir une technique (on est là pour l aider), mais plutot un lieu facile d accés sans dangers et ou les poissons sont mordeurs. Pour l instant je lui interdit le gave ou autre rivières dont le niveau peu changer brutalement sans oublier les plages de galets particulièrement glissants.
En bref je suis un peu protecteur et fier comme un pape.
PS: je pense que pour les petits le lancer est plus ludique, le TOC est trop pointu (et la canne trop lourde) et le bouchon source de trop nombreux noeuds.
_________________
Adishatz beroi...
Pescofi12
Posts: 132
Pertinence:
message 4 aou 2007 - 12:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

RAB, continues, c'est comme ça que les passions naissent.

On a tous un peu débuté comme ça !
jaco
message 4 aou 2007 - 14:58 | peche tout appat  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai un collègue qui a pris un PV pour défaut de permis pour son fils âgé de 12 ans qui péchait prés de sont père avec un lancé. Il pouvait pécher mais sans mouliné. Bravo le garde pêche !!!
Je voudrai bien savoir comment ils sont recruté. Je me suis laissé dire qu'ils étaient volontaire et simplement indemnisé de leurs frais et équipement.
R.A.B
Posts: 440
Pertinence:
Web: www
message 4 aou 2007 - 15:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le garde peche a fait son travail icon_sad.gif
A t'il essayé de discuter et de faire comprendre au père son erreur seul lui ton ami et son fils le savent icon_neutral.gif
En tous cas sur le mémento 65 c'est bien clair:


Carte découverte: Permet au jeune de moins de 12 ans au 1er janvier de l'année, la peche en 1er et 2em catégories à tous les modes de peche autorisés. Elle autorise la peche dans tous les départements du club halieutique et du grand ouest sans timbre halieutique. Prix:2euro seulement.


Carte personne mineure: Permet au jeune de 12 ans à moins de 18 ans au 1er janvier de l'année, la peche en 1er et 2em catégories à tous les modes de peche autorisés. Elle autorise la peche dans tous les département du club halieutique et du grand ouest sans timbre halieutique. Prix:20euro.

Sinon désolé pour ton pot.
_________________
Adishatz beroi...
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 5 aou 2007 - 04:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faut ce rappeler aussi que la pêche est un loisir , qui ce pratique dans et sur la propriété d'autrui , vous n'avez rien à faire chez autrui si vous n'y êtes pas invité .

La carte de pêche est un "droit" que vous payez à l'état " bien sur le sport national c'est arnaquer l'état " , vous avez aussi oublié que l'état c'est nous tous .

La "taxe" de la carte de pêche sert en partie a payer les gardes pêches officiels ou bénévole , pour verbaliser ceux qui cherchent a "baiser" l'état .


._ la messe est dite .


Je connais "de réputation" un garde pêche , qui a passé plus de temps à construire ça maison , plutôt qu'a être sur le terrain , il paraitrait que s'était un "fédé" . Par contre j'ai quelquefois "trop rares" rencontré des gardes sur le terrain , ça sert plus qu'a être contrôlé , certains nous indiquent les "bons" coins SQFD .
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
Jaco
message 5 aou 2007 - 11:25 | peche tout appat  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme mon pot, j'ai sûrement mal lu la réglementation, il me semblait que possédant sont permis ,l'épouse et les enfants mineurs pouvaient péché avec le père.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 aou 2007 - 23:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu prends le permis mais tu ne lis pas la réglementation... tu m'a l'air d'être un drôle d'oiseau toi !!!


_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.09s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu, Ben64