Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: la peche en lac d'altitude

jaco
message 5 aou 2007 - 18:17 | la peche en lac d'altitude  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'avais décidé de faire un coup au lac l'herbier sur le cite des camporeil, lac ouvert sur le dépliant des PO en 2007 .Au bout d' un moment de péche je découvre a l'autre extrémité du lac un panneau indiquant que celui ci est en réserve. J'étais un peu surpris d'être seul a cette saison. Ce lac était en réserve en 2006 mais le panneau est resté. Pas tres sérieux de la part de la FD.
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 aou 2007 - 19:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fa......... que c'est pénible......... et gna gna gni et gna gna gna !
Mais postules à la présidence de la fédé bordel à cul !!! ou alors tu vas leur dire cash ce que tu penses !
Des panneaux signalant des anciennes réserves, y en a partout ! c'est pas neuf et ta remarque n'apporte rien !
Tu l'as enlevé ce panneau ?.........Si tu l'as pas fait, bèh tu y remontes et tu l'enlèves et au moins tu auras fait quelque chose de positif ! icon_evil.gif
_________________
ara i sempre
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 5 aou 2007 - 20:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il est bien ce panneau !!! icon_biggrin.gif

dans le doute, on s'abstiend !!!! icon_mrgreen.gif
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 aou 2007 - 23:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors les acharnés de la réciprocité, il faut surtout créer l'incertitude chez le touriste de base... et qu'il aille pêcher ailleurs !
C'est ce qui m'a été dit récemment au petit Bleu où il y a le même pb comme sur presque tout les lacs des Pérics.
Ce n'est pas trop grave quand on a la doc des PO mais comme ce permis on peut le prendre dans les 3/4 de la FRANCE...
Il y a bien un PB.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Monte
message 6 aou 2007 - 10:18 | Panneaux non actualisés.  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour SPO. C'est une situation que j'ai souvent rencontrée chez nos voisins et amis espagnols où tu as parfois la surprise de voir de tels panneaux sur des ruisseaux à sec. Chez nous c'est moins courant, mais on voit bien qu'il y a une trop grande différence entre la masse de touristes pêcheurs, les pêcheurs locaux et les poissons disponibles. Effets pervers du timbre halieutique? De la publicité? Je pense qu'au vu des résultats actuels, la poule aux oeufs d'or va peu à peu disparaître si rien n'est fait, malgré les DVD et la jolie pub. Bien que celà ait un coût, des alevinages ciblés avec des poissons de taille légale seraient peut-être plus appropriés et auraient le mérite de satisfaire tout le monde. A terme, pourquoi promener un lourd "matos" et payer des permis pour faire nager des teignes ou flotter des mouches et "toucher" des truitelles de dix cm.? J'ai pas mal courru la montagne cette saison et je pourrais te donner une liste des lacs qui sont actuellement carrément vides de poissons dans les H.P. La randonnée (tant qu'elle reste libre) dans ce milieu magnifique m'apporte autant de satisfactions que la pêche et une bien plus grande sérénité. Amicalement.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2007 - 13:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Monte a écrit:
J'ai pas mal courru la montagne cette saison et je pourrais te donner une liste des lacs qui sont actuellement carrément vides de poissons dans les H.P.

C'est vrai mercredi dernier avec Bat, nous étions sur un lac où devaient être présents truites et sdf, bilan : plus un seul saumon et l'impression qu'il y avait 10 à 20 truites dans le lac.... icon_cry.gif

(j'ai quand même réussi à en décrocher une ! icon_lol.gif )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 aou 2007 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merde encore manquée !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2007 - 13:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Celle là j'étais sur qu'elle tomberai mdr7.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2007 - 20:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bah je tendais la perche pour voir qui était le plus en forme... icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.084s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment