Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Camping sauvage... Autorisé ou non ??

littleboy47
Posts: 8
Pertinence:
Web: www
message 25 juin 2007 - 14:13 | Camping sauvage... Autorisé ou non ??  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour tout le monde.
N'habitant pas (malheureusement) ce beau département qu'est l'Ariège, je suis venu ce weekend avec des amis faire de la rando/pêche.
Samedi, nous étions aux étangs de Bassiès et quel ne fut ma surprise de voir un véritable camping improvisé (4~5 tentes, plusieurs tables, des fils à linge entre les arbres, quelques uns en train de couper du bois et une 12~15e de personnes) tout au bord du 2e étang.
Je ne savais pas que c'était autorisé ?
Mais je trouve celà un peu scandaleu... on vient pour la nature, les paysages et on se retrouve en plein camping... icon_sad.gif
J'ai été vraiment déçu.
Je trouve que ce genre de comportement est vraiment abusé, d'autant plus que lorsque (j'en suis sûr) ces gens là partiront il y restera forcément des traces de passage (déchets et autres...).
Est-ce normal ? est-ce autorisé ? ou est-ce moi qui suit un peu dépassé ?

Dernière modification par littleboy47: 25 juin 2007 - 14:19
_________________
fidi65
Posts: 273
Pertinence:
message 25 juin 2007 - 14:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut littleboy,

Du moment que tu n'est pas dans le Parc ou une reserve quelconque ben tu peux faire ce que tu veux. Personne ne va venir te dire quoi que soit. A present on voit de plus en plus ce type de comportement et la ce n'est que l'education qui va faire avancer les choses.

Dans le parc national le camping est interdit seul le bivouac est autorise a condition que la tente soit demonte avant 9 h et monte apres 19h sauf si il pleut.
Si quelque ariegeois ont connaissance du classement de ce secteur, Bassies, es ce qu il va dans le parc naturel regional en prefiguration actuellement?
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 25 juin 2007 - 15:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui Fidi 65, il en fera parti, en fait le parc régional s'étendra dans la partie sud de Tarascon jusqu'au Couserans donc une grande partie des pyrénées ariégeoise seront protégées par ce parc régionnal.

Les limtes:
http://www.projet-pnr-ariege.com/images/cartes/carte_original.jpg

Site du parc:
http://www.projet-pnr-pyrenees-ariegeoises.com

_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2007 - 16:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en tous cas, faut vraiment être pourri jusqu'à la moëlle pour couper du bois vivant icon_evil.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2007 - 16:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les gens qui se comportent de cette façon en montagne sont de gros blairots et ne méritent aucun égard de notre part.
Ils s'autorisent tout ... donc on doit pouvoir tout s'autoriser à leur encontre : bruler leur tentes, piquer leur matos, renverser les bouriches ...
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
littleboy47
Posts: 8
Pertinence:
Web: www
message 25 juin 2007 - 16:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce n'étais pas l'envie qui m'en manquait...
en + ils jettaient des cannes un peu partout dans l'étang, même aux endroits non autorisé (normalement ; chez nous les digues sont interdites à la pêche) ; ils étaient 2~3 à pêcher à 1 mètre de la digue...
_________________
soubsouscarl
message 25 juin 2007 - 17:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais c est ca la montagne maintenant LITTLEBOY47!! c est ca !! partout ca deviendra comme ca!! plus ca ira !

de la merde partout

des gardons dans les lacs

des vautours affamés

plus de glace

moins de neige

plus (+++) de routes forestieres ( pas specialmt pour les forestiers )

de la peinture partout

des interdits debiles

des magazins qui se developpent pour mieux l exploiter

etc etc ....!



c est fini fini fini fini !!!! :evil:



Bonne balade qd meme LITTLE icon_cool.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 25 juin 2007 - 17:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j oublié aussi :

des Soub et des forums internet

qui n arrangent rien aussi
sm6.gif
littleboy47
Posts: 8
Pertinence:
Web: www
message 25 juin 2007 - 18:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh ben dis donc icon_lol.gif ça te marque à toi apparament ! new_silly.gif
sinon il pleut aujourd'hui chez moi...

Dernière modification par littleboy47: 25 juin 2007 - 18:08
_________________
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2007 - 18:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'a trop fumé les rhodos le Soub! ... icon_biggrin.gif icon_cool.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2007 - 18:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Macarel de bietaze de putanié ! icon_mrgreen.gif On retrouve notre bon vieux soub, comme à la belle époque ! icon_biggrin.gif Ca fait plaisir !
En attendant, je partage complètement son avis. Autrefois, on trouvait ce genre d'attitudes dans des lacs à 1/2h-1 heure. Les bassies sont quand même à 2h-2h30. Et bientôt, ça sera le même cirque partout !
Que te dire, littelboy ? Ce n'est pas sur ce forum que l'on soutient se genre de comportements, tu as du t'en apercevoir. Mais que faire ? Aux Bassies, le camping a toujours été autorisé, (et c'est tant mieux).Malheureusement, il y a ce genre de dérives...
A part mettre un panneau à chaque départ de rando avec mentionné "Il est interdit d'être con", je ne vois pas ce qu'on peut faire.
Pour la pêche depuis la digue, je ne pense pas qu'elle soit interdite, tout le monde y pêche. Tu me diras que ça ne veut rien dire...

Maintenant mezza, n'exagérons rien... icon_smile.gif Nous sommes en république, et aucune loi n'interdit d'être un blaireau. Mais de là à leur foutre le feu à la tente et leur piquer le matos... Il y a une marge.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2007 - 18:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben quoi ? la montagne est à la mode !!!

et qui qui suit les modes ????

BIP BIP ! les memes qui vont au cloub !

donc faut pas s'étonner de voir les refuges occupés par une bande qui fréquente d habitude les lieux animés par les G.O. !!!!!!!!!!!!!

ça fait tache pour les habitués mais va falloir s'y faire quelques temps encore ! le temps( justement) que la mode change !!

pis avant d entrée dans le refuge tu pousse un bip biiiiip et si ça réponds ben ...... icon_rolleyes.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 juin 2007 - 18:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec les loups qui reviennent, le reportage de m6 ou tf1 hier sur les vautours qui attaquent des proies vivantes, les ours qui rentrent dans les étables tout en prenant soin de refermer la porte à clé derrière eux, vous croyez que les touristes vont s'aventurer en montagne fish4.gif fish4.gif
Il faut continuer à faire peur, c'est notre seule chance. Il faudrait que les vautours attaquent la trouoe du club med qui monte en tong à l'aneto, qu'un ours décapitent un randonneur d'un coup de patte, qu'une dizaine de loup bouffent un gamin et là je pense que l'on serait plus tranquille icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 25 juin 2007 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On s'est peut-être croisé LittleBoy. J'étais dans le coin samedi et dimanche Je suis monté par contre vers les étangs des Lavants de l'Escale au premier lac (celui à 1895 m). Magnifique (les photos sont pour bientôt). On était 3 (dont mon fils) chargés pour le week-end. Peut-être à une prochaine
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2007 - 18:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Avec les loups qui reviennent, le reportage de m6 ou tf1 hier sur les vautours qui attaquent des proies vivantes, les ours qui rentrent dans les étables tout en prenant soin de refermer la porte à clé derrière eux, vous croyez que les touristes vont s'aventurer en montagne fish4.gif fish4.gif
Il faut continuer à faire peur, c'est notre seule chance. Il faudrait que les vautours attaquent la trouoe du club med qui monte en tong à l'aneto, qu'un ours décapitent un randonneur d'un coup de patte, qu'une dizaine de loup bouffent un gamin et là je pense que l'on serait plus tranquille icon_mrgreen.gif

tu crois ça toi ???

attends ça c est un coup a accélérer le truc avec des spots spécifiques ou ils vont jeter des carcasses pour voir venir bouffer les prédateurs !

les mecs ils plongent avec les requins blancs, ils cherchent des sensations sans arret alors si en plus tu leur fait un brin peur tu va voir le souk

par contre si ça continue moi vais demander a pouvoir sortir avec une carabine dès que je met un pied dans une vallée remplie de trucs tout méchant qui veulent que me manger !!

là par contre ça va peut etre effectivement leur faire peur
icon_mrgreen.gif

Dernière modification par fred09: 25 juin 2007 - 18:46
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
littleboy47
Posts: 8
Pertinence:
Web: www
message 25 juin 2007 - 23:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Macarel de bietaze de putanié ! icon_mrgreen.gif On retrouve notre bon vieux soub, comme à la belle époque ! icon_biggrin.gif Ca fait plaisir !
En attendant, je partage complètement son avis. Autrefois, on trouvait ce genre d'attitudes dans des lacs à 1/2h-1 heure. Les bassies sont quand même à 2h-2h30. Et bientôt, ça sera le même cirque partout !
Que te dire, littelboy ? Ce n'est pas sur ce forum que l'on soutient se genre de comportements, tu as du t'en apercevoir. Mais que faire ? Aux Bassies, le camping a toujours été autorisé, (et c'est tant mieux).Malheureusement, il y a ce genre de dérives...
A part mettre un panneau à chaque départ de rando avec mentionné "Il est interdit d'être con", je ne vois pas ce qu'on peut faire.
Pour la pêche depuis la digue, je ne pense pas qu'elle soit interdite, tout le monde y pêche. Tu me diras que ça ne veut rien dire...

Maintenant mezza, n'exagérons rien... icon_smile.gif Nous sommes en république, et aucune loi n'interdit d'être un blaireau. Mais de là à leur foutre le feu à la tente et leur piquer le matos... Il y a une marge.
Je me doute que vous ne soutenez pas ce genre de comportement icon_wink.gif
Mais je voulais juste savoir si c'est moi qui suit vieujeux/coincé/dépassé ou si c'est eux qui avaient vraiment abusé et apparament c'est plutot ça et ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à le penser (surtout que vous êtes du coin icon_wink.gif )
Vous m'auriez dit le contraire, j'aurais désespéré...

@ stephan : on est resté au 2e lac de 10h jusqu'à 17h.

Dernière modification par littleboy47: 25 juin 2007 - 23:15
_________________
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 juin 2007 - 23:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif moi j'aime bien les gens qui font ça dans le 09 , pendant ce temps là ils ne sont pas dans le 65 pour faire la meme chose !!! icon_mrgreen.gif

perso je trouve que mettre le feux a leurs tentes n'est pas vraiment mechant s'ils ne sont pas dedans of course!! icon_mrgreen.gif

prochainement des mac do en altitude avec le big-mac allégé spécial randonneur !! sm6.gif
_________________
JOS65
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2007 - 07:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
mettre un panneau à chaque départ de rando avec mentionné "Il est interdit d'être con

Ah ! Ça c'est une très très très bonne idée ! ! !

M'en vais chercher un peu de peinture qui va bien et du bois d'arbre (mort) !

Non sans déc, c'est une bonne idée !
Dérisoire, mais bonne, même si la connerie sera l'énergie des siècles futurs...

a+

_________________
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 26 juin 2007 - 11:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour énnerver un peu Soub : Le WE de la rencontre LDP j'ai dormi le vendredi soir au Lanoux vers l'arrivée du ruisseau des encantades et j'ai trouvé une petite plate forme merveilleuse au bord de l'eau : de la place pour 2 ou 3 tentes entourée d'un groupe de pin à crochets et ... barbecue. Et évidemment puisqu'il y a barbecue , 2 pins entiers étaient sciés à la base encore verts et mis à sécher en attente des futurs barbecues de la troupe d'habitués qui vient là icon_sad.gif . Alors en attendant les panneaux "cons interdits" il serait sympa de voir des panneaux "feux interdits" partout aux départ de montée et quelques verbalisations en exemple. Un feu en montagne çà ne sert à rien et c'est souvent criminel ...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 26 juin 2007 - 11:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh oui Fred la montagne est a la mode , c est tt a fait ca.. icon_neutral.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.09s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment